Mercedes A-Class Forum banner
21 - 40 of 254 Posts
dans mon A250, j'ai désactivé cela à chaque fois que je conduis la voiture. Mais si je me gare pendant 5 jours, j'obtiens "Batterie de démarrage partiellement chargée". Si ce message apparaît seulement 1 à 2 jours, je considérerai que ce n'est pas normal, mais cela ne se produit que si je me gare pendant plus de 5 jours. Je ne sais pas, dois-je prendre rendez-vous pour une vérification ?
Je me demandais juste s'il y avait une corrélation. Peut-être pas.
Après avoir récemment découvert que je ne déteste plus la fonction start/stop, je serais déçu si je découvrais qu'elle tuait ma batterie.
Je l'éteins toujours pour les manœuvres et pour une conduite enthousiaste.

Votre batterie devrait durer plus de 5 jours cependant. J'ai déjà garé la mienne pendant plus d'une semaine sans aucun problème de batterie.

Je me demandais juste s'il y avait une corrélation. Peut-être pas.
Après avoir récemment découvert que je ne déteste plus la fonction marche/arrêt, je serais peu impressionné si je découvrais qu'elle tuait ma batterie.
Je l'éteins toujours pour les manœuvres et pour une conduite enthousiaste.

Votre batterie devrait durer plus de 5 jours cependant. J'ai déjà garé la mienne pendant plus d'une semaine sans aucun problème de batterie.
j'ai en fait stationné pendant 6 jours, après quoi le message est apparu. Je n'ai fait qu'un court trajet d'environ 30 km avant de me garer. Je suppose que je vais garder un œil dessus, voir comment se comporte cette batterie.

et j'ai un Ctek mus 4.3, et je peux l'utiliser pour charger la batterie

Nouvelle application MercedesMe... vient d'être installée et elle dit "batterie partiellement chargée" comme certains autres l'ont commenté. C'est juste depuis hier. L'ancienne application a toujours dit "Batterie chargée". Coïncidence que la batterie se soit déchargée à errrr quel que soit le degré que "partiellement" signifie, exactement au même moment que j'ai changé d'application? ?

Nouvelle application MercedesMe... vient d'être installée et elle dit "batterie partiellement chargée" comme certains autres l'ont commenté. C'est juste depuis hier. L'ancienne application a toujours dit "Batterie chargée". Coïncidence que la batterie se soit déchargée à errrr, quoi que "partiellement" signifie, exactement au même moment que j'ai changé d'application ? ?
Je suis ici au Canada, je n'avais pas la nouvelle application MercedesMe jusqu'à présent, et j'avais le chargeur de batterie connecté tout le temps en fait, et ce matin, après avoir stationné pendant 5,5 jours, l'application dit "batterie partiellement chargée" je suis allé vérifier mon chargeur Ctek, et il affiche l'étape 7 (vert, signifie que la batterie est pleine), au fait, nous avons perdu le courant il y a environ 4 jours, je ne sais pas si cela affectera le chargeur ou non. Et maintenant, j'ai redémarré le chargeur, pour voir si "batterie partiellement chargée" passera à pleine ou non

En tant que nouveau converti au système start/stop (je l'ai initialement détesté sur toutes les voitures), je me demande souvent si cela affecterait la batterie de démarrage, c'est-à-dire qu'une batterie n'a qu'un nombre fini de cycles de charge/décharge et le système start/stop utilise davantage la batterie de démarrage.

Je me demande si les personnes ayant des problèmes de batterie sur ce fil utilisent régulièrement le système start/stop. Il serait intéressant de savoir.
C'est l'une des premières choses que je désactive quand je monte dans la voiture. Je ne l'utilise jamais et la batterie était toujours défectueuse

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

C’est l’une des premières choses que je désactive quand je monte dans la voiture. Je ne l’utilise jamais et la batterie était toujours défectueuse

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk
Merci beaucoup pour vos informations, je vais regarder de près ma batterie et l’emmener chez le concessionnaire, j’ai branché un chargeur sur la batterie ce matin, et après 8 heures, Mercedes me indique toujours partiellement chargé...

« batterie partiellement chargée » sur mon application MercedesMe n'est PAS correct, je teste la batterie avec un voltmètre, elle indique que ma batterie a 12,85 V, et j'utilise un chargeur Ctek avec lequel j'ai testé la batterie, il m'indique une lumière verte. L'application MercedesMe est fausse !!

J'obtiens la même chose sur les deux applications 'Batterie partiellement chargée'. C'est arrivé aujourd'hui.
a-ho... avez-vous mis à jour votre application MercedesMe ? Procurez-vous un voltmètre pour tester la tension de la batterie. J'ai testé après environ 30 minutes de conduite, j'ai obtenu 12,4 V, mais lorsque j'ai branché mon chargeur, la tension est passée à 12,85, ce qui est très bien, à partir de maintenant, je dois le garder branché. Sinon, la batterie pourrait devenir mauvaise après 3-4 ans

J'ai reçu le même avertissement de la nouvelle application Mercedes, qui disait de charger ou de faire un tour si au moins 30 minutes. En raison de ma mauvaise santé, je n'avais pas conduit la voiture depuis plusieurs semaines, alors j'ai supposé que c'était ça, mais j'ai vérifié auprès du concessionnaire et il a dit que c'était parce que la voiture n'avait pas été conduite. Après être rentré chez moi après un long trajet, l'application indique maintenant que la batterie est en bon état. Je n'ai jamais eu ce problème avec mes Golfs précédents avec des habitudes de conduite similaires, car je travaille à domicile, mais je verrai comment ça se passe.

J'ai reçu le même avertissement de la nouvelle application Mercedes, qui disait soit de charger, soit de faire un trajet d'au moins 30 minutes. En raison de ma mauvaise santé, je n'avais pas conduit la voiture depuis plusieurs semaines, j'ai donc supposé que c'était ça, mais j'ai vérifié auprès du concessionnaire et il a dit que c'était parce que la voiture n'avait pas été conduite.
Après être rentré chez moi après un long trajet, l'application indique maintenant que la batterie est en bon état.

Je n'ai jamais eu ce problème avec mes Golfs précédents avec des habitudes de conduite similaires, car je travaille à domicile, mais je verrai comment ça se passe.
Les voitures Mercedes consomment beaucoup d'énergie

Je vais le faire maintenant. Des recommandations ?
Je vais le faire maintenant. Des recommandations ?
j'ai Ctek mus 4.3. vous pouvez rechercher Ctek, c'est un très bon chargeur, lorsque la batterie est pleine, il devrait afficher 12,8 V,

Ctek est la marque que les concessionnaires MB ou BMW utilisent, généralement MB vend des chargeurs Ctek de marque re-brand, y met le logo MB, mais c'est la même chose. Ctek est une entreprise suédoise qui est vraiment douée pour fabriquer des chargeurs.

Les indicateurs de batterie faible sur l'application sont également un problème pour moi avec les C63s et A35. J'ai acheté un chargeur pour recharger les deux, car l'application indique qu'ils en ont besoin si je ne fais pas un long trajet toutes les deux semaines. Lorsqu'elles étaient neuves, les deux batteries n'étaient chargées qu'à environ 25 % et devaient être chargées pendant la nuit pour retrouver une charge complète. Avec beaucoup de choses qui utilisent la batterie lorsqu'elle n'est pas en marche, la charge décharge les batteries beaucoup plus rapidement que mes voitures précédentes. Ok maintenant avec le chargeur, juste autre chose à surveiller. Attendez-vous à devoir les charger après quelques semaines d'inactivité, et vous ne vous ferez plus prendre. La première batterie C63s était défectueuse et a été remplacée sous garantie car elle ne tenait pas correctement la charge selon le concessionnaire.

J'ai fait quelques observations intéressantes récemment. Depuis que je possède mon A250 (7 mois), la jauge de batterie a indiqué 12+ volts en roulant, mais 14+ volts en roue libre (c'est lorsque l'alternateur fournit une tension plus élevée). D'après ce que j'avais lu sur ces nouveaux systèmes de charge sophistiqués, cela semblait correct. Récemment, j'ai reçu l'avertissement critique de tension de batterie, j'ai donc chargé la batterie avec mon CTEK pendant la nuit, maintenant j'ai 14,1 à 14,5 volts en conduite normale et jusqu'à 14,9 volts en roue libre, il sera donc intéressant de voir ce qui se passera quand (si) je ferai à nouveau un peu de conduite en ville avec des arrêts/démarrages.

21 - 40 of 254 Posts