Mercedes A-Class Forum banner
401 - 420 of 554 Posts
J'ai la A250 immatriculée en juillet 2020 avec 18 000 miles, et aujourd'hui, alors que j'enfonçais la pédale, la voiture a tremblé et est passée en mode dégradé. On aurait dit que le moteur avait des ratés d'allumage et avait du mal à accélérer au démarrage. Je me suis garé sur le côté et j'ai redémarré la voiture et le problème a disparu.
Je suis rentré chez moi pour vérifier les codes d'erreur moteur avec un scanner obd générique et je vois actuellement P0304 (raté de combustion sur le cylindre 4) et P0300 (ratés de combustion multiples aléatoires) en attente.
Je suis sur le point de sortir de la garantie chez Mercedes mais heureusement j'ai toujours une garantie prolongée du concessionnaire (non-Mercedes) chez qui j'ai acheté la voiture.
Les symptômes ressemblent-ils à une mauvaise culasse ? Ou est-il trop tôt pour le dire ? J'ai remarqué que la plupart des gens ont eu le problème avec les cylindres 2 et 3.

Quoi qu'il en soit, je l'amènerais directement chez le concessionnaire et dirais que c'est ce que cela semble être, et je verrais ce qu'il en est.

J'ai la A250 immatriculée en juillet 2020 avec 18 000 miles, et aujourd'hui, alors que j'appuyais à fond sur l'accélérateur, la voiture a tremblé et est passée en mode dégradé. On avait l'impression que le moteur avait des ratés et avait du mal à accélérer au démarrage. Je me suis arrêté sur le côté et j'ai redémarré la voiture et le problème a disparu.
Je suis rentré chez moi pour vérifier les codes d'erreur moteur avec un scanner obd générique et je vois actuellement P0304 (raté de combustion sur le cylindre 4) et P0300 (ratés de combustion aléatoires sur plusieurs cylindres) en attente.
Je suis sur le point de sortir de la garantie Mercedes, mais heureusement, j'ai toujours une garantie prolongée du concessionnaire (non-Mercedes) chez qui j'ai acheté la voiture.
Les symptômes ressemblent-ils à une mauvaise culasse ? Ou est-il trop tôt pour le dire ? J'ai remarqué que la plupart des gens ont eu le problème avec les cylindres 2 et 3
Oui, pour moi, cela ressemble au fameux problème de culasse. Bien que le mien se soit manifesté sur le n°2, les n°1 et n°3 ont également eu des ratés dans une moindre mesure.

Merci pour votre contribution, j'ai pris rendez-vous avec mon concessionnaire local. J'ai dit à la personne au téléphone d'ajouter une note pour que le technicien effectue un test de compression sur le cylindre. Il ne reste plus qu'à attendre 2 semaines :/

Quel fil de discussion formidable mais très malheureux et frustrant. Tant d'informations excellentes malgré tout.

J'envisageais peut-être de passer d'une Golf R à une A35 (immatriculation 2021), mais maintenant je ne suis plus si sûr.
Quel a été le résultat général après le remplacement/la réparation de la culasse ?
Existe-t-il des dommages durables sur d'autres pièces ou un risque de récidive, ou le temps nous le dira-t-il ?

EDIT : L'A45 a-t-elle le même problème ?

Demandez-leur de faire un test de compression des cylindres. C'est la meilleure façon de diagnostiquer le problème.
J'ai déposé ma voiture chez le concessionnaire ce matin pour enquêter sur les tremblements. Je viens de recevoir un appel de leur part m'indiquant que la compression sur les cylindres 3 et 4 est mauvaise.

Le remplacement de la culasse est nécessaire. Heureusement, je suis couvert. 🙏🏻

Déposé ma voiture chez le concessionnaire ce matin pour enquêter sur les tremblements. Je viens de recevoir un appel de leur part indiquant que la compression sur les cylindres 3 et 4 est mauvaise.

Remplacement de la culasse nécessaire. Heureusement, je suis couvert. 🙏🏻
C'est bien que vous soyez couvert. Quel est le temps d'attente ?

Quel fil de discussion formidable mais très malheureux et frustrant. Tant d'informations excellentes quoi qu'il en soit.

J'envisageais peut-être de passer d'une Golf R à une A35 (immatriculation 2021), mais je n'en suis plus si sûr.
Quel a été le résultat général après le remplacement/la réparation de la culasse ?
Y a-t-il des dommages durables à d'autres pièces ou une possibilité de récidive, ou le temps nous le dira-t-il ?

EDIT : L'A45 a-t-elle le même problème ?
L'A45s a un moteur deux litres différent, mais lisez le fil de discussion sur le réglage car beaucoup d'entre nous après les confinements considèrent qu'il surchauffe même pendant les températures estivales britanniques. Mais nous ne semblons pas souffrir du même problème de moteur.

La A45s a un moteur de deux litres différent, mais lisez le fil de discussion sur le réglage car beaucoup d'entre nous, après les confinements, considèrent qu'elle surchauffe même pendant les températures estivales au Royaume-Uni. Mais nous ne semblons pas souffrir du même problème de moteur.
Merci beaucoup pour l'info. Je vais consulter le fil de discussion sur le réglage. Je suppose que la A45 est corrigée par un refroidisseur intermédiaire amélioré ?

C'est exactement ma pensée. Et s'ils le remplacent par le nouveau type de phare de la Classe A Facelift par exemple ? Je crois me souvenir d'un message indiquant que le nouveau phare par lequel ils le remplacent a un numéro de pièce (révision) différent.

Ah, c'est vraiment bon à savoir.

Ce serait bien si Mercedes changeait le type de culasse sur toutes les voitures à partir de 2023 (par exemple) et faisait une déclaration. Au moins, tout le monde saurait où il en est et ce qu'il achète. Mais je pense que c'est beaucoup demander étant donné que le prix de la révision actuelle chuterait considérablement, ce qui serait également mauvais pour les propriétaires. Situation difficile.

C'est exactement ma pensée. Et s'ils le remplacent par le nouveau type de tête de la Classe A Facelift par exemple ? Je crois me souvenir d'un message indiquant que la nouvelle tête par laquelle ils la remplacent a un numéro de pièce différent (révision).
Je pense que c'est @veeeight qui l'a mentionné, à propos de certaines pièces ayant un numéro de pièce différent pour les voitures après novembre 2021.

"La seule information dont je dispose est que la soupape d'échappement (x8) A2640530200 a été installée sur la chaîne de production jusqu'en novembre 2021, puis la soupape d'échappement (x8) A2640531200. "

post #207

Edit : réussi à trouver le post

Je pense que c'est @veeeight qui l'a mentionné, à propos de certaines pièces ayant un numéro de pièce différent pour les voitures après novembre 2021.

"La seule information que j'ai est que la soupape d'échappement (x8) A2640530200 a été installée sur la chaîne de production jusqu'en novembre 2021, puis la soupape d'échappement (x8) A2640531200. "

post #207

Edit : réussi à trouver le post
Merci ! (y)
Tous les héros ne portent pas de capes !... À moins que vous n'en portiez une, auquel cas, plus de pouvoir pour vous. 🦸‍♂️

Merci ! (y)
Tous les héros ne portent pas de capes !... À moins que vous n'en portiez une, auquel cas, bonne chance. [emoji3133]
[emoji23][emoji23][emoji23]

Il y a environ un mois, une A35 a eu ce problème et a été réparée au centre de service, sous garantie.

Un ami a fait quelques recherches et a trouvé ces informations concernant cette voiture. Ce qui correspond exactement à ce qui a été dit.

Image

J'espère aussi... au moins les culasses de remplacement seront en théorie meilleures si c'est le cas. Je ne m'attendais vraiment pas à ce que mes plaquettes de frein durent plus longtemps que ma culasse....
Ma A35 est une plaque d'immatriculation 70 avec 22 000 km et j'ai remarqué un léger bruit de cognement au ralenti, et une très légère hésitation au démarrage lent. Elle est chez Mercedes maintenant et apparemment un contrôle de compression a révélé que 3 cylindres étaient affectés. Comme pour les autres, une nouvelle culasse est en cours d'installation. Très décevant en réalité car je ne pense pas que Mercedes sache pourquoi ! Cela pourrait donc se reproduire

401 - 420 of 554 Posts