Mercedes A-Class Forum banner
341 - 360 of 554 Posts
Merci pour votre réponse. Je vais certainement demander au concessionnaire une extension de garantie sur les culasses. C'est bien d'avoir des preuves anecdotiques pour appuyer ma demande.
Vérifiez vos messages privés

Bonjour à tous, juste une mise à jour... ma voiture a dû faire remplacer la culasse sous garantie... mauvaise communication du concessionnaire tout au long, j'ai récupéré la voiture après 2 semaines et puis le voyant de liquide de refroidissement n'arrêtait pas de s'allumer et puis le voyant d'avertissement du moteur est apparu sur le tableau de bord.... elle est retournée et ils ont diagnostiqué un problème avec l'échangeur, ils l'ont donc également remplacé sous garantie, j'ai récupéré la voiture cette semaine, donc on verra ce qui se passera ensuite, espérons que ce soit la fin de mes problèmes.
Bonjour, j'ai le même problème que vous avec votre voiture, mais la mienne vient de sortir de la garantie. J'essaie d'obtenir que Merc paie la facture, avez-vous des preuves de votre réclamation que vous pourriez me faire parvenir s'il vous plaît - j'essaie de leur présenter qu'il s'agit d'un problème connu. On m'a proposé 4100 £ pour la réparation et je ne peux pas me le permettre. Merci beaucoup

Juste mis à jour par le concessionnaire. La culasse a été totalement démontée. Défaillance du guide de soupape. Donc, une nouvelle culasse et des soupapes arrivent d'Allemagne. Elle arrive comme un jeu de Lego et doit être construite, donc cela prendra encore une semaine. Mais du côté positif... bonne communication du concessionnaire. Ils semblent vraiment ennuyés que cela se soit produit... La voiture n'a été réparée que par le maître technicien formé par AMG et les pièces sont disponibles et expédiées d'urgence. Le tout sous garantie... et l'a250e est une voiture de courtoisie intéressante. Le problème n'aurait pas dû se produire, mais c'est la façon dont on le gère qui compte pour moi.
Bonjour, j'ai pratiquement le même problème avec ma voiture, j'essaie de faire en sorte que Merc participe aux 4100 £ de réparation car elle vient de sortir de la garantie. Merc affirme que ce n'est pas un problème connu, donc j'essaie de recueillir des preuves auprès d'autres propriétaires - j'apprécierais vraiment toutes les informations que vous pourriez me donner.

Je conduis avec les jauges de température d'huile à l'écran. J'ai remarqué que l'huile chauffait un peu. Elle atteignait les 111°C à quelques reprises, mais aucun problème de consommation. Je pense que l'économie de carburant en avait également pris un coup, mais je peux juste avoir un biais positif rétrospectif... Tout allait bien jusqu'au raté d'allumage.
Le concessionnaire a admis qu'il s'agissait d'un défaut courant que la technique MB semble maintenant constater, ce que je voulais voir reconnu dès le départ.
Bonjour, je rencontre les mêmes problèmes avec ma A250. Le concessionnaire fait des difficultés - avec quel concessionnaire avez-vous traité qui a admis qu'il s'agissait d'un défaut courant (je vous serais reconnaissant de toute information car cela peut m'aider avec ma réclamation)

Bonjour, je rencontre les mêmes problèmes avec mon A250. Le concessionnaire est difficile - avec quel concessionnaire avez-vous traité qui a admis qu'il s'agissait d'un défaut courant (soyez reconnaissant pour toute information car cela peut m'aider avec ma réclamation)
@BGifford veuillez ne pas spammer le forum avec vos messages - tous vos messages jusqu'à présent sont très proches.

Le conseil est de contacter le service client Mercedes et de dire que vous rencontrez des difficultés avec votre concessionnaire concernant un problème courant.

Si vous effectuez une recherche sur ce forum, d'autres membres ont dû y recourir et envoyer un e-mail au PDG de MBUK (encore une fois, recherchez les détails).

Salut à tous,
Je suis nouveau dans la communauté Mercedes Classe A mais j'ai une petite histoire à vous raconter.
J'ai récemment acheté une AMG A35 de 6 mois chez un concessionnaire principal. Je l'ai eue pendant quelques mois et je l'ai adorée jusqu'au week-end dernier, lorsque le voyant moteur s'est allumé. J'ai appelé Merc qui a envoyé un technicien. Il a diagnostiqué une bobine d'allumage et en a installé une nouvelle. Le lendemain, après avoir parcouru quelques kilomètres sans problème, le voyant moteur s'est rallumé et le même moteur à 3 cylindres qui tournait mal est revenu. La voiture est allée chez le concessionnaire principal qui a signalé un problème de soupape (pas plus d'informations à ce sujet pour le moment). Une nouvelle culasse est en cours d'installation. Quelqu'un d'autre a-t-il eu ce problème ?
Je viens d'avoir un problème similaire avec ma A35 de 21. Le ralenti était irrégulier / bas régime (750 tr/min) puis le voyant moteur s'est allumé et elle a commencé à rater très gravement. J'ai été secouru à la maison, puis elle a semblé démarrer et fonctionner plus normalement (bien que la vitesse de ralenti soit toujours trop basse). Mercedes a diagnostiqué une soupape grillée sur le cylindre 2 nécessitant une nouvelle culasse. Très surprenant pour une voiture de moins de 2 ans et avec seulement 13 000 miles au compteur. J'attends maintenant un délai indéterminé pour une nouvelle culasse qui est apparemment en rupture de stock et qui pourrait prendre "2 jours, 2 semaines ou 2 mois" selon l'équipe de service MB. :-( Ils m'ont donné une GLA200 en voiture de courtoisie en attendant. Elle est confortable mais troooooop lente.

Je viens de tomber sur ce forum et je m'excuse d'avance si je poste dans le mauvais fil de discussion. J'ai une A220 AMG de 2019, dont on m'a dit que la culasse devait être retirée et inspectée. La première indication d'un problème a été le voyant d'avertissement de l'airbag passager, suivi du voyant de gestion du moteur, qui s'allumait et s'éteignait par intermittence. Ensuite, il y a eu un voyant d'avertissement de liquide de refroidissement et un message demandant d'arrêter de conduire. Moteur coupé et tous les voyants (sauf airbag et moteur). Sur le chemin du concessionnaire, une série de voyants se sont allumés (capteur de limitation de vitesse, caméra de stationnement, entre autres). Arrêt à nouveau et au redémarrage, seuls les voyants airbag et moteur étaient allumés sur le tableau de bord.

Après 3 semaines au garage, un changement de bougies, un test de compression (qui a montré une montée très lente), un test de fuite des cylindres qui a montré que les 4 cylindres avaient des fuites par les soupapes et une semaine de fonctionnement avec un additif de carburant, leur conclusion est que la culasse doit être retirée et inspectée. Ils ont également effectué un nettoyage en profondeur du système d'admission.

À un moment donné, ils ont également détecté un raté d'allumage intermittent et un ralenti irrégulier.

Quelqu'un peut-il donner un sens à cette séquence d'événements et aux conclusions du garage, s'il vous plaît ?

Je viens de tomber sur ce forum et si je poste dans le mauvais fil de discussion, je m'en excuse par avance. J'ai une A220 AMG de 2019, dont on me dit que la culasse doit être retirée et inspectée. La première indication d'un problème a été le voyant d'avertissement de l'airbag passager, suivi du voyant de gestion du moteur, qui s'allumait et s'éteignait par intermittence. Ensuite, il y a eu un voyant d'avertissement de liquide de refroidissement et un message demandant de cesser de conduire. Moteur coupé et tous les voyants (sauf airbag et voyant moteur). Sur le chemin du concessionnaire, une série de voyants se sont allumés (capteur de limitation de vitesse, caméra de stationnement, entre autres. Arrêt à nouveau et au redémarrage, seuls l'airbag et le voyant moteur étaient allumés sur le tableau de bord.

Après 3 semaines au garage, un changement de bougies, un test de compression (qui a montré une montée très lente), un test de fuite des cylindres qui a montré que les 4 cylindres avaient des fuites par les soupapes et une semaine de fonctionnement avec un additif de carburant, leur conclusion est que la culasse doit être retirée et inspectée. Ils ont également effectué un nettoyage en profondeur du système d'admission.

À un moment donné, ils ont également détecté un raté d'allumage intermittent et un ralenti irrégulier.

Quelqu'un peut-il donner un sens à cette séquence d'événements et aux conclusions du garage, s'il vous plaît ?

Merci d'avance
Comme vous avez le même moteur que l'A35 et l'A250, le M260, vous avez probablement le même problème de culasse. Espérons que le garage MB avec lequel vous traitez sait ce qu'il fait et passera à l'essentiel et cherchera à effectuer le travail de remplacement sans vous faire courir, que cela pourrait être d'autres choses.

Je vais rejoindre la liste des remplacements de têtes ! :( Plaque 19, 25 000 km. Tous les symptômes normaux décrits sur le forum. Diagnostic de 2 jours, on m'a dit au moins 2 semaines pour régler le problème, mais d'après les fils de discussion, je m'attends à plus longtemps. En voiture de location Euro et le concessionnaire m'a dit qu'il m'en mettra une à disposition dès que la période FOC (3 jours) de la voiture Euro sera terminée. Je vous tiendrai au courant.

Discutais avec un responsable de service cette semaine, il avait 2 voitures dans l'atelier en attente de culasses en provenance d'Allemagne, il y a une petite pénurie.

Donc AMG est intervenu pour prolonger un peu le processus, « pouvez-vous vérifier ceci en premier », « pouvez-vous tester cela ensuite » - avant d'approuver la culasse de remplacement .....

Faites-nous savoir comment se passe votre remplacement, tenez-nous au courant !

Ceci est connu depuis au moins deux ans. Que AMG intervienne maintenant et ralentisse les choses est assez inutile de la part de MB.

• Like
Reactions: alexcannas
Ajoutez-moi à la liste 20 plaques, 19k miles. Nouvelle culasse à monter dans 2 semaines.
Au moins, vous êtes sous garantie. Bonne chance.

Ça devrait.
Mais pas rétroactivement.
Bien sûr, ça a du sens. Je remarque qu'au Canada, ils ont émis une garantie prolongée sur les culasses maintenant... Je me demande si MB déploiera un jour cela dans le reste du monde ? Ils savent évidemment que le moteur a des problèmes s'ils ont déjà levé les mains 🤷

La garantie prolongée le couvre. Ma culasse a été remplacée sur cette base. Ils n'ont pas non plus fait d'histoires à ce sujet, tant que les services ont été effectués chez les concessionnaires MB et sont sur le système. Et bien sûr, pas de modifications évidentes.

Bien sûr, cela a du sens. Je remarque qu'au Canada, ils ont émis une garantie prolongée sur les culasses... Je me demande si MB déploiera un jour cela dans le reste du monde ? Ils savent évidemment que le moteur a des problèmes s'ils ont déjà levé la main 🤷‍♂️
Je ne miserais pas là-dessus. Mais une extension à 15 ans sur le moteur, au Canada, est certainement quelque chose.

341 - 360 of 554 Posts