Mercedes A-Class Forum banner

Fil de construction IcemanVXR A250.

3.9K views 71 replies 7 participants last post by  Icemanvxr  
#14 · (Edited)
Quelques problèmes bizarres

1) La fonction marche/arrêt ne fonctionne dans aucun mode. J'ai le voyant vert sur le bouton, mais le tableau de bord affiche un A dans un cercle avec une barre (voir ci-dessous). Je ne sais pas si c'est une fonction directe après la reprogrammation de la superpuce (je leur ai envoyé un e-mail pour leur demander).

Image

Image

2) Capteurs de stationnement : demandé un grand nombre de fois, j'ai du mal à obtenir la bonne réponse. Les capteurs avant s'allument joliment sur le tableau de bord et émettent un bip très clairement, mais les capteurs arrière s'affichent joliment sur l'écran arrière sur le toit, mais je ne peux pas les faire biper (j'ai lu des messages disant qu'ils ne bippent pas tant que vous n'avez pas atteint le rouge (ou touché quelque chose), est-ce exact ?)

3) Pas de DAB pour les stations de radio, ce qui est très étrange étant donné que ma dernière voiture était plus ancienne et avait le DAB, cela peut-il être corrigé par une mise à jour logicielle ? Ou dois-je demander à quelqu'un de réparer un accessoire pour faire fonctionner le DAB ? (C'est ma suspicion)

Mis à part ce qui précède et je suis sûr qu'il y en aura d'autres, j'adore la voiture jusqu'à présent. J'ai passé quelques heures ce week-end à nettoyer l'intérieur, non pas que ce soit vraiment nécessaire. J'ai acheté des feux de sol (logo AMG) et je dois installer les tapis de sol d'origine AMG à un moment donné.

Stu

#1 · (Edited)
Salutations,

Heureux de vous rencontrer tous virtuellement, je m'excuse que mon premier message porte uniquement sur le fait que j'ai besoin d'aide, mais quel meilleur endroit pour l'obtenir ☺

Je viens d'acheter à ma femme une belle A250 rouge de 2016 qui n'a parcouru que 12 000 miles et qui n'a qu'un seul propriétaire. La voiture elle-même sent, ressemble et se sent comme une voiture neuve (je prendrai des photos une fois que je l'aurai nettoyée, etc.) cependant, j'ai quelques questions et je m'excuse si elles semblent folles ou stupides 🫣

1) Sur le tableau de bord, au-dessus de l'endroit où vous pouvez modifier les informations que ma voiture affiche, la vitesse est affichée en km/h au lieu de mph. J'ai vérifié les paramètres et ils sont réglés sur mph et également le tableau de bord principal lorsque la vitesse est affichée est en mph et des idées comment je peux changer les petits km/h en mph ?

2) Claquement de la plage arrière, OMG c'est ennuyeux, j'ai dû enlever la plage arrière, je pense à mettre des pieds en caoutchouc sur la lèvre en plastique sur laquelle repose la plage arrière pour arrêter le claquement, mais je voulais savoir ce que les autres ont fait (si la vôtre claque)

3) Je cherche à faire peindre les roues car elles sont devenues laiteuses, je pense au noir brillant, puis-je également obtenir les badges chromés en noir (juste pour correspondre aux roues ?)

4) Je recherche un protecteur de coffre en plastique pour protéger la moquette de la saleté, des idées si Merc en vend toujours ? Sinon, où serait le meilleur endroit pour en obtenir un

Ça suffira pour l'instant, je suis sûr qu'il y en aura plus, si vous êtes intéressé, je prendrai des photos une fois que j'aurai les nouveaux pneus et que les roues seront triées

Stu

#2 ·
1) Sur le tableau de bord, au-dessus de l'endroit où vous pouvez modifier les informations, ma voiture affiche la vitesse en km/h au lieu de mph. J'ai vérifié les paramètres et ils sont réglés sur mph et également le tableau de bord principal lorsque la vitesse est affichée est en mph et des idées comment puis-je changer les petits km/h en mph ?
Impossible. La réglementation européenne vous oblige à afficher les km/h sur le compteur de vitesse à tout moment.

#4 ·
Bonsoir à tous

Merci pour votre aide, la remarque sur les km/h est très bizarre mais bon, pas de problème.

J'ai du feutre à mettre sur la tablette arrière, on va voir ce que ça donne :)

J'ai commandé un protège-coffre chez carmats4u, tout va bien.

Il faut juste que je le nettoie bien et que je roule avec.

Stu

#5 ·
Bonsoir à tous

merci pour votre aide concernant les km/h, très bizarre mais bon, ce n'est pas un problème

j'ai du feutre à mettre sur le rebord de l'étagère du coffre, voyons comment ça se passe :)

commandé un protecteur de coffre chez carmats4u, tout va bien aussi

il suffit de bien le nettoyer et de le conduire

Stu
Bienvenue sur le forum.

Si MB avait des marquages km/h sur le cadran principal, il n'aurait pas besoin d'un lecteur numérique séparé.

• Like
Reactions: Icemanvxr
#6 ·
Je vais prendre des photos de la voiture ce week-end après un bon lavage, mais j'ai fait quelques très petits changements.

1) Badges arrière noirs brillants Inc AMG (sur le côté droit)
2) Jantes noires brillantes (la coupe diamant est devenue laiteuse)
3) Enjoliveurs noirs brillants pour les jantes avec l'étoile Mercedes en noir normal
4) Poids de roues noirs
5) Pneus Michelin Pilot Sport 5 235/40/18
6) Moyeux de roues nettoyés et peints en noir
7) Badges Sport retirés des ailes
8) Vitres arrière des montants B teintées pour ressembler à du verre de confidentialité
9) Garnitures chromées enveloppées en noir brillant sous les fenêtres
10) Badge de pare-chocs avant et garnitures latérales chromées enveloppés en noir brillant
11) Arrêt du bruit de la plaque d'immatriculation 😂😂
12) Arrêt du bruit de la plage arrière 😂🥺
13) Nouvelles balais d'essuie-glace Bosch avant et arrière
13) Nettoyage complet GTechniq I2 à l'intérieur

Prochainement, nettoyage et détail complets GTechniq à l'intérieur et à l'extérieur, plus revêtement céramique, y compris les roues, puis peut-être, juste peut-être, une reprogrammation de l'étape 1, mais rien d'autre 😂

Stu

#10 · (Edited)
Voici la liste des éléments réalisés :

Teintes de vitres moyennes à partir du montant B
Déchromage des garnitures de fenêtres en noir brillant
Tous les badges supprimés
Badges noirs brillants à l'arrière
Badge noir brillant sur le capot | pare-chocs avant
Badge de calandre noir brillant
Jantes peintes en noir brillant
Michelin Pilot Sport 5 (235/40/18)
Bouchons centraux noirs brillants
Moyeux noirs brillants
Diffuseur arrière d'usine en carbone noir brillant avec embouts d'échappement assortis
Nouvelles essuie-glaces tout autour (Bosch twin)
Suppression des bruits parasites de la plaque d'immatriculation arrière
Suppression des bruits parasites de la plage arrière
Reprogrammation 250 ch / 400 lb-pi
Alignement vérifié
Tapis de sol Mercedes AMG d'origine
Tapis de protection de coffre en plastique et insert de moquette

#11 ·
Re-Map 250 ch / 400 lb-pi
Le couple est supérieur à celui de ma A45s d'origine, qui est de 376 lb-pi. La voiture transmet-elle la puissance sans patinage ? Surtout dans les conditions humides actuelles.

#16 ·
La plupart du temps, cela est dû à une mauvaise batterie lorsque le système start/stop cesse de fonctionner/s'allume en orange à chaque arrêt. Le mien a cessé de fonctionner et la batterie a été remplacée, après cela, il a fonctionné parfaitement.
Je le désactive à chaque démarrage cependant, je n'aime pas la façon dont la voiture démarre lorsqu'il est activé.

Les capteurs de stationnement peuvent être réglés dans le menu, à quel point ils doivent biper et à quel point. Vous pouvez les activer pour vous avertir tôt à l'avant et à l'arrière, sinon ils avertissent différemment.

La DAB doit être achetée via votre compte ME, maintenant je ne connais aucune option pour les achats W176, mais sur mon W177, elle doit/peut être achetée.

Et félicitations pour la voiture :)

#17 · (Edited)
La plupart du temps, c'est dû à une mauvaise batterie lorsque le système start/stop cesse de fonctionner/s'allume en orange à chaque arrêt. Le mien a cessé de fonctionner et la batterie a été remplacée, après cela, il a fonctionné parfaitement.
Je le désactive à chaque démarrage cependant, je n'aime pas la façon dont la voiture démarre lorsqu'il est activé.

Les capteurs de stationnement peuvent être réglés dans le menu, à quel point ils doivent biper et à quel point. Vous pouvez les activer pour vous avertir tôt à l'avant et à l'arrière, sinon ils avertissent différemment.

La DAB doit être achetée via votre compte ME, maintenant je ne connais aucune option pour les achats W176, mais sur mon W177, elle doit/peut être achetée.

Et félicitations pour la voiture :)
Bonjour

Merci pour la réponse, je vais emmener la voiture chez Mercedes cette semaine pour leur faire vérifier la batterie, après avoir fait quelques recherches sur Google, la plupart des messages pointaient vers un défaut de batterie étant donné que les batteries sont là depuis le début, je ne suis pas entièrement surpris 😂

Pourriez-vous m'indiquer la bonne direction pour régler les capteurs de stationnement, j'ai cherché partout (que je sache) et je n'ai rien trouvé concernant les capteurs de stationnement pour effectuer des changements (je croise les doigts pour que ce soit là 😂)

Je parlerai à Mercedes de l'option DAB, j'ai vu des versions de modernisation mais je préférerais qu'un concessionnaire principal fournisse et installe au cas où d'autres problèmes surviendraient en raison de l'installation 😂

Stu

#18 ·
Je viens d'appeler mon concessionnaire Mercedes local pour signaler et réserver la voiture pour le problème de démarrage/arrêt et on m'a dit qu'ils devraient effectuer un diagnostic complet de la voiture (149 £) pour voir ce qui se passe, puis en plus de cela le coût des pièces, etc.

Cela va devenir cher...

#19 ·
Je ne connais pas votre menu car le mien est MBUX, il est également possible que vous n'ayez pas de capteur arrière.
Voici comment cela se présente sur MBUX. MASTER your Mercedes Parking Sensors!

Oui, ils sont sacrément malins, d'abord vous payez pour qu'ils le fassent et ensuite vous payez pour une nouvelle batterie. Ils ont fait pareil avec moi.
Il y en a plusieurs qui ont changé la batterie eux-mêmes, mais il faut que ce soit une batterie spéciale.

#20 ·
Je pense que le s/s commence à fonctionner au-dessus de 6°C ? Je remarque que votre photo montre seulement 6°C. J'attendrais qu'il fasse plus chaud et je verrais. Quelqu'un d'autre peut peut-être confirmer la température de démarrage.

• Like
Reactions: Icemanvxr
#21 ·
Je pense que le s/s commence à fonctionner au-dessus de 6c ? Je remarque que votre photo montre seulement 6c. J'attendrais qu'il fasse plus chaud et je verrais. Quelqu'un d'autre peut peut-être confirmer la température de démarrage.
Ce serait bien de le savoir, je suis très tenté de remplacer à la fois la batterie principale et la batterie auxiliaire étant donné qu'elles ont toutes les deux (supposition ici :D) 9 ans, et la plupart des autres fils de discussion ont déclaré que le remplacement de la ou des batteries avait résolu le problème.

On dirait que je pourrais obtenir les deux batteries pour le coût du diagnostic de Mercedes :D

Il suffit de déterminer où se trouvent les batteries maintenant (Google Time) et comme je ne suis pas très doué en mécanique, je devrai également trouver quelqu'un pour les installer.

Stu

#24 ·
Mon système start/stop fonctionne bien par temps de gel, mais il faut plus de temps avant qu'il ne s'active car il est affecté par beaucoup de choses. Start / Stop NE FONCTIONNE PAS sur votre voiture ?
Je pense que je vais simplement remplacer les deux batteries principales et AUX et croiser les doigts pour que cela résolve le problème, sinon j'ai 2 batteries neuves :D

Il suffit de s'assurer que celles ci-dessus dans mon message précédent sont de la bonne taille, l'AUX EK131 est définitivement la bonne, il suffit de vérifier la principale

#26 ·
J'ai remplacé ma batterie principale d'origine de 8 ans et le système start/stop a commencé à fonctionner, vous n'aurez donc peut-être pas besoin de changer la batterie auxiliaire. Je trouve le système start/stop ennuyeux, je l'ai donc désactivé en suivant les instructions sur ce site. MB sont des escrocs avec leurs frais de diagnostic. Je ne fais pas confiance aux capteurs de stationnement arrière et je me fie à la caméra de recul.

Procurez-vous un lecteur de code décent

#28 ·
J'ai remplacé ma batterie principale d'origine de 8 ans et le système stop/start a commencé à fonctionner, vous n'avez donc peut-être pas besoin de changer la batterie auxiliaire. Je trouve le système stop/start ennuyeux, je l'ai donc désactivé en suivant les instructions sur ce site. MB sont des escrocs avec leurs frais de diagnostic. Je ne fais pas confiance aux capteurs de stationnement arrière et je me fie à la caméra de recul.

Procurez-vous un lecteur de code décent
Des suggestions ?

#30 ·
J'ai utilisé un Thinkdiag pour coder mon système stop/start et j'ai également un diagnostic Autel pour lire les codes d'erreur. Aucun des deux n'était particulièrement cher et fonctionne sur une variété de voitures. Je les ai utilisés sur les classes A et C de MB, jag ipace, nissan leaf, bmw série 1, vauxhall insignia et seat ateca.

Fondamentalement, les voitures familiales et bien qu'elles ne lisent pas toujours les codes sur certaines des voitures plus anciennes, elles ont toujours permis de supprimer les codes.

#31 ·
Mercedes a effectué un diagnostic complet de la voiture et c'est la batterie auxiliaire qui est tombée en panne, ce qui, selon eux, explique pourquoi le système start/stop ne fonctionne pas.

Une nouvelle batterie sera installée demain matin, je croise les doigts pour qu'il n'y ait pas d'autre problème car j'ai Autologics qui va installer le DAB demain après-midi.

#32 ·
J'ai fait réparer le start-stop hier/aujourd'hui par Mercedes, j'ai récupéré la voiture ce matin pour constater cela en rentrant à la maison (N'oubliez pas que la voiture est exempte de rayures à l'intérieur comme à l'extérieur), le panneau n'est même pas correctement monté (regardez la garniture de porte).

Mat Automobile pedal Carbon fibers Synthetic rubber

Gros plan

Car door

J'étais furieux pour le dire poliment, je suis retourné chez Mercedes et j'ai gentiment demandé au responsable du service ce qu'ils avaient fait à ma voiture.

Il a poliment dit : "Écoutez, je ne veux pas perdre un client, alors je vais commander une toute nouvelle garniture et la monter gratuitement quand elle arrivera."

N'oubliez pas que je passe l'aspirateur dans cette voiture quotidiennement et qu'en raison de mon TOC, j'essuie toutes les garnitures après chaque utilisation avec I2 GTechniq (Oui, je sais que c'est énorme, mais excessif, mais c'est quelque chose que je dois faire), donc elle était là hier matin avant que je ne l'emmène chez eux.

Quoi qu'il en soit...

Je suis sous le choc, je n'ai aucune idée de comment et de ce qui s'est passé ici, sauf que je suppose que l'un des mécaniciens a soit cassé le mien en l'enlevant, soit qu'ils voulaient un beau panneau propre et sans rayures pour leur propre voiture, remplaçant le mien par le leur... (Diffamation, je sais 😂)

INCROYABLE ! Rant terminé pour l'instant

D'un autre côté, Autologics a installé mon tuner DAB et programmé les capteurs pour qu'ils émettent un bip, ce qui est plutôt sympa - leur travail était impeccable et j'ai également mis à niveau les cartes vers la dernière version (pas encore testé).

Demain, je vais lui donner un bon nettoyage extérieur pour voir si mes amis de Mercedes ont rayé ou endommagé la carrosserie.

Dieu, ça ressemble à un feuilleton, au moins je vous divertis 😂

Stu

#33 ·
Quelqu'un a-t-il des problèmes avec la formation de buée sur les phares LED Performance ? Je n'arrive pas à éliminer la buée à l'intérieur de l'objectif (les deux côtés, le côté conducteur est légèrement pire).

#34 ·
#36 ·
Quelqu'un a-t-il remarqué que lorsqu'il pleut, le loquet du coffre (la forme en U métallique) se remplit d'eau, de sorte que lorsque vous ouvrez le coffre, vous êtes douché car la garniture en plastique sur le couvercle du coffre est également mouillée ?

#37 ·
Quelqu'un a-t-il remarqué que lorsqu'il pleut, le loquet du coffre (la forme en U métallique) se remplit d'eau, de sorte que lorsque vous ouvrez le coffre, vous êtes douché car la garniture en plastique sur le couvercle du coffre est également mouillée ?
J'essaie juste de me remémorer ma W176 A45 car ma A45s ne fait pas ça.

#39 ·
Image
Il y avait de l'eau dedans.

Image

Lorsque le coffre a été ouvert, la cascade d'eau semblait provenir du centre du coffre, là où se trouve la serrure (peu clair car je ne peux pas savoir grand-chose de ma femme si l'eau venait de la serrure elle-même ou d'ailleurs)