Mercedes A-Class Forum banner

Questions sur le programme Dynamic Select & Drive

29K views 24 replies 15 participants last post by  cowen1000  
#1 ·
Salut, j'ai ma A180 depuis quelques semaines et j'ai du mal à trouver un moyen de définir le programme de conduite par défaut. Chaque fois que je démarre la voiture, elle revient en mode confort, y a-t-il un moyen de définir le mode par défaut sur individuel au lieu de confort ?

Merci

Pete

#3 ·
Cela a été l'un de mes soucis depuis que j'ai la voiture. Au moins, vous pouvez laisser l'audio sur un certain réglage et le MBUX sur un certain écran maintenant, au lieu de cela se réinitialisant à chaque fois.

#5 ·
Pour le moment, j'adore le fait de devoir activer un interrupteur pour mettre ma voiture en mode Sport+ à chaque fois que je la démarre. C'est un petit détail, mais cela ajoute au côté dramatique :smile:

Peut-être que dans quelques mois, je ressentirai les choses différemment... Au fait, mon ancien BMW X5 faisait la même chose, mais c'était beaucoup moins gratifiant de passer du mode confort au mode sport plus, donc il restait en mode confort 80 % du temps, en mode éco 15 % du temps et en mode sport/sport+ 5 % du temps.

#7 ·
Je pense que vous pouvez le faire à partir des paramètres de Sélection Dynamique. Vous pouvez activer la "demande de démarrage" qui enregistre les paramètres. Chaque fois que vous allumez la voiture, un rideau apparaîtra (en fait pendant quelques secondes) avec une invitation à toucher l'écran pour confirmer. Vérifiez que cela ne se produit parfois pas et que, dans tous les cas, le rideau apparaît pendant quelques secondes. Je joins une capture d'écran du guide (je suis désolé qu'il soit en italien).

Attachments

#8 ·
Je pense que vous pouvez le faire à partir des paramètres Dynamic Select. Vous pouvez activer la "demande de démarrage" qui enregistre les paramètres. Chaque fois que vous allumez la voiture, un rideau apparaîtra (en fait pendant quelques secondes) avec une invitation à toucher l'écran pour confirmer. Vérifiez que cela ne se produit pas parfois et que, dans tous les cas, le rideau apparaît pendant quelques secondes. Je joins une capture d'écran du guide (je suis désolé, c'est en italien)
Oui, c'est exact, le rideau apparaît en demandant si vous souhaitez restaurer les paramètres de la dernière fois que le contact a été coupé. J'utilise toujours cela car je conduis la voiture en mode sport+ tout le temps. Je démarre également le contact sans avoir le pied sur le frein afin de pouvoir sélectionner les paramètres avant de démarrer la voiture car il faut parfois un certain temps pour qu'il apparaisse.

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk

#11 ·
J'ai essayé ce rideau pour sélectionner le mode que je voulais et il était inutile. Au final, il était plus rapide de simplement basculer l'interrupteur au centre. Ensuite, j'ai fini par le laisser en mode confort tout le temps parce que j'ai constaté que le mode éco ne faisait pas beaucoup de différence, et le mode sport n'était pas pratique.

#12 ·
Merci pour l'info, je ne réponds que maintenant car j'étais en vacances. J'ai essayé la sélection au démarrage mais ça n'a pas très bien marché, alors je me suis habitué à basculer l'interrupteur. Il semble étrange que l'on puisse créer un thème mais qu'on ne puisse pas le définir par défaut ??

#14 ·
Merci pour l'info, je ne réponds que maintenant car j'étais en vacances. J'ai essayé la sélection au démarrage mais ça n'a pas très bien marché, alors je me suis habitué à basculer l'interrupteur. Il semble étrange que vous puissiez créer un thème mais que vous ne puissiez pas le définir comme défaut ??

Merci
Vous pouvez le définir dans un thème. Tant que vous êtes dans le mode souhaité avant de l'enregistrer, cela devrait aller. J'ai trois thèmes qui sélectionnent tous ECO.

#16 ·
C'est juste un simple cas où vous mettez votre ceinture et appuyez sur le bouton très difficile d'accès, oh et sans oublier à quel point c'est raide. S'il restait en mode sport juste pour aller faire un tour aux magasins, nous aurions la même conversation sur le fait qu'il reste en mode sport et qu'il n'est pas respectueux de l'environnement. Juste mon avis ?

#17 ·
Its only a simple case of when you put your belt and pushing up on the very hard to reach button oh and not forgetting how stiff it is . If it stayed in sport for just nipping to shops we would be having the same conversation about it staying in sport and not being environmentally friendly
Just my penny’s worth ?
Je suis d'accord. Je suppose que Mercedes pensait que la plupart des gens conduiraient simplement en mode confort tout le temps.

#18 ·
J'ai eu ma voiture il y a quelques mois et je suis toujours en train de la découvrir. Je cherchais des informations sur la façon de définir les paramètres par défaut et je suis tombé sur ce message.
Il y a quelques minutes, j'ai trouvé quelque chose qui semble répondre à cette question. Page 159 du manuel.
Dans Dynamic Select, activez Demander avant de démarrer. Cependant, vous devez le faire pour chaque profil de conducteur. Si vous ne le faites pas, il reviendra simplement à C.
Je ne sais pas si cela fonctionne, mais je viens de regarder ma voiture et la fonction était désactivée pour un profil. Maintenant changé, et en espérant que ça marche.
Je vais maintenant continuer ma recherche pour savoir comment définir un paramètre par défaut sur le tableau de bord !

#19 ·
J'ai fait changer mon programme de conduite par défaut en Individuel, de sorte que lorsque le contact est coupé, il revient par défaut en Individuel plutôt qu'en confort, et Start Stop OFF. Je l'ai fait coder par RJ Automotive, et j'ai également débloqué le mode Race pour A35.

#20 ·
Je comprends que les capacités complètes du commutateur Dynamic Select dépendent des spécifications du véhicule, mais sur ma voiture, qui est une version manuelle A200 de base, que fait-il exactement ? J'ai sélectionné le mode Sport plusieurs fois à partir du réglage Confort par défaut, mais je ne peux détecter aucune différence dans la réponse de la voiture.

#21 ·
Je comprends que les capacités complètes du commutateur Dynamic Select dépendent des spécifications du véhicule, mais sur ma voiture, qui est une version manuelle A200 de base, que fait-il exactement ? J'ai sélectionné le mode Sport plusieurs fois à partir du réglage Confort par défaut, mais je ne détecte aucune différence dans la réponse de la voiture.
Si vous avez une boîte automatique (ce que vous n'avez pas), S retarde les changements de vitesse pour que vous obteniez des régimes plus élevés, plus réactifs.

Selon les spécifications et le modèle, il peut modifier la sensation de la direction (amortissement/friction), la réponse de l'accélérateur, les réglages de la suspension (amortissement), l'agressivité du régulateur de vitesse adaptatif pour combler les lacunes, le son de l'échappement, etc.

Vos régimes de ralenti changent-ils lorsque vous passez de C à S ?

#22 ·
Le régime de ralenti reste exactement le même en passant de C à S. La seule chose que j'ai remarquée est l'indicateur de vitesse vert à droite de l'écran, indiquant un changement de vitesse requis de la 4ème à la 3ème ou de la 3ème à la 2ème si le régime est trop bas.

Il se peut simplement qu'il s'agisse de reprendre les options de la version automatique, même si sur la version manuelle, rien ne change vraiment.

#23 ·
Le régime de ralenti reste exactement le même en passant de C à S. La seule chose que j'ai remarquée est l'indicateur de vitesse vert à droite de l'écran indiquant un changement de vitesse requis de la 4ème à la 3ème ou de la 3ème à la 2ème si le régime est trop bas.

Il se peut que ce soit juste une question de report des options de la version automatique, même si sur la version manuelle, rien ne change vraiment.
Avez-vous une option de mode I* (Individuel) ?

Si oui, vous pouvez y aller et voir ce qui est personnalisable.

#25 ·
Salut,

Quelqu'un sait-il comment changer définitivement le mode de conduite par défaut de confort ? J'aimerais le régler sur Individual ou sport. J'ai une A35 AMG

J'ai xentry et dts.monaco.

J'ai déjà changé le start/stop éco en dernier connu et j'aimerais faire de même pour le mode de conduite (dynamic select).

Je vois dans le module HU6 de dts une option pour dynamic select, elle est réglée sur confort, j'ai essayé de changer cela en Individual, mais la voiture démarrait toujours en mode confort, donc je suppose que c'est la mauvaise chose à changer (je l'ai remis).

Toute aide serait la bienvenue

Merci d'avance