Salut, y a-t-il un moyen de vérifier l'état de la batterie sans utiliser d'appareil obde ?
Salutations
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Le moyen le plus simple est d'acheter un multimètre (très utile de toute façon), de le régler sur la plage de 20 volts cc et de tester aux bornes de la batterie. Vous devriez avoir plus de 12 volts. Pour vérifier la charge, demandez à quelqu'un à l'intérieur de la voiture de tirer le flash des phares pendant un moment, puis testez à nouveau (pendant que les feux sont tirés), vous ne devriez pas descendre en dessous de 10 volts.Salut, y a-t-il un moyen de vérifier l'état de la batterie sans utiliser d'appareil obde ?
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En réfléchissant à ma réponse, je ne suis pas sûr que les lumières LED donneraient suffisamment de charge ?Le moyen le plus simple est d'acheter un multimètre (très utile de toute façon), de le régler sur la plage de 20 volts CC et de tester aux bornes de la batterie. Vous devriez avoir plus de 12 volts. Pour vérifier la charge, demandez à quelqu'un à l'intérieur de la voiture de tirer le clignotant des phares pendant un moment, puis testez à nouveau (pendant que les feux sont tirés), vous ne devriez pas descendre en dessous de 10 volts.
Pour vérifier si la batterie est chargée par l'alternateur, démarrez le moteur et testez aux bornes. Vous devriez lire environ 14,5 volts.
J'espère que cela vous aidera.
@SweepieW176 L'OP peut se renseigner sur le bloc-batterie haute tension de sa voiture hybride, par opposition à la batterie de démarrage 12 V
Dans tous les cas - désolé de ne pas être d'accord avec vous - mais l'utilisation d'un voltmètre ne donnera qu'une indication de l'état de charge de la batterie (et peut-être si une cellule est en panne) - pas de l'état de santé d'une batterie.
si vous n'avez vraiment rien de mieux à faire et que l'alternative est de vous mettre des allumettes dans les yeux - lisez le fil de discussion ci-dessous, il expliquera pourquoi un simple « test au voltmètre » ne s'applique pas aux voitures « modernes » avec la technologie « alternateur intelligent » EU6 ……