J'ai eu une conversation intéressante avec un technicien MB aujourd'hui, il semble que si vous signalez ce genre de problème, ils sont en mesure de vérifier quel module est à l'origine de la décharge de la batterie, dans mon cas, ils pensent que c'était le bus CAN intérieur qui se réveillait et restait allumé trop longtemps, alors ils l'ont réinitialisé et ont croisé les doigts 🤣.
C'est merveilleux qu'ils puissent retracer ce qui se réveille lorsque les voitures sont verrouillées, c'est juste dommage qu'ils ne puissent rien faire d'autre que de réinitialiser le module, de mettre à jour le logiciel et d'espérer le meilleur. Mais ils me donnent une nouvelle batterie, ce qui pourrait aider
J'ai eu une pensée l'autre jour,
si la fonction Stand-by (non disponible sur toutes les voitures, par exemple au Royaume-Uni) peut lire le SOC (StatusOf Charge) et il semble également que, que vous ayez ou non la fonction stand-by, vous pouvez afficher votre tension ainsi que la puissance (KW), le Turbo Boost, le couple (NM), pourquoi ne pas afficher le SOC sur le tableau de bord.
De cette façon, nous pouvons minimiser dans une certaine mesure l'anxiété de stationnement que nous ressentons lorsque nous laissons la voiture dans le garage. Nous pouvons ensuite déterminer quand mettre la voiture sur un chargeur, tout comme lorsque nous regardons la jauge de carburant pour déterminer quand mettre de l'essence dans la voiture.
Tel qu'il est, nous ne connaissons pas le SOC à aucun stade et les petits trajets répétés peuvent vider la batterie, réduisant ainsi sa capacité à rester verrouillée dans le garage pendant une période de temps.
Cela semble simplement être une caractéristique de bon sens pour une voiture qui a une forte charge sur sa batterie et un alternateur intelligent qui se charge par intermittence. Cela redonne simplement un certain degré de certitude et de contrôle au propriétaire.
Le seul obstacle que je vois est que la valeur/le module/le calcul du SOC n'est pas intégré aux voitures sans la fonction Stand-by (c'est-à-dire au Royaume-Uni), et ce serait dommage, car la possibilité d'afficher le SOC serait sinon principalement une mise à jour logicielle pour un affichage numérique.
Le logiciel doit simplement lire la valeur et l'afficher. Après tout, nous pouvons voir la tension en temps réel, nous pouvons voir si et quand l'alternateur charge la batterie, la voiture a un message d'avertissement lorsque la charge de la batterie est critique, alors pourquoi ne pouvons-nous pas voir le SOC sur le tableau de bord.
Peut-être que je ne sais pas ce qui est quoi, mais j'aimerais vraiment quelque chose pour m'aider à planifier quand mettre la voiture sur un chargeur et pas simplement parce que c'est critique, mais plutôt me laisser décider quand c'est le moment approprié dans le cadre de mon emploi du temps chargé. C'est-à-dire, quand la voiture sera dans le garage pendant, disons, un jour et une nuit, pour donner une bonne charge et rendre l'effort de brancher et de débrancher valable.
Quelque chose à penser, je suppose.