Mercedes A-Class Forum banner

Bruit de grincement/gazouillement provenant du moteur.

13K views 7 replies 4 participants last post by  ivan.campos.baz1  
#1 · (Edited)
Bonjour à tous.
J'ai eu un bruit de grincement/gazouillement sec provenant de ma classe a 1.6 blue efficiency sport de 64.
Elle est allée au garage 3 fois maintenant et personne ne peut comprendre ce qui le cause !!
Je pensais que c'était le roulement de la pompe à eau qui était défaillant car c'est de là que vient le bruit, plus il y a une odeur de liquide de refroidissement brûlé.
Le problème est cependant qu'il ne fait pas de bruit tout le temps et que l'odeur n'est pas là tout le temps non plus. Seulement lorsque le moteur est chaud et que la voiture doit être garée dans une certaine position pour que le bruit commence, ce qui rend le diagnostic très difficile. Elle vient de revenir d'un garage après qu'ils aient seulement pu soupçonner que c'était la courroie auxiliaire qui glissait, celle-ci a été changée, la pompe a été testée sous pression et il n'y a aucun signe visible de fuite de liquide de refroidissement.
Quelqu'un a-t-il déjà vécu quelque chose de semblable car je suis dans le flou en ce moment !!!

#5 ·
Vous n'êtes pas le premier ici à avoir ce son de gazouillement !

Ah ok, d'une certaine manière, je suis content de ne pas être le seul à avoir ce problème lol !!
Donc, il semble que ce soit soit un roulement de pompe à eau défaillant, soit un joint de vilebrequin ??

#6 ·
Salut à tous.
J'ai eu un bruit de grincement/gazouillement sec provenant de ma classe a 1.6 blue efficiency sport de 64.
Elle est allée au garage 3 fois maintenant et personne ne peut comprendre ce qui le cause !!
Je pensais que c'était le roulement de la pompe à eau qui défaillait, car c'est de là que vient le bruit, plus il y a une odeur de liquide de refroidissement brûlé.
Le problème est cependant qu'il ne fait pas le bruit tout le temps et que l'odeur n'est pas là tout le temps non plus. Seulement lorsque le moteur est chaud et que la voiture doit être garée dans une certaine position pour que le bruit commence, ce qui rend le diagnostic très difficile. Elle vient de revenir d'un garage après qu'ils aient seulement pu soupçonner que c'était la courroie auxiliaire qui glissait, celle-ci a été changée, la pompe a été testée sous pression et il n'y a aucun signe visible de fuite de liquide de refroidissement.
Quelqu'un a-t-il déjà vécu quelque chose comme ça car je suis à court d'idées en ce moment !!!
Bonjour l'ami, veuillez, avez-vous pu identifier ce qui causait le bruit. J'ai une Mercedes classe a 1.6 et j'ai le même problème avec ce bruit. Et cela devient frustrant. Je l'ai emmené chez d'innombrables mécaniciens, mais personne ne semble identifier le problème. Pourriez-vous me dire si vous avez pu identifier quel était le problème ?