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Message 4matic Inopérant

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32K views 46 replies 16 participants last post by  zeagan  
#1 ·
Plus tôt, j'ai eu un message en conduisant. Je crois qu'il disait 4matic indisponible. Je l'ai retiré de l'écran car je ne me concentrais pas, mon fils se plaignant à l'arrière. Quelqu'un sait ce que cela signifie ?
 
#2 ·
Plus tôt, j'ai eu un message en conduisant. Je pense qu'il disait 4matic indisponible
Je l'ai retiré de l'écran car je ne me concentrais pas car mon fils se plaignait à l'arrière
Quelqu'un sait ce que cela signifie ?
Généralement, après avoir lu ceci sur le forum hier soir, je viens de sortir dans ma a35 et le message : 4matic inopérant est également apparu sur l'écran de ma voiture...
 
#4 ·
Non, je viens d'avoir rac et ils ne peuvent pas se connecter à l'ecu 4matic. En regardant en ligne, il pourrait s'agir d'une mise à jour logicielle. Ma voiture n'a qu'un mois. Donc pas très impressionné. Mais la mienne est la même que la vôtre : un message sur le tableau de bord lorsque vous démarrez la voiture pour la première fois, mais pas de voyants d'avertissement, etc. sinon sur le tableau de bord....
 
#5 ·
Non, je viens d'avoir rac et ils ne peuvent pas se connecter à l'ecu 4matic. En regardant en ligne, il pourrait s'agir d'une mise à jour logicielle. Ma voiture n'a qu'un mois. Donc pas très impressionné. Mais la mienne est la même que la vôtre : un message sur le tableau de bord lorsque vous démarrez la voiture pour la première fois, mais pas de voyants d'avertissement, etc. sinon sur le tableau de bord....
Je viens de faire reprogrammer ma voiture il y a une semaine, donc j'ai pensé que c'était ça, mais si la vôtre est neuve, ça ne peut pas l'être, j'ai vu sur d'autres sites que c'est un problème de logiciel, certains disent les pneus, je les ai aussi changés la semaine dernière pour des Michelin, faites-moi savoir le résultat, et je ferai de même
 
#7 ·
Totalement différent (mais similaire d'une certaine manière) : J'ai eu quelques démarrages qui ont fait apparaître le voyant d'avertissement du moteur sur le tableau de bord. J'ai appuyé sur le bouton 'me' de Merc - ils m'ont dit clairement : ne vous inquiétez pas, sauf si cela reste allumé à long terme. Au cours des deux jours suivants, il s'est effacé, n'est jamais revenu et je n'y ai plus pensé depuis. Je me demande si les capteurs deviennent un peu sensibles aux changements de température ? Je ne suis pas sûr que ce soit la même chose avec le 4matic. Désolé, je ne peux pas aider, mais Merc semblait moins préoccupé par le voyant d'avertissement du moteur..!
 
#10 ·
Totalement différent (mais similaire d'une certaine manière) : J'ai eu quelques démarrages qui ont fait apparaître le voyant d'avertissement du moteur sur le tableau de bord. J'ai appuyé sur le bouton 'me' de Merc - ils m'ont dit clairement ; ne vous inquiétez pas, sauf s'il reste allumé à long terme. Au cours des deux jours suivants, il s'est effacé, n'est jamais revenu et je n'y ai plus pensé depuis. Je me demande si les capteurs deviennent un peu sensibles aux changements de température ? Je ne sais pas si cela pourrait être la même chose avec le 4matic. Désolé, je ne peux pas aider, mais Merc semblait moins préoccupé par le voyant d'avertissement du moteur ..!
Ma A35 a des défauts de pression de carburant, le concessionnaire a remplacé le capteur, deux fois, la dernière fois que j'ai récupéré la voiture, le voyant de gestion du moteur s'est allumé à moins d'un kilomètre du concessionnaire, alors j'ai fait demi-tour et je leur ai rendu la voiture immédiatement, c'était il y a 11 jours et je n'ai toujours rien entendu de leur part, donc on dirait que la voiture a un problème majeur quelque part, la voiture était neuve en octobre 2019 et n'a pas encore fait 10 000 miles et je pense que le concessionnaire l'a eu pendant au moins 3 mois en ma possession, jusqu'à présent, c'est la pire voiture que j'aie jamais eue.
 
#8 ·
Les CEL ont différents critères d'effacement.

Par exemple :

S'il s'agit d'émissions et que le défaut n'a pas été effacé, le voyant restera allumé en permanence jusqu'à ce que le défaut soit corrigé et qu'il doive être effacé manuellement.

S'il ne s'agit pas d'émissions et que le défaut est unique, le CEL s'effacera après n cycles d'allumage, mais le défaut aura été enregistré dans l'ECU.
 
#11 ·
Juste une mise à jour sur le problème 4matic
Je suis allé chercher un nouvel échappement et le garage m'a appelé en disant que c'était le différentiel à l'arrière, les pompes l'avaient eu.
Ça pue absolument l'huile, disait le type.
Alors faites attention si ça se présente en le disant.
J'ai eu de la chance qu'ils l'aient trouvé.
 
#12 ·
Juste une mise à jour sur le problème 4matic
Je suis allé chercher un nouvel échappement et le garage m'a appelé en disant que c'était le différentiel à l'arrière, les pompes l'avaient eu
Ça pue absolument l'huile, disait le type
Alors faites attention si ça apparaît et que ça le dit
J'ai eu de la chance qu'ils l'aient trouvé
Merci pour l'info. Mon voyant 4 matic ne s'est allumé qu'une seule fois et ne s'est plus jamais rallumé après ce jour-là. Le concessionnaire Mercedes m'a conseillé d'annuler la réservation car la panne était sporadique...
 
#14 ·
Donc ma voiture est allée mercredi dernier chez VRS Northampton pour un nouvel échappement, et sur le tableau de bord, il était constamment indiqué "4matic inopérant", j'ai donc reçu un appel téléphonique du garage qui s'occupe des échappements et ils ont dit que la pompe du différentiel était tombée en panne et que la voiture sentait l'huile, etc.
Donc ça a été changé.
Ensuite, ils ont dit qu'ils ne téléchargeaient pas le nouveau logiciel sur la voiture, j'ai donc besoin d'un nouveau panneau de commande pour la pompe du différentiel.
Donc ça a été changé.
Une autre semaine s'est écoulée.
J'ai appelé aujourd'hui et ils disent que j'ai besoin d'un tout nouveau différentiel pour un coût de 2000 £.
Est-ce qu'ils se moquent de moi, à votre avis, ou est-ce que ça semble légitime ?
 
#17 ·
Donc ma voiture est allée chez VRS Northampton mercredi dernier pour un nouvel échappement, et sur le tableau de bord, il était écrit en permanence 4matic inopérant, j'ai donc reçu un appel téléphonique du garage qui faisait les échappements et ils ont dit que la pompe du différentiel était tombée en panne et que la voiture sentait l'huile, etc.
Donc ça a été changé
Ensuite, ils ont dit qu'il ne téléchargeait pas le nouveau logiciel sur la voiture, j'ai donc besoin d'un nouveau panneau de commande pour la pompe du différentiel
Donc ça a été changé
Une autre semaine s'est écoulée
J'ai appelé aujourd'hui et ils disent que j'ai besoin d'un tout nouveau différentiel pour un coût de 2000 £
Est-ce qu'ils se moquent de moi, à votre avis, ou est-ce que ça semble légitime
Vous êtes allé faire changer votre échappement et ils ont détruit votre voiture. Jeese. Avez-vous une protection juridique sur votre assurance habitation ? Si oui, poursuivez-les.
 
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#20 ·
Vous êtes allé faire changer votre échappement et ils ont détruit votre voiture. Jeese. Avez-vous
Dans le message #1, vous dites que vous êtes allé chercher un nouvel échappement, pourquoi dans une voiture de 2019, était-il endommagé ? Si oui, comment ?
Dans le message #3, vous dites qu'elle a été abaissée, cela aurait-il pu endommager le système d'entraînement ?
Pour en revenir à l'échappement, l'avez-vous endommagé en passant sur des dos d'âne, la voiture ayant été abaissée ?

Sur les quelques preuves que je vois, vous pourriez avoir un motif pour le ramener à celui qui l'a abaissé, mais les cow-boys n'ont pas tendance à donner de garanties.
C'est l'endroit qui l'a abaissé, qui a une excellente réputation, et j'ai changé d'échappement parce que je pense que celui d'origine Mercedes est assez mauvais, il n'a pas de couple
 
#18 ·
Je ne suis pas sûr qu'ils vous embêtent, mais ils ne semblent pas très compétents, le problème de nos jours est que de nombreux techniciens ne le sont que de nom et ont des compétences de diagnostic très limitées, voire du bon sens.

Je n'ai pas assez de connaissances sur les systèmes 4matic pour le dire, mais changer une pompe, puis un tableau de bord et maintenant suggérer un remplacement de différentiel ressemble presque à tirer dans le noir plutôt qu'à un diagnostic, mais je pourrais me tromper.

Quant à la marche à suivre, cela pourrait dépendre de combien vous avez déjà dépensé, mais je vous suggérerais 3 options.

Si vous faites confiance au garage (et je ne le ferais pas), suivez leurs recommandations. Sinon, soit :

Acceptez vos pertes et trouvez un très bon garage Mercedes indépendant, parlez-leur d'abord et voyez ce qu'ils recommandent, beaucoup essaieront de diagnostiquer pour vous et la plupart chercheront à trouver la solution la plus économique pour vous.

Ou engagez un ingénieur légiste (ou menacez au moins le garage de le faire) pour rédiger un rapport sur la façon dont le diagnostic a été effectué et recommander une marche à suivre, ce n'est pas si cher. Ces gars seront de votre côté et les garages les écoutent. Si le rapport montre que leurs étapes de diagnostic sont erronées, vous aurez la possibilité de les poursuivre devant le tribunal des petites créances et vous êtes susceptible de gagner, c'est pourquoi les garages écoutent souvent l'ingénieur et parviennent à un règlement avant d'en arriver là.

Bonne chance
 
#19 ·
Dans le message #1, vous dites que vous avez opté pour un nouvel échappement, pourquoi sur une voiture de 2019, était-il endommagé ? Si oui, comment ?
Dans le message #3, vous dites qu'elle a été abaissée, cela aurait-il pu endommager le système d'entraînement ?
Pour en revenir à l'échappement, l'avez-vous endommagé en passant sur des dos d'âne, la voiture ayant été abaissée ?

Sur les peu de preuves que je vois, vous pourriez avoir un cas à renvoyer à celui qui l'a abaissée, mais les cowboys n'ont pas tendance à donner de garanties.
 
#21 ·
VRS a une bonne réputation - ce n'est certainement pas un endroit qui va endommager une voiture et ensuite facturer le client. Il s'agit probablement d'un véritable problème qui pourrait normalement être résolu par une demande de garantie, mais en raison de l'abaissement, ils vous diront probablement de faire une chose. Vous pourriez remettre la suspension et l'échappement d'origine, puis demander à Mercedes de l'examiner.
 
#22 ·
Oui, j'ai depuis découvert que VRS a une bonne réputation. C'était probablement certains des mods autres que l'échappement qui posaient problème.
 
#23 ·
Oui, j'ai depuis découvert que VRS a une bonne réputation. C'était probablement certaines des modifications autres que l'échappement qui posaient problème.
Toutes les modifications ont été faites là-bas, j'avais un boîtier de réglage tdi sur la voiture pendant 3 mois avant le remap de vrs, peut-être que c'est ça, les ressorts sont des ressorts h et r donc tout ce que j'ai fait a été fait avec des marques appropriées, etc.
 
#24 ·
C'est difficile à savoir. Je serais enclin à faire ce que @antnee suggère. Tout restaurer et l'emmener chez MB. La seule différence doit être péniblement coûteuse à trier à partir du coût de la main-d'œuvre, même plus que n'importe quelles pièces.
 
#25 ·
C'est difficile à savoir. Je serais enclin à faire ce que @antnee suggère. Tout restaurer et l'amener à MB. La seule différence doit être douloureusement coûteuse à trier à partir d'un coût de main-d'œuvre, encore plus que n'importe quelles pièces.
donc mise à jour
Ils en ont trouvé un sur une voiture mise à la casse et ça coûte 1000 £, alors je l'ai pris
Je ne l'ai jamais fait auparavant, mais ils ont tout essayé pour réduire les coûts
 
#27 ·
Braves gens, si quelqu'un d'autre reçoit ce message d'avertissement sur son tableau de bord, je pense bizarrement que cela pourrait avoir quelque chose à voir avec des pneus usés et le patinage qui est détecté par les capteurs de la voiture. Mes pneus avant sont actuellement à environ 4 mm et mes pneus arrière viennent de passer sous les 3 mm et en raison de la puissance que l'A35 déploie, j'ai remarqué qu'en raison de l'usure des pneus, lorsque les roues ont du mal à adhérer, avec mon application de l'accélérateur, j'obtiens cette illumination. J'ai déjà emmené mon véhicule chez les concessionnaires et j'ai également reçu des conseils techniques de Mercedes Me, qui m'ont conseillé que s'il y avait un défaut sur la voiture, il ne disparaîtrait pas simplement après avoir clignoté sur l'affichage du tableau de bord. C'est assez évident, car il y a un an, je n'arrêtais pas de recevoir un "défaut de coussin gonflable avant droit" et cela est resté sur mon écran jusqu'à ce qu'il soit réparé chez les concessionnaires.

Pour être tout à fait honnête, avec la quantité stupéfiante de technologie dont disposent ces voitures, je m'attendrais à beaucoup plus de défauts que je n'en ai trouvés au cours de mes 20 mois de possession jusqu'à présent.
 
#31 ·
Donc, dans un virage serré tout en accélérant fortement, j'ai reçu le message d'erreur : 4MATIC INOPÉRANT.

Au prochain feu, au démarrage, j'ai accéléré et la roue avant a brièvement patiné, comme si 4MATIC était inopérant et j'ai également senti que j'avais perdu le contrôle de la traction.

De plus, le bouton marche/arrêt du contrôle de traction ne fonctionnait pas.

J'ai coupé le contact et, au redémarrage, le message d'erreur 4MATIC avait disparu et le bouton marche/arrêt du contrôle de traction fonctionnait.

Quelqu'un a-t-il eu ce problème sur une AMG A35 et dois-je le considérer comme un cas isolé ?
 
#32 ·
Il y a des informations sur ce fil de discussion. Je ne vais pas encore déplacer votre message vers celui-ci.
 
#33 ·
Je vais emmener la voiture chez le concessionnaire MB pour une révision.

Mais avant, je voulais juste vérifier si l'erreur 4matic allait revenir.

Alors j'ai fait ce que je fais rarement, j'ai utilisé le départ en course et dès que la voiture a été lancée, elle a perdu l'adhérence des roues arrière et le message d'erreur 4maqtic est apparu.

Je suis ensuite allé dans le menu performance qui a confirmé que seules les roues avant fonctionnaient.

Le bouton marche/arrêt du contrôle de traction ne fonctionnait plus non plus.

J'ai éteint la voiture et au démarrage, tout est revenu à la normale...
 
#40 ·
Je vais emmener la voiture chez le concessionnaire MB pour l'entretien.

Mais avant, je voulais juste vérifier si l'erreur 4matic allait revenir.

Alors j'ai fait ce que je fais rarement, j'ai utilisé le départ en course et dès que la voiture a été lancée, elle a perdu l'adhérence des roues arrière et le message d'erreur 4maqtic est apparu.

Je suis ensuite allé dans le menu performance qui a confirmé que seules les roues avant fonctionnaient.

Le bouton marche/arrêt du contrôle de traction ne fonctionnait plus non plus.

J'ai éteint la voiture et au démarrage, tout est revenu à la normale....
Salut frère, peux-tu me donner plus d'informations sur ce que disent les concessionnaires Mercedes ?
J'ai un glb 35 amg 2021 et j'ai le même problème que toi. Identique !! 100%