Mercedes A-Class Forum banner

La luminosité du tableau de bord est bloquée sur le réglage le plus faible

14K views 9 replies 4 participants last post by  veeeight  
#1 ·
J'ai remarqué l'autre jour que l'écran de mon tableau de bord était extrêmement sombre, alors j'ai essayé la petite molette à droite du volant et elle ne semble plus fonctionner, l'écran reste sur le réglage le plus sombre et l'éclairage d'ambiance aussi (qui changeait avec les écrans).
J'ai dû augmenter la luminosité sur l'écran central, mais ce n'est toujours pas aussi lumineux qu'avant, donc je suppose que la molette est le variateur principal pour tout ?

J'ai fait une recherche rapide sur Google et je n'ai rien trouvé, donc si quelqu'un a des suggestions, ce serait très apprécié.

#3 ·
Cela dépend si vous le faites la nuit ou le jour... J'ai également remarqué que vous ne pouvez pas modifier la luminosité pendant la journée, mais vous le pouvez la nuit.

C'est bizarre
Vous pouvez modifier la luminosité à tout moment, du moins je pouvais le faire avant. Cela ne servirait à rien si vous ne pouviez pas modifier la luminosité pendant la journée, c'est à ce moment-là que vous devez l'augmenter, surtout s'il fait très beau dehors.

#6 ·
Ok, cela m'agace encore un peu car j'ai fait un peu de conduite ce week-end, de jour comme de nuit, et voici ce qui se passe.

Conduite de jour - Pas de lumières allumées, l'interrupteur de la molette est à fond mais ne fait rien, l'écran des instruments est vraiment sombre, l'écran central est beaucoup plus lumineux car je l'ai réglé au maximum.
Conduite de nuit - Feux allumés, interrupteur de la molette à fond et l'écran est aussi lumineux que l'écran central. La molette fonctionne maintenant et peut atténuer l'écran des instruments comme il apparaît pendant la journée.

Conduite de jour mais en entrant dans une zone sombre - L'interrupteur de la molette est à fond comme d'habitude mais l'écran des instruments est sombre. Entrez dans une zone sombre et l'écran central passe en mode sombre, les lumières s'allument et le groupe d'instruments s'éclaire pour correspondre au centre, mais ensuite je peux atténuer.

N'est-ce pas complètement à l'envers ? Bien sûr, pendant la journée, l'écran du groupe d'instruments devrait être aussi lumineux que l'écran central si j'ai l'interrupteur de la molette à fond ? Pendant la nuit, je m'attendrais à pouvoir atténuer l'écran des instruments comme je peux le faire, mais pourquoi devient-il soudainement plus lumineux lorsque la voiture détecte qu'il fait sombre ?? J'apprécie que les écrans semblent plus lumineux la nuit, mais comme ils peuvent être contrôlés individuellement, je peux clairement voir que pendant la journée, le groupe d'instruments ne sera pas aussi lumineux que l'écran central, mais il le sera la nuit ???

#7 ·
Ils doivent simplement permettre aux utilisateurs de baisser et d'augmenter la luminosité quand et où c'est possible, mais je ne sais pas... il me semble qu'ils cachent quelque chose... quelque chose comme des écrans en surchauffe 👀 ce n'est pas nouveau avec la nouvelle classe A, on en entend parler tout le temps ici, les écrans des utilisateurs qui s'éteignent en pleine conduite ou qui ne s'allument pas du tout... Évidemment, en journée, il fait beaucoup plus chaud, donc j'ai la théorie qu'ils limitent la luminosité du tableau de bord pour que les écrans ne surchauffent pas aussi souvent.

#8 ·
Pour être honnête, je n'ai jamais eu de problème avec l'un ou l'autre des écrans qui ne seraient pas assez lumineux en plein soleil ou en journée, il y a un capteur de lumière ambiante qui augmente la luminosité de l'écran lorsqu'il y a du soleil, pensez-vous que vous pourriez avoir un défaut ?

#9 ·
TBH Je n'ai jamais eu de problème avec l'un ou l'autre des écrans qui ne seraient pas assez lumineux en plein soleil ou en journée, il y a un capteur de lumière ambiante qui augmente la luminosité de l'écran lorsqu'il y a du soleil, pensez-vous que vous pourriez avoir un défaut?
C'est bizarre parce que comme je le dis, en journée c'est sombre mais la nuit c'est vraiment lumineux, c'est comme si c'était inversé. Cela dit, il se pourrait simplement que ce soit le plus lumineux pendant la journée et que cela ne me permette pas de baisser la luminosité car ce serait évidemment dangereux. Mais si c'est au plus lumineux, je ne suis pas impressionné car même si je peux toujours le voir, ce n'est vraiment pas terrible.

Je l'ai réservé pour la mise à jour FUP3 vendredi, donc je suppose que je verrai ce qui se passe, mais je le mentionnerai quand je déposerai la voiture.

#10 ·
Vous pouvez vérifier vous-même votre capteur de lumière ambiante pour voir s'il fonctionne. Le capteur est indiqué par la flèche verte sur la photo ci-dessous, il se trouve dans le cadre noir entre les 2 écrans. Vous aurez besoin d'une lampe de poche puissante pour le voir.

Vous devez tester cela à la lumière du jour (les feux de jour seront allumés automatiquement), moteur en marche.

Et affalez-vous sur le siège du conducteur, de sorte que votre ligne de mire soit perpendiculaire et au même niveau/hauteur que l'écran du conducteur (comme pour tous les écrans LCD, les angles de vision et le contraste diminuent si vous ne regardez pas perpendiculairement à l'écran).

Placez votre pouce sur le capteur, l'écran devrait s'assombrir après quelques secondes.
Éclairez le capteur avec une lampe de poche puissante, l'écran devrait augmenter la luminosité après quelques secondes.