Mercedes A-Class Forum banner
361 - 380 of 554 Posts
Salut tout le monde, nouveau ici et on dirait que je suis sur le point d'être confronté au même problème (ECL allumé, ratés d'allumage, tremblements, pas de puissance, etc., le redémarrage résout le problème, mais toujours instable au ralenti, etc.). A35 2020, 70 000 km, il est toujours sous garantie d'usine.
Je l'ai emmené chez MB Canberra vendredi où ils ont diagnostiqué un raté d'allumage dans C2, mais comme le voyant moteur s'était éteint depuis et qu'il semblait fonctionner correctement à ce moment-là, ils ont effacé le code, ont regardé les bougies, mais ont conseillé que ce soit peut-être le problème de culasse connu et de le ramener en cas de récidive.
Cela a recommencé (c'est une loterie au démarrage de savoir comment ça va fonctionner), donc je suis sur le point de prendre rendez-vous avec MB.
Je me demande juste si quelqu'un a vécu cela en Australie, en essayant d'avoir une idée des délais, de l'expérience avec la garantie MB, de la probabilité d'une voiture de prêt (c'est ma seule voiture, et j'en ai besoin d'une pour me déplacer), est-ce le début de la fin pour cette voiture, etc. ?

Il sera réparé sous garantie.

L'échelle de temps est comprise entre 6 semaines et 6 mois selon la disponibilité des pièces.

La voiture de courtoisie/prêt dépend de la bonne volonté et de la disponibilité du concessionnaire - parlez-lui dès que possible.

Au Royaume-Uni/UE, lorsque vous appuyez sur le bouton SOS ou Me au-dessus de votre tête et que la voiture n'est pas mobile, vous pouvez demander jusqu'à 3 jours de location de voiture pour rester mobile, pendant que votre propre voiture est remorquée chez le concessionnaire.

(Vous n'obtenez pas l'option de location de voiture si vous conduisez la voiture chez un concessionnaire, elle n'est disponible que si vous appelez l'assistance routière et qu'elle juge la voiture non conduisible).

En Australie, vous ne bénéficiez pas de cet avantage, sauf si vous êtes en panne à plus de 70 km de chez vous, auquel cas vous bénéficiez d'une location de voiture jusqu'à 1000 $, après quoi c'est à vos frais.

Oui, donc MB Canada a mis en place la garantie de 15 ans sur la culasse pour un maximum de 241 000 km, car ils ont reconnu les problèmes avec les moteurs M260, mais ce n'est pas pour tous les véhicules, je pense principalement 2018-2020. Y a-t-il ici des personnes avec des voitures de production 2021 qui ont le problème ? J'espère que le reste du monde pourra emboîter le pas et émettre une garantie de culasse plus longue afin de faciliter la tâche aux propriétaires. Cela a certainement aidé à la valeur de revente ici.

• Like
Reactions: Erros007
Un autre mord la poussière (CLA35). Les mêmes symptômes que tout le monde ici, des ratés assez agressifs diagnostiqués comme un défaut de compression du cylindre sur le cylindre 3 par le technicien de dépannage, ainsi qu'un témoin de moteur allumé, un ralenti irrégulier, etc. Nouvelle culasse actuellement en rupture de stock sans délais mentionnés pour la réparation. Il a parcouru moins de 14 000 miles et a environ 20 mois, que j'ai depuis qu'il est neuf. Soupir.

Un autre mord la poussière (CLA35). Les mêmes symptômes que tout le monde ici, des ratés assez agressifs diagnostiqués comme un défaut de compression du cylindre sur le cylindre 3 par le technicien de dépannage ainsi qu'un voyant moteur, un ralenti irrégulier, etc. Nouvelle culasse actuellement en rupture de stock sans délais mentionnés pour la réparation. Il a parcouru moins de 14 000 miles et a environ 20 mois, que j'ai depuis qu'il est neuf. Soupir.
Il vaut probablement la peine d'ajouter que j'ai vu les mêmes symptômes pour la première fois environ 2 mois auparavant (ironiquement sur le chemin du retour du garage pour autre chose). Mais pas d'avertissements et a disparu après l'avoir éteint et rallumé. Peut-être un signe précoce que tout ne va pas bien.

Cela vaut probablement la peine d'ajouter que j'ai vu les mêmes symptômes pour la première fois environ 2 mois auparavant (ironiquement sur le chemin du retour du garage pour autre chose). Mais aucun avertissement et a disparu après l'avoir éteint et rallumé. Peut-être un signe précoce que tout ne va pas bien.
Pour les autres, une fois qu'ils ont les symptômes que vous avez décrits, ce n'est généralement qu'une question de temps avant que le problème de cylindre ne se manifeste pleinement et doive être réparé.

J'ajoute ma A35 au décompte. La voiture a parcouru 15 000 miles depuis 2021 et est toujours sous garantie d'usine. On m'a promis qu'une nouvelle culasse serait livrée au concessionnaire dans trois semaines et ils m'ont donné une voiture de courtoisie, donc tout va aussi bien que possible.

Aujourd'hui, cependant, ils m'ont appelé du concessionnaire, disant que Mercedes exige que l'huile et le filtre soient changés pendant cette réparation pour conserver la garantie d'usine et que je dois payer pour cela. L'intervalle d'entretien de la voiture devrait normalement arriver en juillet (annuellement) car je n'ai pas fait assez de kilomètres pour nécessiter un entretien préalable. J'ai dit OK, mais alors la vidange d'huile et le changement de filtre doivent être enregistrés et l'intervalle d'entretien pour ces deux éléments réinitialisé, afin que je n'aie pas besoin de les refaire en juillet. La réponse a été non, l'intervalle d'entretien reste intact et je dois refaire l'entretien complet en juillet.

Est-ce la même chose que ce que d'autres ont vécu ? Je trouve fou que je doive payer pour l'huile et le filtre, qui sont jetés lors du remplacement de la culasse, car cela fait évidemment partie des dommages collatéraux causés par la pièce défectueuse du moteur et la vidange d'huile ne compte pas dans le plan d'entretien régulier. Et Mercedes est tenu de maintenir la garantie après le remplacement de la culasse de toute façon, puisque c'est leur concessionnaire qui fait le travail. Sans oublier que je veux une nouvelle garantie pour les nouvelles pièces qui sont installées. Je pense à envoyer un e-mail à Mercedes Allemagne, pour voir quelle est leur réponse. Toutes les réflexions seraient appréciées.

J'ajoute mon A35 au décompte. La voiture a parcouru 15 000 miles depuis 2021, est toujours sous garantie d'usine. On m'a promis qu'une nouvelle culasse serait livrée au concessionnaire dans trois semaines et on m'a donné une voiture de courtoisie, donc tout va aussi bien que possible.

Aujourd'hui, cependant, ils m'ont appelé du concessionnaire, en disant que Mercedes exige que l'huile et le filtre soient changés pendant cette réparation pour conserver la garantie d'usine et que je dois payer pour cela. L'intervalle d'entretien de la voiture devrait normalement arriver en juillet (annuellement) car je n'ai pas fait assez de kilomètres pour exiger un entretien préalable. J'ai dit OK, mais alors la vidange d'huile et le changement de filtre doivent être enregistrés et l'intervalle d'entretien pour ces deux éléments réinitialisé, afin que je n'aie pas à les refaire en juillet. La réponse a été non, l'intervalle d'entretien reste intact et je dois refaire l'entretien complet en juillet.

Est-ce la même chose que ce que d'autres ont vécu ? Je trouve fou que je doive payer pour l'huile et le filtre, qui sont jetés lors du remplacement de la culasse, car cela fait évidemment partie des dommages collatéraux causés par la pièce défectueuse du moteur et la vidange d'huile ne compte pas dans le plan d'entretien régulier. Et Mercedes est tenu de maintenir la garantie après le remplacement de la culasse de toute façon, puisque c'est leur concessionnaire qui fait le travail. Sans oublier que je veux une nouvelle garantie pour les nouvelles pièces qui sont installées. Je pense à envoyer un e-mail à Mercedes Allemagne, pour voir quelle est leur réponse. Toutes les réflexions seraient appréciées.
J'enverrais un e-mail en Allemagne, mais pour qu'ils facturent des pièces qui sont des dommages collatéraux, cela ne peut en aucun cas être conforme au droit de la consommation de l'UE.

J'ajoute ma A35 au décompte. La voiture a parcouru 15 000 miles depuis 2021, est toujours sous garantie d'usine. On m'a promis qu'une nouvelle culasse serait livrée au concessionnaire dans trois semaines et on m'a donné une voiture de courtoisie, donc tout va aussi bien qu'on peut l'espérer.

Aujourd'hui cependant, ils m'ont appelé du concessionnaire, en disant que Mercedes exige que l'huile et le filtre soient changés pendant cette réparation pour conserver la garantie d'usine et que je dois payer pour cela. L'intervalle d'entretien de la voiture devrait normalement arriver en juillet (annuellement) car je n'ai pas fait assez de kilomètres pour exiger un entretien préalable. J'ai dit OK, mais alors la vidange d'huile et le changement de filtre doivent être enregistrés et l'intervalle d'entretien pour ces deux éléments réinitialisé, afin que je n'aie pas à les refaire en juillet. La réponse a été non, l'intervalle d'entretien reste intact et je dois refaire l'entretien complet en juillet.

Pas mon expérience quand cela est arrivé à ma voiture. Pas content de ce qui s'est passé, mais cela a été traité de manière assez professionnelle, je suppose que le concessionnaire a tout réglé avec Mercedes. L'argent n'a jamais été mentionné.

J'ajoute mon A35 au décompte. La voiture a parcouru 15 000 miles depuis 2021, est toujours sous garantie d'usine. On m'a promis qu'une nouvelle culasse serait livrée au concessionnaire dans trois semaines et on m'a donné une voiture de courtoisie, donc tout va aussi bien qu'on peut l'espérer.

Aujourd'hui cependant, ils m'ont appelé du concessionnaire, en disant que Mercedes exige que l'huile et le filtre soient changés pendant cette réparation pour conserver la garantie d'usine et que je dois payer pour cela. L'intervalle d'entretien de la voiture devrait normalement arriver en juillet (annuellement) car je n'ai pas fait assez de kilomètres pour nécessiter un entretien préalable. J'ai dit OK, mais alors la vidange d'huile et le changement de filtre doivent être enregistrés et l'intervalle d'entretien pour ces deux éléments réinitialisé, afin que je n'aie pas à les refaire en juillet. La réponse a été non, l'intervalle d'entretien reste intact et je dois refaire l'entretien complet en juillet.

Est-ce la même chose que ce que d'autres ont vécu ? Je trouve fou que je doive payer pour l'huile et le filtre, qui sont jetés lors du remplacement de la culasse, car cela fait évidemment partie des dommages collatéraux causés par la pièce défectueuse du moteur et la vidange d'huile ne compte pas dans le plan d'entretien régulier. Et Mercedes est tenu de maintenir la garantie après le remplacement de la culasse de toute façon, puisque c'est leur concessionnaire qui fait le travail. Sans parler du fait que je veux une nouvelle garantie pour les nouvelles pièces qui sont installées. Je pense à envoyer un e-mail à Mercedes Allemagne, pour voir quelle est leur réponse. Toutes les réflexions seraient appréciées.
Pas mon expérience. Ils ont tout réglé. Je ne suis pas sûr qu'ils aient changé l'huile et le filtre, peut-être l'ont-ils fait. Mais cela n'a pas été enregistré comme un service, j'ai donc fait faire mon service normal 4 mois plus tard.

Salut à tous, nouveau ici. Je viens d'être confronté au même problème de culasse sur ma A35 2021 à 15700 miles.

Le voyant CEL s'est allumé il y a quelques jours, des tremblements et des vibrations massives ainsi qu'une perte de puissance. J'ai réussi à rentrer la voiture en la ramenant. J'ai fait venir l'assistance routière Mercedes (via RAC) pour vérifier et ils ont pensé que c'était une mauvaise bobine et allaient revenir pour la remplacer aujourd'hui sur mon allée.

J'ai découvert ce fil de discussion entre-temps et j'ai appelé Mercedes et insisté pour que la voiture soit ramenée chez le concessionnaire pour une inspection complète plutôt que de faire une réparation sur mon allée. Ils viennent d'appeler et ont confirmé les problèmes de culasse et commandent la pièce aujourd'hui depuis l'Allemagne (heureusement sous garantie).

Ils espèrent me remettre dans la voiture d'ici la fin de la semaine prochaine, alors nous verrons comment ça se passe. On m'a fourni une location d'E220d pendant qu'ils ont la mienne.
Merci à tous dans ce fil de discussion pour leurs contributions car cela m'a évité beaucoup de problèmes et m'a permis de faire réparer la voiture plus tôt.

Bienvenue sur le forum. Désolé d'apprendre votre nouvelle sur votre tout premier message.

• Like
Reactions: Speedway
Salut à tous, j'ai acheté ma W177 AMG A35 de 69 (première immatriculation en septembre 2019) en février 2023. Actuellement 11 000 miles. J'adore absolument la voiture, mais je viens juste de découvrir ce problème. Je suis étonné qu'ils n'aient jamais fait de rappel. Quoi qu'il en soit, il n'y a rien dans l'historique de la voiture qui suggère que ma culasse ait été remplacée par le premier propriétaire. Pour m'éviter de déchiffrer les 19 pages de cet ancien fil de discussion, y a-t-il maintenant des conseils définitifs pour les personnes comme moi en 2023 ? Par exemple : symptômes à surveiller, fenêtre de kilométrage dangereuse, bonne garantie tierce qui fonctionne définitivement avec les concessionnaires MB, etc. ? La voiture est au Royaume-Uni. Tout conseil est grandement apprécié.

Salut à tous, j'ai acheté ma W177 AMG A35 de 69 (première immatriculation septembre 2019) en février 2023. Actuellement 11 000 miles. J'adore absolument la voiture, mais je viens de découvrir ce problème. Cela m'étonne qu'ils n'aient jamais fait de rappel. Quoi qu'il en soit, il n'y a rien dans l'historique de la voiture qui suggère que ma culasse ait été remplacée par le premier propriétaire. Pour m'éviter de déchiffrer les 19 pages de cet ancien fil de discussion, existe-t-il maintenant des conseils définitifs pour les personnes comme moi en 2023 ? Par exemple : symptômes à surveiller, fenêtre de kilométrage dangereuse, bonne garantie tierce qui fonctionne définitivement avec les concessionnaires MB, etc. ? La voiture est au Royaume-Uni. Tout conseil est grandement apprécié.
Vous devriez obtenir une bonne couverture de garantie. La plupart des personnes qui ont souffert du problème ont parcouru un kilométrage plus élevé. MB n'a pas voulu envisager de faire les réparations gratuitement en dehors de la période de garantie.

Mon pote avec 45 000 km a eu un raté de combustion dans le cylindre 1 et tournait mal. J'ai fait un échange de bobine d'allumage et tout va bien. Je pensais que ce serait la culasse, mais c'est généralement vu pour le cylindre 3, n'est-ce pas ? Quoi qu'il en soit, sa voiture va bien, parfois ce ne sont que de petites choses. Une bobine coûtait environ 130 $ à remplacer ici. Il est également réglé en stage 2 mais change l'huile assez fréquemment. Les bougies ont été changées pour avoir la bonne plage thermique. Je suis à 30 000 km sans problème.

361 - 380 of 554 Posts