Mercedes A-Class Forum banner
41 - 60 of 135 Posts
J'ai utilisé le fusible 124 de l'allume-cigare du côté passager et le fil permanent qui va au boîtier à fusibles. J'ai une caméra de tableau de bord Gamin qui a besoin d'un fil permanent ainsi que d'un fil commuté, j'espère que cela vous aidera
Salut,
Quel fusible avez-vous utilisé comme alimentation pour le fil permanent ?
Merci d'avance,
Chris

Salut tout le monde, désolé de ressusciter un vieux fil de discussion, mais j'ai pensé que c'était mieux que d'en créer un nouveau.

Je cherche à câbler ma dashcam dans ma W177. J'ai regardé le schéma de la boîte à fusibles et j'ai identifié quelques fusibles de 5A en espérant qu'ils seraient adaptés pour se brancher dessus. En vérifiant la liste des fusibles, je ne suis cependant pas certain de celui à utiliser.

Ceux que j'ai identifiés sont les suivants :

107 - Distronic/FCW

108 - Système d'appel d'urgence

131 - Système radio

144/148/168 - Panneau de commande/Boîtier multimédia/Système téléphonique/Navigation/Volant multifonction

167 - Verrouillage centralisé

En regardant cette liste, je pense que 144, 146 ou 168 seraient les plus appropriés étant donné qu'ils ne sont tous en fonctionnement que lorsque le contact est mis. J'avais prévu de me brancher sur la lumière de la boîte à gants, mais je ne la trouve nulle part.

J'ai également lu plus haut que quelqu'un avait utilisé 124 (allume-cigare) pour câbler sa caméra. Cela serait logique étant donné qu'il s'agit d'une connexion 12 V et que c'est ce sur quoi la dashcam est censée être branchée. Mais selon mon schéma, il s'agit d'un fusible de 20A. Puis-je utiliser un 20A pour me brancher dessus ? J'avais compris que je devais utiliser un 5A. Vraiment confus ici. Je ne veux pas mettre le feu à ma voiture, donc j'aimerais savoir ce qu'il en est !

Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait formidable. Merci !

Vous pouvez utiliser des alimentations de qualité supérieure si vous installez des porte-fusibles en ligne avec des fusibles à fusion rapide de faible valeur dans les lignes positives de la caméra de bord.

J'ai utilisé des alimentations d'allumage et permanentes de haute qualité (25A et 30A iirc) dans mon W176 pour une Blackvue DR490L, qui dispose d'un mode de stationnement avec des capteurs de mouvement et d'une coupure de tension intelligente pour éviter de vider la batterie... et, fait inhabituel, même un interrupteur marche/arrêt à l'ancienne ! Près de l'extrémité piggy back de chaque ligne positive, j'ai installé une cartouche de fusible en ligne à ouverture par rotation avec un fusible à fusion rapide de 1A (le type de cartouche en verre que l'on trouve dans les équipements électroniques et audiovisuels).

Comme Account l'a demandé ci-dessus, quelqu'un a-t-il identifié une alimentation permanente appropriée dans son W177 ? Les caméras de bord plus sophistiquées ont des modes de stationnement qui en nécessitent une.

Vous pouvez utiliser des alimentations de puissance nominale supérieure si vous installez des porte-fusibles en ligne avec des fusibles à fusion rapide de faible puissance nominale dans les lignes positives du dashcam.

J'ai utilisé des alimentations d'allumage et permanentes à puissance nominale élevée (25A et 30A iirc) dans mon W176 pour une Blackvue DR490L, qui dispose d'un mode parking avec des capteurs de mouvement et d'une coupure de tension intelligente pour éviter de vider la batterie... et, chose inhabituelle, même un interrupteur marche/arrêt à l'ancienne ! Près de l'extrémité piggy back de chaque ligne positive, j'ai installé une cartouche de fusible en ligne à ouverture par rotation avec un fusible à fusion rapide de 1A (le type de cartouche en verre que l'on trouve dans les équipements électroniques et audiovisuels).
La plupart de cela n'a aucun sens pour moi... :confused: :D

Mais c'est l'ensemble que je prévois d'acheter pour le faire, est-ce qu'il contient tout ce que vous avez mentionné ci-dessus ?

https://www.amazon.co.uk/dp/B07F71RBR8/ref=cm_sw_r_cp_api_i_BqPPCbKBQ35VG

Tout ce que je veux, c'est l'allumer et l'éteindre avec le contact, il suffit de trouver le bon fusible pour cela qui a la bonne intensité.

S'il s'agit d'une caméra de bord qui enregistre les incidents de stationnement, vous ne voulez pas qu'elle s'éteigne avec le contact - il suffit de détecter que le moteur est éteint. Ces caméras de bord (comme la Thinkware F800) ont un réglage pour surveiller la tension de la batterie (moteur éteint) et s'éteindre lorsqu'elle descend en dessous d'une valeur prédéfinie.

Bonjour à tous,

Quelqu'un peut-il décrire comment il a connecté la dashcam (avec mode parking) à la boîte à fusibles ? J'ai essayé, mais je n'arrive pas à trouver le bon fusible pour le permanent et le commuté. Lorsque j'utilise un voltmètre, je ne peux mesurer aucune tension sur un fusible. Avec un multimètre avec une lumière, seul un fusible de 40 Ampères s'allume, avec tous les autres rien, à la fois avec le contact mis et coupé. Cependant, lorsque je mesure par exemple le fusible de la radio, je n'obtiens aucun résultat, mais lorsque je le retire, la radio ne fonctionne plus.

Pour la mise à la terre, la pince fournie est de très petite taille, je n'ai donc trouvé aucun point d'attache. J'ai acheté la Mivue Smartbox, mais après plusieurs tentatives, je n'ai pas réussi à la connecter.

Avec une voiture précédente, j'ai réussi à installer une boîte Power Magic Pro (Blackvue), à la fois en permanence et en commuté, sans aucun problème.

Est-il également possible de télécharger des photos de la façon dont les fils sont connectés à la boîte à fusibles ?

Merci d'avance pour les conseils !

Cordialement,
Anthony3001, Belgique

Anthony, Belgique

Image

Je viens d'installer une caméra Blackvue DR490L à 2 canaux avec mode parking et j'ai utilisé l'emplacement vide 125 pour le contact et l'emplacement vide 162 pour le contact permanent.

J'ai utilisé des connecteurs piggy back, dont j'ai légèrement coupé les bords pour un meilleur ajustement, car il y avait des ergots à clipser sur les côtés qui gênaient l'insertion dans l'emplacement.

Dans les piggy backs, j'ai utilisé des fusibles 2A (ils ne fonctionnent pas sans fusible inséré), mais j'ai également laissé les fusibles à cartouche en ligne de mon installation précédente dans mon W176, qui sont chargés de fusibles à fusion rapide 1A.

Veillez à acheminer le câble à travers la sortie du panneau de fusibles suffisamment loin du goujon de borne principale 12 V afin qu'il n'y ait pas de frottement de câble et de court-circuit désagréable à l'avenir.

Le retour a une pince crocodile à l'extrémité et est clipsé sur le goujon de masse gauche et en dessous du panneau de fusibles. Une fois la moquette du plancher remplacée, le câble a été acheminé le long du bord supérieur du panneau sur la gauche, le long du dessous de la boîte à gants, puis à travers le montant de la porte et sous le joint de la porte.

Les choses seront un peu différentes pour tous les propriétaires de LHD, car le câble sortira du côté droit du panneau de fusibles de l'autre côté de la voiture.

Oh et par rapport au W176, la moquette du plancher du W177 est un peu difficile à remettre en place correctement, car il y a des ergots sur le bord du panneau extérieur du plancher qui traversent des fentes dans la moquette.

Lors de la mesure de la tension, allez entre la bande argentée que vous pouvez voir à la base de toutes les fentes de fusibles, y compris les vides, c'est le contact, ou positif, vers un goujon de retour de masse approprié, comme celui sous le panneau de fusibles. N'oubliez pas, pour vous assurer de mesurer un contact permanent, attendez que les écrans MBUX s'éteignent, sinon l'alimentation du contact sera toujours activée.

Attachments

• Like
Reactions: DingoD64
Bonjour à tous,

j'ai acheté une Thinkware Q800 pro avec une batterie Cellink n° 6 pour l'installer dans ma voiture.

Comme j'utilise le Cellink neo 6, j'ai connecté un câblage avec un porte-fusible piggy back au fusible de l'allume-cigare (20 ampères) et avec une vis de masse comme vous pouvez le voir sur la photo.
Ensuite, j'ai connecté la caméra avec le kit 3 fils sur le celling neo 6.

1er problème : je démarre la voiture et je n'arrive jamais à charger le cellink neo 6... mais si j'utilise la prise allume-cigare dans le cellink neo 6, il commence à charger...

2ème problème : je ne parviens pas à démarrer l'enregistrement de stationnement lorsque je coupe le contact, j'ai modifié toutes les options pour activer le mode stationnement mais il ne passe jamais en mode stationnement... il reste en mode enregistrement continu

mes questions :

1) Lors de la charge du cellink neo 6 dans la prise allume-cigare, la thinkware doit-elle passer en mode stationnement ?
2) Qu'est-ce que je fais de mal en câblant les fusibles avec le Cellink neo 6 ?

merci

Attachments

Votre photo est-elle à l'envers par rapport à la mienne publiée ci-dessus ? J'ai constaté que la goujon de masse la plus proche se trouve à l'extérieur du panneau de fusibles, en bas et à gauche.

Vérifiez absolument le potentiel sur ce gros goujon à la flèche verte. Vous constaterez peut-être qu'il est à +12V et qu'il s'agit du goujon positif principal du panneau de fusibles, et non d'une masse ou d'une terre.

Votre photo est-elle à l'envers par rapport à la mienne publiée ci-dessus ? J'ai constaté que le goujon de masse le plus proche se trouve à l'extérieur du panneau de fusibles, en bas et à gauche.
Bonjour, La photo n'est pas à l'envers, car la position du conducteur au Portugal est à gauche.

Je dois vérifier où se trouve le point de masse... c'est si difficile de voir et de trouver quoi que ce soit là-bas à cause de la mousse dans la moquette.

Je me demande si le ceellink noe6 n'est pas devenu défectueux avec positif+positif au lieu de positif+masse.

J'ai testé sur une autre voiture et la batterie cellink se charge, mais je n'arrive jamais à faire commuter la Thinkware en mode parking lorsqu'elle est connectée au Cellink Neo 6.
Néanmoins, j'ai déjà testé la Thinkware sans le cellink et la thinkware est passée en mode parking.

Des idées sur ce qui pourrait poser problème avec le cellink neo 6 pour ne pas permettre à la thinkware de passer en mode parking ?

Merci

41 - 60 of 135 Posts