Malheureusement, le voltmètre sur le tableau de bord nous indique uniquement la tension que l'alternateur fournit et non pourquoi. Une explication pourrait être que, parce que la batterie a besoin d'être chargée, l'alternateur fournit le courant et la tension de charge complets, ou cela pourrait signifier que la batterie est complètement chargée et qu'elle ne fait que la compléter, ou il pourrait malheureusement y avoir d'autres explications.
Si vous avez un voltmètre, vous pouvez vérifier la batterie vous-même, mais pour obtenir une lecture réaliste, vous devez ouvrir le capot, puis verrouiller la voiture pendant une demi-heure environ avant de prendre une lecture. Si vous obtenez 12,3 V ou moins, cela suggère que la batterie doit être chargée et si elle est supérieure à 12,7 V, cela suggère qu'elle est raisonnablement bien chargée, mais ces systèmes de charge modernes rendent très difficile de tirer des conclusions exactes.
Mon concessionnaire a trouvé un défaut sur ma voiture où l'un des circuits électriques consommait du courant lorsque la voiture était éteinte et/ou que la batterie était défectueuse. Pendant ce temps, le voltmètre MBUX indiquait normalement entre 12,3 et 12,8 V, sauf en roue libre, où il était de 14,8 V. Maintenant, avec une nouvelle batterie et un circuit électrique réinitialisé, j'ai normalement 14,8 V, sauf après un trajet sur autoroute, où il est de 12,9 V, vous pouvez donc voir qu'il est difficile de comprendre ce que le circuit de charge fait réellement à un moment donné.
Je pense que vous feriez mieux de l'amener chez un concessionnaire et de lui demander de faire une enquête complète plutôt que de simplement charger la batterie pour vous