Mercedes A-Class Forum banner
41 - 60 of 254 Posts
Pour connecter vos fils CTEK à la batterie, le couvercle était-il facile à retirer ? J'ai remarqué qu'il y a un plus petit couvercle positif uniquement... Je ne sais pas pourquoi ? Merci
Je vérifierais le manuel pour les instructions, mais j'ai poussé le couvercle rouge sur le côté et connecté la pince rouge +ve et connecté la pince noire à l'écrou en laiton sur le côté, je crois que c'est le point de masse -ve.

J'ai posé quelques questions à MB CS l'autre jour et ils viennent de me répondre :

1. Combien de temps une batterie de Classe A doit-elle rester chargée si la voiture n'est pas utilisée ? R. Je ne sais pas

2. Quelle est la tension minimale à laquelle la voiture démarrera. R. Je ne sais pas

3. La voiture passe-t-elle en mode veille lorsque sa tension critique est atteinte ? R. Je ne sais pas.

4. Si la batterie se décharge en trois semaines ou moins, comment la recharger, par exemple, dans un aéroport ? R. Utilisez un chargeur d'entretien.

J'ai fait remarquer qu'il n'y a pas d'électricité dans les parkings, ce qui l'a déconcerté.

Le monsieur s'est excusé de ne pas avoir les connaissances techniques pour répondre à ces questions, mais il les transmettrait au service technique, mais ne pensait pas qu'ils sauraient combien de temps une voiture peut être garée avec une batterie complètement chargée, j'ai fait remarquer que c'était un calcul assez simple, ampères-heures de la batterie divisées par ampères par heure utilisés, pas vraiment difficile :unsure:

Discussion starter · #44 ·
J'ai fait des observations intéressantes récemment. Depuis que je possède mon A250 (7 mois), la jauge de batterie a indiqué 12+ volts en roulant, mais 14+ volts en roue libre (c'est lorsque l'alternateur donne une tension plus élevée). D'après ce que j'avais lu sur ces nouveaux systèmes de charge sophistiqués, cela semblait correct. Récemment, j'ai reçu l'avertissement de tension de batterie critique, j'ai donc chargé la batterie avec mon CTEK pendant la nuit, maintenant j'ai 14,1 à 14,5 volts en conduite normale et jusqu'à 14,9 volts en roue libre, il sera donc intéressant de voir ce qui se passe quand (si) je refais un peu de conduite en ville avec le système stop/start.
Le mien indiquait une charge partielle sur l'application, je viens de faire une course de 30 minutes et 14 miles
L'écran affichait 14,8 à 14,9 en roue libre.
Indique maintenant chargé sur l'application, mais je sais que si je fais une course d'un mile à Tesco, il reviendra à Charge partielle, je vais devoir faire le grand tour !
J'ai déjà laissé celui-ci et d'autres voitures dans des parkings d'aéroport pendant 15 jours et je n'ai jamais eu de problème de batterie, mais je vous conseille de ne pas serrer le frein à main

J'ai laissé mes voitures à Heathrow pendant trois semaines ou plus dans le passé sans problème, mais comme ma batterie est tombée en panne en 2,5 semaines, j'essaie d'obtenir un peu plus d'informations de MB, après tout, ils ont conçu et construit la chose, ils devraient donc être les meilleures personnes à interroger

J'ai reçu cet e-mail de MB hier, « Vous soutenir pendant cette période », qu'est-ce que cela signifie : vous n'avez pas besoin de charger la batterie 12 volts, est-ce la 2e batterie ?
Battery and charging.
Si vous n'utilisez pas votre voiture régulièrement, nous vous recommandons de démarrer le moteur et de le laisser tourner pendant au moins 15 minutes toutes les deux semaines. Il est important de laisser le moteur tourner aussi longtemps pour que la batterie puisse se charger correctement. Assurez-vous que votre voiture est à l'extérieur lorsque le moteur tourne et ne la laissez pas sans surveillance.​
La charge (SOC) doit idéalement être maintenue à 50 % et ne doit pas descendre en dessous de 30 %. Vous n'avez pas besoin de charger la batterie 12 volts car cela est pris en charge par la charge de la batterie haute tension (HV).​

J'ai reçu cet e-mail de MB hier, « Vous soutenir pendant cette période », qu'est-ce que cela signifie : vous n'avez pas besoin de charger la batterie 12 volts, est-ce la 2e batterie ?
[IMG alt="Batterie et chargement." ]http://t.enews.mercedes-benz.co.uk/res/img/06D4CD8707B54A84DACCDEB9247431AC.png[/IMG]​
Si vous n'utilisez pas votre voiture régulièrement, nous vous recommandons de démarrer le moteur et de le laisser tourner pendant au moins 15 minutes toutes les deux semaines. Il est important de laisser le moteur tourner aussi longtemps pour que la batterie puisse se charger correctement. Assurez-vous que votre voiture est à l'extérieur lorsque le moteur tourne et ne la laissez pas sans surveillance.​
La charge (SOC) doit idéalement être maintenue à 50 % et ne doit pas descendre en dessous de 30 %. Vous n'avez pas besoin de charger la batterie 12 volts car cela est pris en charge par la charge de la batterie haute tension (HV).​
J'ai également reçu cet e-mail, je n'ai aucune idée de ce que cela signifie, parlent-ils d'une batterie de VE ?

J'ai également reçu cet e-mail, je n'ai aucune idée de ce que cela signifie, parlent-ils d'une batterie de VE ?
J'ai également reçu l'e-mail. Je n'avais pas utilisé la voiture depuis 3 semaines et l'application disait que la batterie était chargée. Alors aujourd'hui, j'ai fait comme le suggérait l'e-mail et j'ai démarré la voiture et je l'ai laissée tourner au ralenti pendant 20 minutes. L'application dit maintenant que la batterie est partiellement chargée !!!! Cela signifie-t-il que les conseils de MB sont erronés ?

Pas sûr que ce soit faux, mais ce n'est pas un bon conseil à mon avis.

Tout d'abord, vous ne devriez pas démarrer une voiture et la laisser tourner au ralenti, surtout si elle est restée immobile pendant un certain temps, vous voulez une pression d'huile le plus rapidement possible, donc 2000 tr/min seraient bien pendant quelques secondes.

Deuxièmement, la laisser tourner au ralenti remplira l'échappement de gaz humides, vous devez donc faire un tour pour que l'échappement chauffe et brûle l'humidité.

Troisièmement, c'est similaire à 2, si le moteur ne chauffe pas bien, le bloc aura de la condensation qui sera absorbée par l'huile.

Je reçois la même chose sur les deux applications 'Batterie partiellement chargée'. C'est arrivé aujourd'hui.
Je reçois l'alerte sur Mercedes Me que ma batterie est faible, probablement parce que je n'ai pas fait de long trajet depuis quelques semaines
J'en ai fait un court et j'ai remarqué que le stop/start fonctionnait
Je suppose que c'est une question de trop d'informations
Beaucoup de gens semblent avoir des problèmes similaires avec des variations. Similaire mais différent... J'aimerais savoir combien il y en a...

Notre cas est que nous avons une A250... nous avons commencé à avoir une décharge de batterie importante un mois après l'achat... elle a eu une nouvelle batterie installée par le concessionnaire... mais a toujours une décharge de batterie importante... nous avons utilisé la fonction "stand by" et éteint la plupart des appareils électriques (wifi, Bluetooth, éclairage interne et externe, etc.) mais aucun impact... perdons toujours de la puissance... sur la base de la fonction stand by, MB estime qu'une batterie pleine devrait fournir au moins 22-23 semaines (oui 22-23 semaines) de puissance en veille... nous avons effectué nos propres tests approfondis et notre conclusion est que même en veille, vous n'avez qu'environ 1 semaine de puissance avant que la batterie ne soit probablement morte....

Je ne l'ai pas testé jusqu'à ce que la batterie soit morte car je ne peux pas me permettre une batterie morte ou endommagée pendant la crise actuelle

Nous sommes peut-être espiègles, mais le manque de soutien, même la reconnaissance du problème, indique que MB a raté sa mise en œuvre de MBUX et de ses nombreuses fonctionnalités en n'étant pas capable de gérer la décharge de la batterie... et ils se taisent sur le problème parce qu'ils lancent de nouveaux modèles avec MBUX et évitent la mauvaise presse...

S'ils faisaient juste fonctionner le mode veille, ce serait génial... mais ignorer le problème comme nous l'avons vécu n'est pas la bonne voie...

MBUX est génial à nos yeux, tout comme la voiture... mais il échoue simplement à cause de la décharge de la batterie... c'est peut-être juste notre voiture et nous sommes uniques... mais nous vous suggérons de tester votre voiture... après 6, 7 ou 8 jours d'isolement, voyez si vous recevez un message critique de batterie sur le tableau de bord... essayez également d'activer le mode veille et voyez combien de semaines de puissance de batterie vous avez...

Pour nous, 1 semaine de puissance de batterie est gênante, voire dangereuse en cas d'urgence et si c'est une condition normale, nous n'aurions pas acheté la voiture... placer constamment un chargeur sur une voiture qui n'en aurait pas besoin, pour couvrir un défaut de conception, n'est tout simplement pas assez bon, surtout pour une voiture de luxe... et une voiture pour la conduite quotidienne, pas une voiture super haute performance qui passe la majeure partie de sa vie dans un garage...

J'ai une A220 de 2019 en Angleterre et elle n'a pas de "Mode veille". J'ai laissé la voiture inutilisée pendant 3 semaines sans problème, puis j'ai ouvert les portes pour la nettoyer, et elle s'est plainte que la "Batterie de démarrage" était faible.

Je ne suis pas sûr que ce soit faux, mais ce n'est pas un bon conseil à mon avis

Tout d'abord, vous ne devriez pas démarrer une voiture et la laisser tourner au ralenti, surtout si elle est restée immobile pendant un certain temps, vous voulez une pression d'huile le plus rapidement possible, donc 2000 tr/min seraient bien pendant quelques secondes

Deuxièmement, le fait de le laisser tourner au ralenti remplira l'échappement de gaz humides, vous devez donc faire un tour pour que l'échappement chauffe et brûle l'humidité.

Troisièmement, c'est similaire à 2, si le moteur ne chauffe pas bien, le bloc aura de la condensation qui sera absorbée par l'huile.
Alors pourquoi Mercedes suggère-t-il cela ? Ils l'ont répété sur leur page Instagram aujourd'hui. J'ai commenté la même chose que ci-dessus et ils m'ont dirigé vers l'équipe Mercedes Me car ils ont dit que l'indication de charge partielle sur l'application pouvait être un défaut de l'application !

Alors pourquoi Mercedes suggère-t-il ce qui précède ? Ils l'ont répété aujourd'hui sur leur page Instagram. J'ai commenté la même chose que ci-dessus et ils m'ont dirigé vers l'équipe Mercedes Me car ils ont dit que l'indication de charge partielle sur l'application pouvait être une erreur de l'application !
Je me demande à quel point l'état de la batterie de l'application est vraiment fiable. J'essaie de conduire la voiture une fois par semaine - après l'avoir utilisée pour livrer des bricoles à mes parents - juste pour maintenir la batterie en bon état de fonctionnement. Lundi, l'application a dit 'chargé' avant mon départ et 'partiellement chargé' après 30 minutes de route. Devinez quoi ?

Alors pourquoi Mercedes suggère ce qui précède ?
Il se pourrait qu'ils aient reçu beaucoup d'e-mails de propriétaires de Classe A disant que leurs batteries deviennent critiques ?. Ils ne peuvent pas suggérer qu'ils aillent faire un tour car cela est interdit, s'ils suggèrent un chargeur d'entretien, certaines personnes pourraient demander à MB de couvrir le coût de celui-ci car leurs batteries se sont déchargées en seulement 2 à 3 semaines. En dehors de cela, la seule chose qu'ils peuvent suggérer est de laisser le moteur tourner au ralenti dans l'allée, ce qui, comme je l'ai dit précédemment, n'est pas bon pour le moteur ou l'échappement et je serais surpris si 15 minutes chargeaient beaucoup la batterie dans tous les cas.

La seule solution pratique est un chargeur d'entretien, ce que je fais, mais comme il est normalement connecté à ma voiture d'été dans le garage, c'est un peu pénible de devoir le changer, et cela et avoir un câble d'alimentation à l'extérieur où s'il pleut (rappelez-vous la pluie :cool:) cela pourrait causer d'autres problèmes.

J'ai eu une conversation intéressante avec un technicien MB aujourd'hui, il semble que si vous signalez ce genre de problème, ils sont en mesure de vérifier quel module est à l'origine de la décharge de la batterie. Dans mon cas, ils pensent que c'est le bus CAN intérieur qui s'est réveillé et est resté allumé trop longtemps, alors ils l'ont réinitialisé et ont croisé les doigts 🤣.

C'est merveilleux qu'ils puissent retracer ce qui se réveille lorsque les voitures sont verrouillées, c'est juste dommage qu'ils ne puissent rien faire d'autre que de réinitialiser le module, de mettre à jour le logiciel et d'espérer le meilleur. Mais ils me donnent une nouvelle batterie, donc ça pourrait aider

J'ai eu une conversation intéressante avec un technicien MB aujourd'hui, il semble que si vous signalez ce genre de problème, ils sont en mesure de vérifier quel module est à l'origine de la décharge de la batterie, dans mon cas, ils pensent que c'était le bus CAN intérieur qui se réveillait et restait allumé trop longtemps, alors ils l'ont réinitialisé et ont croisé les doigts 🤣.

C'est merveilleux qu'ils puissent retracer ce qui se réveille lorsque les voitures sont verrouillées, c'est juste dommage qu'ils ne puissent rien faire d'autre que de réinitialiser le module, de mettre à jour le logiciel et d'espérer le meilleur. Mais ils me donnent une nouvelle batterie, ce qui pourrait aider
J'ai eu une pensée l'autre jour,

si la fonction Stand-by (non disponible sur toutes les voitures, par exemple au Royaume-Uni) peut lire le SOC (StatusOf Charge) et il semble également que, que vous ayez ou non la fonction stand-by, vous pouvez afficher votre tension ainsi que la puissance (KW), le Turbo Boost, le couple (NM), pourquoi ne pas afficher le SOC sur le tableau de bord.

De cette façon, nous pouvons minimiser dans une certaine mesure l'anxiété de stationnement que nous ressentons lorsque nous laissons la voiture dans le garage. Nous pouvons ensuite déterminer quand mettre la voiture sur un chargeur, tout comme lorsque nous regardons la jauge de carburant pour déterminer quand mettre de l'essence dans la voiture.

Tel qu'il est, nous ne connaissons pas le SOC à aucun stade et les petits trajets répétés peuvent vider la batterie, réduisant ainsi sa capacité à rester verrouillée dans le garage pendant une période de temps.

Cela semble simplement être une caractéristique de bon sens pour une voiture qui a une forte charge sur sa batterie et un alternateur intelligent qui se charge par intermittence. Cela redonne simplement un certain degré de certitude et de contrôle au propriétaire.

Le seul obstacle que je vois est que la valeur/le module/le calcul du SOC n'est pas intégré aux voitures sans la fonction Stand-by (c'est-à-dire au Royaume-Uni), et ce serait dommage, car la possibilité d'afficher le SOC serait sinon principalement une mise à jour logicielle pour un affichage numérique.

Le logiciel doit simplement lire la valeur et l'afficher. Après tout, nous pouvons voir la tension en temps réel, nous pouvons voir si et quand l'alternateur charge la batterie, la voiture a un message d'avertissement lorsque la charge de la batterie est critique, alors pourquoi ne pouvons-nous pas voir le SOC sur le tableau de bord.

Peut-être que je ne sais pas ce qui est quoi, mais j'aimerais vraiment quelque chose pour m'aider à planifier quand mettre la voiture sur un chargeur et pas simplement parce que c'est critique, mais plutôt me laisser décider quand c'est le moment approprié dans le cadre de mon emploi du temps chargé. C'est-à-dire, quand la voiture sera dans le garage pendant, disons, un jour et une nuit, pour donner une bonne charge et rendre l'effort de brancher et de débrancher valable.

Quelque chose à penser, je suppose.

41 - 60 of 254 Posts