Mercedes A-Class Forum banner
101 - 120 of 254 Posts
Je ne pense pas pouvoir attendre le premier service en février pour régler le problème de la batterie de ma A35. J'ai eu un total de 26 avertissements de batterie depuis le début du mois de novembre. J'ai rechargé la batterie à plusieurs reprises et je transporte maintenant un démarreur dans le coffre de la voiture. C'est la première fois que je dois faire ça depuis mon Austin A35 dans les années 60. Ça doit avoir quelque chose à voir avec la désignation 'A35'. On dirait qu'on n'a pas fait beaucoup de progrès depuis, la voiture n'a pas démarré ce matin car je ne l'avais pas utilisée hier. Incroyable.
Emmenez-la, dites-leur de regarder TIPS GI54.10-P-071664.

Et n'oubliez pas de taper sur la cloison pour que la pompe à carburant SU continue de fonctionner.
🤣🤣🤣 J'avais complètement oublié ça.

Aviez-vous un morceau de bois pour frapper le démarreur lorsqu'il se bloquait ? J'en ai transporté un pendant des années 🤣

Les choses que nous avons dû endurer juste pour garder nos voitures sur la route 😁

🤣🤣🤣 J'avais complètement oublié ça.

Vous transportiez un morceau de bois pour frapper le démarreur lorsqu'il se bloquait, j'en ai transporté un pendant des années 🤣

Les choses que nous avons dû endurer juste pour garder nos voitures sur la route 😁
Et elles sont revenues me hanter après 39 voitures, dont beaucoup figurent sur ma liste 'j'aurais aimé garder ça' !

Salut tout le monde,
j'ai sorti mon A180 ce matin pour une course de près de 40 miles, y compris les routes A rapides. Je viens de rentrer et l'application dit TOUJOURS que la batterie est partiellement chargée, ce qui me surprend un peu. J'étais dehors pendant plus d'une heure sans sièges chauffants, etc., juste le chauffage.

Des idées sur la façon dont il peut encore être seulement partiellement chargé ou la batterie est-elle défectueuse ? Il a 2500 miles au compteur, immatriculé en mai de cette année.

Merci d'avance !

Salut tout le monde
J'ai sorti mon A180 ce matin pour une course de près de 40 miles, y compris les routes A rapides. Je viens de rentrer et l'application dit TOUJOURS Batterie partiellement chargée, ce qui me surprend un peu. J'étais dehors pendant plus d'une heure également sans sièges chauffants, etc., juste le chauffage.

Des idées sur la façon dont il peut encore n'être que partiellement chargé ou la batterie est-elle défectueuse ? Il a 2500 miles au compteur, immatriculé en mai de cette année.

Merci d'avance !
Il est tout à fait possible qu'il ne soit pas 'entièrement' chargé, mais j'aurais pensé qu'il serait suffisamment chargé pour ne pas voir ce message, cependant, je suggérerais un voyage chez le concessionnaire. Il pourrait s'agir d'un défaut de la voiture, de l'application ou de la batterie, j'espère juste que votre concessionnaire est suffisamment compétent pour savoir lequel, mais il est fort probable qu'il se contente de charger la batterie et de vous renvoyer sur votre chemin 🙄

Il est tout à fait possible qu'elle ne soit pas 'entièrement' chargée, mais j'aurais pensé qu'elle serait suffisamment chargée pour ne pas voir ce message, cependant, je suggérerais un passage chez le concessionnaire. Il pourrait s'agir d'un défaut de la voiture, de l'application ou de la batterie, j'espère juste que votre concessionnaire est suffisamment compétent pour savoir lequel, mais il est fort probable qu'il se contente de charger la batterie et de vous renvoyer sur votre chemin 🙄
Merci, je viens de vérifier la tension sur MBUX, elle est constante entre 14,8 et 14,9 V. Le système stop-start est automatiquement désactivé, donc il est clair que la voiture pense que la charge est trop faible.... 🙄😒

Merci, je viens de vérifier la tension sur MBUX, elle est constante entre 14,8 et 14,9 V. Le système Stop-Start est automatiquement désactivé, donc la voiture pense clairement que la charge est trop faible.... 🙄😒
Malheureusement, le voltmètre sur le tableau de bord ne nous indique que la tension que l'alternateur fournit et non pourquoi. Une explication pourrait être que, parce que la batterie a besoin d'être chargée, l'alternateur fournit le courant et la tension de charge complets, ou cela pourrait signifier que la batterie est complètement chargée et qu'elle ne fait que la compléter, ou il pourrait malheureusement y avoir d'autres explications.

Si vous avez un voltmètre, vous pouvez vérifier la batterie vous-même, mais pour obtenir une lecture réaliste, vous devez ouvrir le capot, puis verrouiller la voiture pendant une demi-heure environ avant de prendre une lecture. Si vous obtenez 12,3 V ou moins, cela suggère que la batterie doit être chargée et si elle est supérieure à 12,7 V, cela suggère qu'elle est raisonnablement bien chargée, mais ces systèmes de charge modernes rendent très difficile de tirer des conclusions exactes.

Mon concessionnaire a trouvé un défaut sur ma voiture où l'un des circuits électriques consommait du courant lorsque la voiture était éteinte et/ou que la batterie était défectueuse. Pendant ce temps, le voltmètre MBUX affichait normalement entre 12,3 et 12,8 V, sauf en roue libre, où il était de 14,8 V. Maintenant, avec une nouvelle batterie et une réinitialisation du circuit électrique, j'ai normalement 14,8 V, sauf après une course sur autoroute où il est de 12,9 V, vous pouvez donc voir qu'il est difficile de comprendre ce que le circuit de charge fait réellement à un moment donné.

Je pense que vous feriez mieux de l'amener chez un concessionnaire et de lui demander de faire une enquête complète plutôt que de simplement charger la batterie pour vous.

Malheureusement, le voltmètre sur le tableau de bord nous indique uniquement la tension que l'alternateur fournit et non pourquoi. Une explication pourrait être que, parce que la batterie a besoin d'être chargée, l'alternateur fournit le courant et la tension de charge complets, ou cela pourrait signifier que la batterie est complètement chargée et qu'elle ne fait que la compléter, ou il pourrait malheureusement y avoir d'autres explications.

Si vous avez un voltmètre, vous pouvez vérifier la batterie vous-même, mais pour obtenir une lecture réaliste, vous devez ouvrir le capot, puis verrouiller la voiture pendant une demi-heure environ avant de prendre une lecture. Si vous obtenez 12,3 V ou moins, cela suggère que la batterie doit être chargée et si elle est supérieure à 12,7 V, cela suggère qu'elle est raisonnablement bien chargée, mais ces systèmes de charge modernes rendent très difficile de tirer des conclusions exactes.

Mon concessionnaire a trouvé un défaut sur ma voiture où l'un des circuits électriques consommait du courant lorsque la voiture était éteinte et/ou que la batterie était défectueuse. Pendant ce temps, le voltmètre MBUX indiquait normalement entre 12,3 et 12,8 V, sauf en roue libre, où il était de 14,8 V. Maintenant, avec une nouvelle batterie et un circuit électrique réinitialisé, j'ai normalement 14,8 V, sauf après un trajet sur autoroute, où il est de 12,9 V, vous pouvez donc voir qu'il est difficile de comprendre ce que le circuit de charge fait réellement à un moment donné.

Je pense que vous feriez mieux de l'amener chez un concessionnaire et de lui demander de faire une enquête complète plutôt que de simplement charger la batterie pour vous
Merci beaucoup 😊

Bizarrement, je viens de prendre la voiture pour aller chercher un plat à emporter, aller-retour de 15 minutes avec les phares, le chauffage à fond et les deux sièges chauffants allumés, la batterie est maintenant complètement chargée selon l'application. o_O

Bizarrement, je viens de prendre la voiture pour aller chercher un plat à emporter, 15 minutes aller-retour avec les feux, le chauffage à fond et les deux sièges chauffants allumés, la batterie est maintenant complètement chargée selon l'application. o_O
Je pense que certains ont dit que l'application peut être lente à enregistrer les bonnes lectures, si cela est correct, peut-être que votre course précédente a fait l'affaire :)

Ma voiture n'a pas affiché de charge complète depuis le début de la pandémie. Eh bien, ce n'est pas tout à fait vrai, elle a été complètement chargée pendant 2 semaines après sa première révision et je pense qu'ils ont dû la charger pour la mettre à jour vers FU3. À part ça, elle indique toujours partiellement chargée, mais je ne reçois aucun avertissement. J'ai supposé que mon trajet hebdomadaire de 28 miles n'est pas suffisant - kilométrage/temps/type de trajet correct - pour maintenir la batterie à pleine charge. La seule chose que je fais en plus de cela, c'est un trajet occasionnel pour apporter les provisions de mes parents, ce qui fait probablement plus de mal que de bien. Pour votre information, mon système stop/start est également toujours automatiquement désactivé, probablement pour éviter de surcharger la batterie. Je ne pense pas qu'il y ait un problème avec la batterie, juste un manque d'utilisation raisonnable. Je ne m'inquiéterai pas tant que les avertissements ne commenceront pas.

Ma voiture n'a pas affiché de charge complète depuis le début de la pandémie. Eh bien, ce n'est pas tout à fait vrai, elle a été complètement chargée pendant 2 semaines après sa 1ère révision et je pense qu'ils ont dû la charger afin de mettre à jour vers FU3. À part ça, elle indique toujours une charge partielle, mais je ne reçois aucun avertissement. J'ai supposé que mon trajet hebdomadaire de 28 miles n'était pas suffisant - kilométrage/temps/type de trajet correct - pour maintenir la batterie à pleine charge. Le seul trajet que je fais en plus de cela est le trajet occasionnel au bout de la route pour prendre les provisions de mes parents, ce qui fait probablement plus de mal que de bien. Pour votre information, mon système stop/start est également toujours automatiquement désactivé, probablement pour éviter de surcharger la batterie. Je ne pense pas qu'il y ait de problème avec la batterie, juste un manque d'utilisation raisonnable. Je ne m'inquiéterai pas tant que les avertissements ne commenceront pas.
Très utile merci 😊

J'ai emmené ma voiture chez le concessionnaire la semaine dernière pour le rappel de la climatisation, et ils ont remplacé le capteur de climatisation. J'avais également le problème du voyant ABS allumé, ainsi que l'aide au maintien de la voie, l'aide au freinage, l'ESP et le système start-stop qui ne fonctionnaient pas.
Conformément aux règles COVID, je n'ai pas pu avoir de voiture de courtoisie ni attendre que le travail soit fait, ce qui m'a obligé à marcher dans les rues pendant quatre heures !
J'ai récupéré la voiture, tout allait bien, jusqu'à hier, où tous les voyants se sont rallumés.
J'étais près de Halfords, qui a gentiment fait un contrôle rapide de la batterie et a dit qu'il y avait une erreur !
J'ai ramené la voiture à la maison, rechargée à fond, voyant vert sur le chargeur ctek. J'ai fait faire à la voiture un trajet de quarante-cinq minutes, tout allait bien pendant un court moment, tout fonctionnait, mais maintenant tous les voyants d'avertissement sont de nouveau allumés !
Considérant que le chargeur ctek a complètement chargé la batterie après quelques heures, qu'il a traversé toutes les étapes, qu'en pensez-vous ? Batterie auxiliaire peut-être ?
Je la ramène chez le concessionnaire vendredi (encore 30 miles aller-retour) !

J'ai fait vérifier ma batterie par mon concessionnaire à plusieurs reprises et on m'a dit qu'elle était en bon état ! Cependant, lorsque je vérifie avec un voltmètre après une charge complète avec mon chargeur ctek après une nuit complète, il affiche 11,8. Moteur en marche, j'obtiens 14,8. Occasionnellement, au démarrage de la voiture, de nombreux voyants du tableau de bord apparaissent, ABS, aide au maintien de la voie, etc., restent allumés, mais aucun voyant de gestion du moteur. Lorsque je conduis la voiture pendant environ cinq minutes, les voyants et les messages s'éteignent. Il a été suggéré que si la tension de la batterie descend en dessous d'un certain point, l'ECU peut déclencher temporairement ces voyants, jusqu'à ce que la batterie reçoive la charge requise au-dessus de 11,8. Les messages qui s'affichaient sont alors éteints, aucun n'est enregistré. Des membres du forum ont-ils des réflexions ?

Cependant, lorsque je vérifie avec un voltmètre après une charge complète avec mon chargeur ctek après avoir passé toute la nuit, il affiche 11,8.
Personnellement, je dirais que votre batterie ne tient pas sa charge, ce qui pourrait signifier que la batterie est défectueuse ou que quelque chose provoque une charge lorsque la voiture est éteinte.

Il est difficile d'obtenir une lecture de tension significative sur ces voitures, même avec un voltmètre, car une partie de l'électronique est active même lorsque la voiture est éteinte, la bonne façon serait de débrancher la batterie, puis de la charger avec votre ctek, de la laisser pendant plusieurs heures pour se stabiliser avant de prendre une lecture, vous vous attendriez à voir une tension supérieure à 12,6 V. Si elle est inférieure à cela, vous soupçonneriez une batterie défectueuse.

Une autre façon de faire cela sans débrancher la batterie, c'est moins précis mais plus facile, est d'ouvrir le capot et de verrouiller la voiture. Laissez la voiture comme ça, ne la déverrouillez pas, chargez la batterie, laissez-la quelques heures, puis faites une lecture, si vous voyez toujours 11,8 V, je dirais que la batterie est défectueuse ou que quelque chose sur la voiture est allumé alors qu'il ne devrait pas l'être.

J'ai fait des tests pendant plusieurs semaines lors du premier confinement, lorsque je n'utilisais pas du tout la voiture. J'ai fait les tests comme ci-dessus et j'ai constaté que j'avais une chute de tension d'environ 0,03 V par jour, ce qui signifiait que ma batterie passait de 12,7 V à son niveau critique de 11,8 V en environ 28 jours, ce qui n'est pas un problème majeur en utilisation quotidienne normale, mais pas génial si la voiture est immobilisée. Mon concessionnaire a effectué un diagnostic complet sur la voiture et a constaté qu'un des bus CAN s'allumait trop fréquemment, il a donc réinitialisé le module et remplacé la batterie et je n'ai plus eu de problèmes depuis 🤞 .

Merci Mac. Si je ferme la voiture à clé, l'alarme ne serait-elle pas toujours active ?
Oui, elle le sera, mais il ne semble pas y avoir de capteur sur le capot, donc l'alarme ne devrait pas se déclencher à moins que vous ne secouiez vraiment la voiture. J'ai fait cela pendant plusieurs semaines, en laissant simplement le capot sur le loquet, en l'ouvrant pour tester la batterie et en le rabaissant ensuite.

Et oui, le système d'alarme mettra une charge sur la batterie, mais cette méthode est plus pratique que de débrancher la batterie, donc bien que ce ne soit pas parfait, je pense que c'est la meilleure solution suivante. La raison de verrouiller la voiture est que je pense que c'est le meilleur moyen de minimiser les circuits électriques actifs, mais même après avoir verrouillé la voiture, il faut une demi-heure environ avant que tout ne s'éteigne. Vous pouvez le voir avec un voltmètre, mais vous pouvez aussi l'entendre si vous vous tenez près de la voiture après l'avoir verrouillée, vous entendrez toutes sortes de clics et d'autres sons lorsque les appareils s'éteignent.

J'ai récemment eu quelques problèmes mineurs avec le mien, les POI ne s'affichant pas toujours, parfois en perdant 'Home', etc. Une semaine avant que la voiture ne soit censée passer à la mise à jour (FU3), le start/stop est tombé en panne. La voiture est toujours sous garantie.

Mon concessionnaire (Sandown Mercedes à Newbury, Berks) a fait tout ce que j'ai demandé sans poser de questions et a également remplacé la batterie car elle était susceptible d'être en cause.

Jusqu'à présent, tout va bien... mais je dois dire que je suis impressionné par Sandown à Newbury, ils viennent de reprendre la franchise en février et semblent être tout aussi professionnels que l'ancien propriétaire, Sytner.

101 - 120 of 254 Posts