Juste pour ajouter mes commentaires, si l'APN est mal configuré, il peut être ajusté pour le module HERMES dans DTS.
Je ne suis pas sûr que l'APN soit le problème car il y a le filtrage de contenu qui est dicté par l'APN - je pense ? Voyez-vous même l'indicateur 4G/Me sur le système mbux principal ? Si vous ne voyez pas l'icône me, alors votre HU6 n'est pas connecté au module Hermes, le module Hermes se connecte au HU6 via une passerelle WLAN.
Il existe de nombreux problèmes de connectivité ; si l'application ne signale pas les états à distance ou toute information de données après que le concessionnaire a vérifié le carnet de bord (par exemple, dans mon cas) et ajoute votre e-mail au VIN - alors le problème réside dans le module Hermes.
Enregistrement des codages d'Hermes dans DTS -> valeurs réelles Xentry, voir mode de fonctionnement.
Vérifiez également si le véhicule peut m'appeler le support client en utilisant le bouton me - si c'est le cas, bonne nouvelle - l'eSim Vodafone fonctionne en quelque sorte.
Dans mon cas, le mode de fonctionnement était réglé sur le mode crash, bien qu'il existe d'autres états qui peuvent désactiver la connexion de données. Dans les versions spéciales de Xentry, il existe une procédure pour le régler sur l'état de provisionnement. Après cela, le module HERMES rétablira un nouveau certificat VPN pour que la connectivité des données fonctionne avec la voiture, le backend a une infrastructure PKI qui utilise un système d'authentification basé sur des certificats.
Bien que, si le véhicule est dans un état provisionné, utilisez DTS pour définir les paramètres APN, je ne me souviens pas si cela avait des configurations par pays, mais je ne me souviens pas de beaucoup de paramètres APN, ce dont je doute car le module HERMES devrait être capable de faire de l'itinérance.
Certains autres problèmes de connectivité sont que l'unité MBux (HU6) perd la synchronisation de l'heure et que les certificats ne fonctionnent plus - dans ce cas, une adaptation spéciale dans Xentry réinitialise la synchronisation de l'horloge. Une autre adaptation est que le
certificat HU6 devient invalide et il y en a un pour restaurer le certificat d'autorisation initial. La prochaine fois que la voiture demandera un certificat mis à jour, il sera régénéré avec le bon pour ce véhicule. Ce sont des erreurs HU6 avec la connectivité et non des erreurs HERMES.
J'ai eu une certaine expérience de travail sur les backends PKI au travail l'année dernière et j'ai eu la chance de me plonger dans les essais et les erreurs - une vidéo de Duoyin avec Google Translate m'a aidé sur celui-ci
De plus, tous les véhicules n'auront pas l'application Mercedes Me sur le MBux (HU6) - par exemple, je suis sur FUP4 et même avec FUP3_4, il n'y avait pas de 'Mercedes Me et Apps' - il n'y avait toujours que 'Apps' sur mon système. Bien que j'aie payé pour l'option de personnalisation incluse dans le package à distance qui vous permet d'avoir les utilisateurs 'Me' dans le système car ce n'est pas non plus une fonctionnalité gratuite. Je ne déterminerais donc pas la fonctionnalité de synchronisation 'me' comme une routine de test valide.
Officiellement, je ne suis pas sûr que le concessionnaire ait accès au codage de variante en utilisant DTS - mais il peut soumettre des demandes au siège pour les problèmes HERMES - par conséquent, j'ai l'impression qu'une partie du travail de diagnostic n'a pas été effectuée correctement. Il est spécifiquement indiqué dans l'un des documents Xentry TIPS que j'ai trouvés en ligne lorsque j'ai eu ce problème - que cela doit être fait s'il n'y a toujours pas de connectivité et que certains journaux de paquets sont capturés car Xentry peut communiquer avec le backend avec un compte de concessionnaire officiel et rapportera à l'ingénieur s'il peut voir des paquets envoyés (similaire à un wireshark).
Les autres méthodes utilisées par les personnes sur Duoyin ont également tenté d'exporter le codage de variante du module HERMES, puis de faire une réinitialisation d'usine complète / de reflasher HERMES et de réimporter les codages. Ce qui est fondamentalement un SCN 'hors ligne'