Mercedes A-Class Forum banner

Moteur A45 dans un 35

8.6K views 6 replies 3 participants last post by  Sixman  
#1 ·
Un moteur M133 ou M139 peut-il être installé ? Est-ce le même bloc ?

J'ai un GLB35 et le moteur forgé A45 serait une bonne amélioration en termes de fiabilité. Il semble que le moteur 35 ne soit pas très fiable lorsqu'il est mappé.

J'ai besoin du GLB pour 7 places et des dimensions compactes, donc le GLC63, GLE est hors de question. Je viens d'un break C63s restylé.

#2 ·
A35 est un moteur M260 modifié, A45 est M139, un moteur complètement différent avec la direction complètement inversée, c'est-à-dire que le turbo sur l'A45 est contre la cloison, donc non, pas une simple adaptation.

#3 ·
Le M139 est basé sur un M260, je crois que c'est le même bloc. Le faire pivoter de 180 degrés ne change pas grand-chose. Il suffit de le remettre.

Tout comme le M133 était basé sur le M270.

Si c'est le même bloc, la plupart des points de fixation pourraient être les mêmes.

Quelqu'un sait-il vraiment ?

#4 ·
Le M139 a peut-être commencé sa vie en étant basé sur le M260, mais il n'est plus du tout pareil maintenant. Même l'agencement des éléments dans le compartiment moteur, comme l'ECU du moteur, est différent d'une A35 à une A45 en raison de l'espace, le haut de gamme est naturellement différent.

Je doute fort que quelqu'un ait fait cette conversion.