Plus tôt, j'ai eu un message en conduisant. Je crois qu'il disait 4matic indisponible. Je l'ai retiré de l'écran car je ne me concentrais pas, mon fils se plaignant à l'arrière. Quelqu'un sait ce que cela signifie ?
Généralement, après avoir lu ceci sur le forum hier soir, je viens de sortir dans ma a35 et le message : 4matic inopérant est également apparu sur l'écran de ma voiture...Plus tôt, j'ai eu un message en conduisant. Je pense qu'il disait 4matic indisponible
Je l'ai retiré de l'écran car je ne me concentrais pas car mon fils se plaignait à l'arrière
Quelqu'un sait ce que cela signifie ?
Avez-vous une idée de ce que cela signifie?Habituellement, après avoir lu ceci sur le forum hier soir, je viens de sortir dans ma a35 et le message: 4matic hors service est apparu sur l'écran de ma voiture aussi.....
Je viens de faire reprogrammer ma voiture il y a une semaine, donc j'ai pensé que c'était ça, mais si la vôtre est neuve, ça ne peut pas l'être, j'ai vu sur d'autres sites que c'est un problème de logiciel, certains disent les pneus, je les ai aussi changés la semaine dernière pour des Michelin, faites-moi savoir le résultat, et je ferai de mêmeNon, je viens d'avoir rac et ils ne peuvent pas se connecter à l'ecu 4matic. En regardant en ligne, il pourrait s'agir d'une mise à jour logicielle. Ma voiture n'a qu'un mois. Donc pas très impressionné. Mais la mienne est la même que la vôtre : un message sur le tableau de bord lorsque vous démarrez la voiture pour la première fois, mais pas de voyants d'avertissement, etc. sinon sur le tableau de bord....
Ma A35 a des défauts de pression de carburant, le concessionnaire a remplacé le capteur, deux fois, la dernière fois que j'ai récupéré la voiture, le voyant de gestion du moteur s'est allumé à moins d'un kilomètre du concessionnaire, alors j'ai fait demi-tour et je leur ai rendu la voiture immédiatement, c'était il y a 11 jours et je n'ai toujours rien entendu de leur part, donc on dirait que la voiture a un problème majeur quelque part, la voiture était neuve en octobre 2019 et n'a pas encore fait 10 000 miles et je pense que le concessionnaire l'a eu pendant au moins 3 mois en ma possession, jusqu'à présent, c'est la pire voiture que j'aie jamais eue.Totalement différent (mais similaire d'une certaine manière) : J'ai eu quelques démarrages qui ont fait apparaître le voyant d'avertissement du moteur sur le tableau de bord. J'ai appuyé sur le bouton 'me' de Merc - ils m'ont dit clairement ; ne vous inquiétez pas, sauf s'il reste allumé à long terme. Au cours des deux jours suivants, il s'est effacé, n'est jamais revenu et je n'y ai plus pensé depuis. Je me demande si les capteurs deviennent un peu sensibles aux changements de température ? Je ne sais pas si cela pourrait être la même chose avec le 4matic. Désolé, je ne peux pas aider, mais Merc semblait moins préoccupé par le voyant d'avertissement du moteur ..!
Merci pour l'info. Mon voyant 4 matic ne s'est allumé qu'une seule fois et ne s'est plus jamais rallumé après ce jour-là. Le concessionnaire Mercedes m'a conseillé d'annuler la réservation car la panne était sporadique...Juste une mise à jour sur le problème 4matic
Je suis allé chercher un nouvel échappement et le garage m'a appelé en disant que c'était le différentiel à l'arrière, les pompes l'avaient eu
Ça pue absolument l'huile, disait le type
Alors faites attention si ça apparaît et que ça le dit
J'ai eu de la chance qu'ils l'aient trouvé
Vous êtes allé faire changer votre échappement et ils ont détruit votre voiture. Jeese. Avez-vous une protection juridique sur votre assurance habitation ? Si oui, poursuivez-les.Donc ma voiture est allée chez VRS Northampton mercredi dernier pour un nouvel échappement, et sur le tableau de bord, il était écrit en permanence 4matic inopérant, j'ai donc reçu un appel téléphonique du garage qui faisait les échappements et ils ont dit que la pompe du différentiel était tombée en panne et que la voiture sentait l'huile, etc.
Donc ça a été changé
Ensuite, ils ont dit qu'il ne téléchargeait pas le nouveau logiciel sur la voiture, j'ai donc besoin d'un nouveau panneau de commande pour la pompe du différentiel
Donc ça a été changé
Une autre semaine s'est écoulée
J'ai appelé aujourd'hui et ils disent que j'ai besoin d'un tout nouveau différentiel pour un coût de 2000 £
Est-ce qu'ils se moquent de moi, à votre avis, ou est-ce que ça semble légitime
Vous êtes allé faire changer votre échappement et ils ont détruit votre voiture. Jeese. Avez-vous
C'est l'endroit qui l'a abaissé, qui a une excellente réputation, et j'ai changé d'échappement parce que je pense que celui d'origine Mercedes est assez mauvais, il n'a pas de coupleDans le message #1, vous dites que vous êtes allé chercher un nouvel échappement, pourquoi dans une voiture de 2019, était-il endommagé ? Si oui, comment ?
Dans le message #3, vous dites qu'elle a été abaissée, cela aurait-il pu endommager le système d'entraînement ?
Pour en revenir à l'échappement, l'avez-vous endommagé en passant sur des dos d'âne, la voiture ayant été abaissée ?
Sur les quelques preuves que je vois, vous pourriez avoir un motif pour le ramener à celui qui l'a abaissé, mais les cow-boys n'ont pas tendance à donner de garanties.
Toutes les modifications ont été faites là-bas, j'avais un boîtier de réglage tdi sur la voiture pendant 3 mois avant le remap de vrs, peut-être que c'est ça, les ressorts sont des ressorts h et r donc tout ce que j'ai fait a été fait avec des marques appropriées, etc.Oui, j'ai depuis découvert que VRS a une bonne réputation. C'était probablement certaines des modifications autres que l'échappement qui posaient problème.
donc mise à jourC'est difficile à savoir. Je serais enclin à faire ce que @antnee suggère. Tout restaurer et l'amener à MB. La seule différence doit être douloureusement coûteuse à trier à partir d'un coût de main-d'œuvre, encore plus que n'importe quelles pièces.
Salut frère, peux-tu me donner plus d'informations sur ce que disent les concessionnaires Mercedes ?Je vais emmener la voiture chez le concessionnaire MB pour l'entretien.
Mais avant, je voulais juste vérifier si l'erreur 4matic allait revenir.
Alors j'ai fait ce que je fais rarement, j'ai utilisé le départ en course et dès que la voiture a été lancée, elle a perdu l'adhérence des roues arrière et le message d'erreur 4maqtic est apparu.
Je suis ensuite allé dans le menu performance qui a confirmé que seules les roues avant fonctionnaient.
Le bouton marche/arrêt du contrôle de traction ne fonctionnait plus non plus.
J'ai éteint la voiture et au démarrage, tout est revenu à la normale....