Mercedes A-Class Forum banner
241 - 260 of 341 Posts
Discussion starter · #241 ·
Aussi une mise à jour. Le voyant de contrôle du moteur est apparu hier. La voiture roule bien mais ne fait plus de « pop and bang ».
7289

MGmotorsports a dit que je peux "réinitialiser cette erreur et il y a de fortes chances que l'ecu s'adapte et ne montre plus l'erreur. De plus, si l'erreur réapparaît, le 2ème capteur d'oxygène doit être réajusté aux conditions existantes - ce n'est toujours pas une modification majeure et ne devrait pas annuler la garantie".
Des pensées ? J'ai commandé ceci d'Amazon pour lire et effacer le défaut. Devrait arriver aujourd'hui. Si j'efface le défaut moi-même, Merc le saura-t-il ou cela affecte-t-il la garantie ?

Également une mise à jour. Le voyant de contrôle du moteur est apparu hier. La voiture roule bien mais ne fait plus de pops et de bangs.
View attachment 7289

MGmotorsports a dit que je peux "réinitialiser cette erreur et il y a de fortes chances que l'ecu s'adapte et ne montre plus l'erreur. De plus, si l'erreur réapparaît, le 2ème capteur d'oxygène doit être réajusté aux conditions existantes - ce n'est toujours pas une modification majeure et ne devrait pas annuler la garantie".

Réflexions? J'ai commandé ceci d'Amazon pour lire et effacer le défaut. Devrait arriver aujourd'hui. Si j'efface le défaut moi-même, merc le saura-t-il ou cela affecte-t-il la garantie?
J'utilise une application sur mon téléphone appelée car scanner, c'est génial, elle peut fonctionner avec le dongle obdu que vous avez commandé, vous pouvez l'utiliser gratuitement mais cela ne coûte que 5 £ environ pour l'acheter et le gars le met à jour tout le temps, c'est vraiment utile et fonctionne avec à peu près tout. La réinitialisation des codes d'erreur ne devrait pas vous causer de problèmes avec la garantie, faites-nous savoir ce que vous trouvez. La voiture sonne absolument géniale, je pense que j'ai besoin d'un down pipe 🤘

Discussion starter · #244 ·
J'utilise une application sur mon téléphone appelée car scanner, c'est génial, elle peut fonctionner avec le dongle obdu que vous avez commandé, vous pouvez l'utiliser gratuitement mais cela ne coûte qu'environ 5 £ à acheter et le gars la met à jour tout le temps, c'est vraiment utile et fonctionne avec à peu près tout. La réinitialisation des codes d'erreur ne devrait pas vous poser de problèmes de garantie, faites-nous savoir ce que vous trouvez. La voiture sonne absolument génial, je pense que j'ai besoin d'un down pipe 🤘
J'ai choisi ce profil ?

7292

C'est l'erreur.
P2271
Code brut : 2271
ECU : 58
Statut : Confirmé
OBDII : Sonde à oxygène chauffée (HO2S) 2, banc 1 - signal riche

7293

Sera-t-il possible de simplement les effacer et de continuer normalement ?

Il y avait une odeur lors de la première installation, mais elle a disparu après une journée. Plus rien depuis !
L'odeur initiale est juste l'huile, etc. de la fabrication - pas de souci. Je suis surpris que la voiture ne sente pas du tout différemment. Mon expérience précédente avec les catalyseurs sportifs a été que l'odeur est assez évidente par rapport à l'origine. C'est certainement un bonus si vous avez évité cela !

Ce code est lié aux émissions du catalyseur plutôt qu'à la disparition du GPF. Je soupçonne que le 100 cellules ne suffit pas à satisfaire les exigences de la cartographie d'origine. Si c'est le cas, je ne peux pas imaginer que l'ECU "apprenne" un jour à accepter le changement.

Mon conseil serait d'effacer les codes, de faire rouler la voiture à nouveau jusqu'à ce que le voyant réapparaisse, puis de la scanner à nouveau. Vous trouverez souvent des codes aléatoires stockés dans l'historique, mais cette méthode devrait se débarrasser de tout sauf des codes pertinents.

S'il affiche toujours le même code, essayez peut-être des entretoises de capteur : Recherchez "MIL cheater".

J'ai choisi ce profil?

View attachment 7292

C'est la faute.
P2271
Code brut : 2271
ECU : 58
Statut : Confirmé
OBDII : Sonde à oxygène chauffée (HO2S) 2, banc 1 - signal bloqué riche

View attachment 7293

Est-ce que ce sera bon de simplement les effacer et de continuer comme d'habitude?
Oui, effacez-les et voyez si cela revient, je pensais que ce serait lié à l'O2. J'ai eu un problème de capteur O2 sur mon ancien A45 et comme vous l'avez décrit, les pops et les bangs ont tous disparu, Joni n'a-t-elle pas eu ce problème et ce n'était qu'une prise sur le capteur qui s'était détachée ? Sinon, comme l'a mentionné Creed, je pense que les chances que l'ecu apprenne à accepter les nouvelles lectures seront malheureusement minces. Je croise les doigts pour que ce soit quelque chose de simple comme la prise 🤞

Discussion starter · #248 ·
J'ai effacé le défaut le vendredi 22. La voiture a fonctionné normalement, mais le voyant moteur s'est rallumé le mercredi 27. Lorsque je l'ai effacé à nouveau hier, voici ce qu'il a affiché :

7327

7328

Est-ce que ce sera un problème si je continue à effacer les défauts à chaque fois qu'ils apparaissent ? De plus, qu'est-ce que le système EGR ? Cette fois, le réchauffeur du capteur d'oxygène est également tombé en panne.

J'ai effacé le défaut le vendredi 22. La voiture a fonctionné normalement, mais le voyant moteur s'est rallumé le mercredi 27. Lorsque je l'ai effacé à nouveau hier, voici ce qui s'est affiché :

View attachment 7327
View attachment 7328
Est-ce que ce sera un problème si je continue à effacer les défauts à chaque fois qu'ils apparaissent ? De plus, qu'est-ce que le système EGR ? Cette fois, le réchauffeur du capteur d'oxygène est également tombé en panne.
Le problème avec la réinitialisation constante du défaut est que vous ne saurez pas s'il y a un défaut réel, EGR signifie recirculation des gaz d'échappement. La voiture était-elle à température de fonctionnement lorsque vous avez lu ce qui précède ou était-elle froide ?

Discussion starter · #250 ·
Le problème avec la réinitialisation constante du défaut est que si vous avez un défaut réel, vous ne le saurez pas, egr signifie recirculation des gaz d'échappement. La voiture était-elle à température de fonctionnement lorsque vous avez lu ce qui précède ou était-elle froide ?
Ah, je vois. Je pense qu'elle était froide, j'avais roulé pendant environ 10 minutes mais elle n'était pas à température de fonctionnement normale.

ah je vois. Je pense qu'il tournait à froid. J'avais roulé pendant environ 10 minutes, mais ce n'était pas la température de fonctionnement normale.
Je ne m'inquiéterais pas de la page des émissions, mais seulement de ce qui est sur le contrôle DTC, qui est le capteur d'oxygène chauffé. Avez-vous pu le ramener au garage pour vérifier les connexions ?

Discussion starter · #252 ·
Je ne m'inquiéterais pas de la page des émissions, mais seulement de ce qui est indiqué sur le contrôle DTC, à savoir le capteur d'oxygène chauffé. Avez-vous pu le ramener au garage pour vérifier les connexions ?
Non, c'est à 1h30 de route, il faut donc que je m'organise pour y aller. J'ai recherché le système EGR sur Google et il fonctionne avec une vanne qui peut tomber en panne. Est-il courant que cela apparaisse comme une panne après l'installation d'un downpipe ?

Non, c'est à 1h30 de route, il faut donc s'organiser pour y aller. J'ai googlé le système EGR et il fonctionne avec une vanne qui peut tomber en panne. Est-il courant que cela apparaisse comme une panne après l'installation d'un downpipe ?
C'est le mien et l'egr tombe en panne. Je ne suis pas sûr sans regarder si la voiture a même un egr, donc je ne m'y attarderais pas trop, je pense que je serais tenté d'aller juste quelque part localement et de leur demander de le mettre sur la rampe et de vérifier que les capteurs O2 sont branchés, tout va bien, pour éviter l'énorme trajet juste pour vérifier quelques prises, si elles le sont, ce pourrait être juste le fait qu'avec le cat back et le down pipe, c'est juste trop pour tricher le système. @joni a-t-il déjà eu un voyant EML qui se rallume ?? Si oui, cela pourrait valoir la peine d'essayer le Mil cheat.

Image

Discussion starter · #254 ·
Ah, avez-vous également installé un downpipe ? Joni m'a répondu par MP. Il a dit :

"Mon EML. est revenu plusieurs fois depuis, mais s'est ensuite éteint tout seul. Mon erreur était le capteur 02 / mélange air-carburant pauvre, ce qui, je suppose, est dû à plus d'air avec les downpipes. Lorsque cela s'est produit, les pops and bangs ont disparu. Je pense que l'ECU arrête les pops and bangs lorsqu'il pense que le mélange air-carburant n'est pas au niveau standard. Les pops and bangs sont revenus lorsque j'ai effacé les codes d'erreur stockés de l'ECU.

Je n'ai jamais eu l'erreur du catalyseur ou du système EGR - (est-ce le GPF ?) Je crois que la panne du capteur 02 est due à plus d'air dans le downpipe.

La deuxième fois que cela s'est produit, l'EML s'est éteint tout seul, j'ai effacé les codes et les pops and bags sont revenus, mais pour être honnête, je ne peux pas être dérangé à faire cela et j'ai besoin d'une solution plus permanente.

Je pense que je vais installer mon boîtier de réglage de puce pour voir si cela résout le problème, car le boîtier dira à l'ECU que l'air et le carburant, etc. sont tous des niveaux standard."

Si je corrige moi-même le défaut, est-ce que Merc le saura ou cela affectera-t-il la garantie ?
Pour ceux qui ne le savent pas, MB peut retracer toutes les informations, même si elles sont restaurées en configuration d'origine. Je le savais grâce à mes anciens AMG. Il affichera tous les codes d'erreur sur le rapport XENTRY, même s'ils sont effacés à l'aide du port OBD. Par exemple, si je retire les feux de sol des portes et que j'installe une lumière de rechange (projecteur), cela sera également affiché. J'ai débranché le module de volet d'échappement de mon E63S pour le maintenir ouvert en permanence. Il n'y a pas de CEL, mais l'erreur est enregistrée dans l'ECU avec la date, l'heure, les km, les compteurs, la première et la dernière fois d'occurrence, etc. Certaines erreurs peuvent être effacées automatiquement, mais elles sont définitivement stockées dans le système pour une raison.

Alors, éclaircissons quelques points :

1. A45S n'a pas de vanne EGR.
2. Effacer les DTC n'endommagera pas votre véhicule.
3. P2271 est le capteur Lambda du côté sortant du catalyseur qui signale qu'il n'y a pas assez d'oxygène présent. Cela pourrait être causé par un capteur défectueux. Cela se produirait également si le catalyseur ne filtrait pas aussi bien que prévu. Je dirais qu'il est beaucoup plus probable que le 100 cellules que vous avez fait installer ne fasse tout simplement pas un travail suffisant pour filtrer les émissions.
4. Un boîtier de réglage ne résoudra pas ce problème, à moins qu'il n'interfère spécifiquement avec le capteur causant votre EML. Vous auriez probablement besoin d'une unité sur mesure pour cela.
5. Comme ci-dessus, tous les codes d'erreur historiques sont stockés sur le véhicule et un ELM327 ne peut pas les effacer.

Il existe 3 solutions possibles à ce problème :

1. Votre capteur Lambda aval est tombé en panne, aurait pu être endommagé lors de son installation dans votre nouveau tuyau de descente. Remplacez-le et la voiture n'affichera plus d'EML (peu probable).
2. Faites cartographier ce capteur.
3. Essayez les MIL cheaters pour réduire la lecture du capteur.

241 - 260 of 341 Posts