Mercedes A-Class Forum banner
61 - 80 of 83 Posts
Dans mon cas, il a fallu environ 6 mois après l'achat de ma voiture pour que internet fonctionne.

Si vous chargez le projet DTS général pour le module Hermes, vous pouvez le remettre en mode d'enregistrement, ou en utilisant la version clé développeur de Xentry - il y a un menu spécial 'Données d'auteur' qui contient les modes de fonctionnement - réglez ceci sur provisioning et réinitialisez le certificat VPN initial au préalable ; finira par se reconnecter au backend de Daimler et rafraîchira le certificat requis pour se connecter.

J'ai trouvé ma voiture en mode crash, en raison de dommages antérieurs à l'avant. Si le mode de fonctionnement en valeurs réelles est en mode crash - probablement ceci. Sinon, cela pourrait être autre chose avec le backend de Vodafone, etc., alors contactez l'équipe ITC avec l'IMSI et ils confirmeront.

C'est si vous ne voulez pas dépenser une centaine d'euros ou plus chez MB. Si sous garantie, emmenez-la évidemment...

Salut. Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plaît ?

J'habite en Espagne mais j'ai une A35 (w177) importée d'Allemagne.

Je n'ai aucune connexion de données du tout. J'ai contacté la concession locale, Vodafone et Mercedes ME.

Après 2 mois d'enquête et de nombreuses tentatives et erreurs, Vodafone a finalement diagnostiqué l'erreur comme l'APN configuré pour l'Allemagne et qui doit être changé pour l'Espagne (facile, non ?)

Non !
J'ai contacté ME et la concession avec les conclusions et la concession a dit que c'est ME Connect qui s'en occupe. J'ai contacté ME plusieurs fois pour expliquer le problème et j'ai dû attendre une mise à jour de leur équipe technique pour qu'on me dise aujourd'hui que cela ne peut pas être fait...

Ce n'est sûrement pas correct !

Ils ont dit que le seul moyen d'obtenir des données sur la voiture est d'utiliser le point d'accès wifi du téléphone. J'ai déjà essayé cela et bien que la voiture dise qu'elle est connectée au point d'accès wifi mobile, aucune donnée ne fonctionne, j'obtiens l'erreur Pas d'Internet.

J'ai eu une mise à jour Mbux il y a 2 semaines vers la dernière version, donc ce n'est pas ça. J'ai également payé pour le package ME complet.

Mon application ME Connect se connecte à la voiture, je peux vérifier l'état, verrouiller les portes, etc. mais je ne peux tout simplement pas obtenir de données du tout, cependant, il n'y a pas d'interrupteur pour 'Internet dans la voiture' sur mon application ME ?

J'ai installé manuellement les dernières cartes d'Espagne, mais sur l'application ME Connect en ligne, il est toujours indiqué que la région par défaut est l'Allemagne.

Sans données, je ne peux pas utiliser la radio Internet, les mises à jour du trafic en direct, les mises à jour de la carte en direct et diverses autres choses.

Quelqu'un sait-il comment résoudre ce problème car Mercedes semble être dans le flou.

J'espère que cela pourra être résolu.

De plus, mon Mbux n'a pas l'option 'Synchroniser le profil'.

Cela empêche également certaines fonctions de mon application ME de fonctionner.

Merci d'avance

Capture d'écran jointe des e-mails ME et Vodafone.

Image

Image

Salut. Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plaît ?

Je n'ai absolument aucune connexion de données. J'ai contacté la concession locale, Vodafone et Mercedes ME.

Après 2 mois d'enquête et de nombreuses tentatives et erreurs, Vodafone a finalement diagnostiqué l'erreur comme étant l'APN configuré sur l'Allemagne et qui doit être changé en Espagne (facile, non ?)

Non !
J'ai contacté ME et la concession avec les résultats et la concession a dit que c'est ME Connect qui s'en occupe. J'ai contacté ME plusieurs fois pour expliquer le problème et j'ai dû attendre une mise à jour de leur équipe technique pour me faire dire aujourd'hui que cela ne peut pas être fait...

Ils ont dit que la seule façon d'obtenir des données sur la voiture est d'utiliser le point d'accès Wi-Fi du téléphone. J'ai déjà essayé cela et bien que la voiture dise qu'elle est connectée au point d'accès Wi-Fi mobile, aucune donnée ne fonctionne, j'obtiens une erreur Pas d'Internet.

J'ai eu une mise à jour Mbux il y a 2 semaines vers la dernière version, donc ce n'est pas ça. J'ai également payé pour le package ME complet

Mon application ME Connect se connecte à la voiture, je peux vérifier l'état, verrouiller les portes, etc. mais je ne peux tout simplement pas obtenir de données du tout, cependant, il n'y a pas de bouton pour 'Internet dans la voiture' sur mon application ME ?

J'ai installé manuellement les dernières cartes d'Espagne, mais sur l'application ME Connect en ligne, il est toujours indiqué que la région par défaut est l'Allemagne.

Sans données, je ne peux pas utiliser la radio Internet, les mises à jour du trafic en direct, les mises à jour de la carte en direct et diverses autres choses.

Quelqu'un sait-il comment résoudre ce problème car Mercedes semble n'avoir aucune idée.

De plus, mon Mbux n'a pas l'option 'Synchroniser le profil'.

Cela empêche également certaines fonctions de mon application ME de fonctionner.

Merci d'avance

View attachment 12266
View attachment 12265
Je peux seulement vous suggérer de lire ce fil de discussion, ainsi que ces autres fils de discussion, pour voir si l'une des suggestions, ou comment cela a été résolu pour les autres, pourrait vous aider.

En fin de compte, si votre voiture n'est pas sous garantie MB, vous devrez peut-être trouver un codeur tiers qui pourra recoder la configuration de votre voiture pour vous.

Je peux seulement vous suggérer de lire ce fil de discussion, ainsi que ces autres fils de discussion, pour voir si l'une des suggestions, ou la façon dont cela a été résolu pour les autres, pourrait vous aider.

En fin de compte, cependant, si votre voiture n'est pas sous garantie MB, vous devrez peut-être trouver un codeur tiers qui pourra recoder la configuration de votre voiture pour vous.
J'ai tout lu, rien n'aide ma situation.

Personne en Espagne n'a de programmeur pour modifier les paramètres du modem / de la carte SIM. Pas même le concessionnaire principal Mercedes.

De plus, je n'ai pas le bouton "Internet dans la voiture" sur mon application.

De plus, sur mbux, je n'ai pas l'option "Synchroniser le profil".

J'ai la possibilité de connecter mbux à un hotspot, mais même lorsque je le fais, la voiture n'a pas Internet.

Mercedes est une blague, pour être honnête. Personne chez Mercedes ne peut résoudre le problème...

J'ai tout lu, rien n'aide ma situation.

Personne en Espagne n'a de programmeur pour modifier les paramètres du modem / de la carte SIM. Pas même le concessionnaire principal Mercedes.

De plus, je n'ai pas le bouton "Internet dans la voiture" sur mon application.

De plus, sur mbux, je n'ai pas l'option "Synchroniser le profil".

J'ai la possibilité de connecter mbux à un hotspot, mais même lorsque je le fais, la voiture n'a pas Internet.

Mercedes est une blague, pour être honnête. Personne chez Mercedes ne peut résoudre le problème...
Cela doit être une exigence unique du marché pour MB de vous permettre d'avoir la même opérabilité que celle disponible sur votre marché. Je contacterais le bureau du PDG de MB en Allemagne et, en cas d'échec, consulterais le site Web de la Commission pour savoir qui contacter à ce sujet.

Cela doit être une exigence unique du marché pour MB afin de vous permettre d'avoir la même opérabilité, tant qu'elle est disponible sur votre marché. Je contacterais le bureau du PDG de MB en Allemagne et, en cas d'échec, je consulterais le site Web de la Commission pour savoir qui contacter à ce sujet.
Avez-vous une adresse e-mail ou des coordonnées ?

Avez-vous une adresse e-mail ou des coordonnées s'il vous plaît ?
J'ai seulement l'e-mail du PDG britannique. Si vous le recherchez sur Google pour PDG MB, il devrait apparaître.

J'ai seulement l'e-mail du PDG britannique. Si vous le recherchez sur Google pour le PDG de MB, il devrait apparaître.
J'abandonne avec eux, mon pote. Ils ont le pire support que j'aie jamais eu. 2 mois à être embêté, en plus ils m'ont facturé 260 € pour la mise à jour mbux (qui n'a pas résolu le problème).

Je vais vendre la voiture et en prendre une autre.

Merci quand même

Bonjour. Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plaît ?

Je n'ai aucune connexion de données du tout. J'ai contacté la concession locale, Vodafone et Mercedes ME.

Après 2 mois d'enquête et de nombreux essais et erreurs, Vodafone a finalement diagnostiqué l'erreur sur l'APN configuré pour l'Allemagne et qui doit être changé pour l'Espagne (facile, non ?)

Non !
J'ai contacté ME et la concession avec les résultats et la concession a dit que c'est ME Connect qui s'en occupe. J'ai contacté ME plusieurs fois pour expliquer le problème et j'ai dû attendre une mise à jour de leur équipe technique pour qu'on me dise aujourd'hui que cela ne peut pas être fait...

Ils ont dit que la seule façon d'obtenir des données sur la voiture est d'utiliser le point d'accès wifi du téléphone. J'ai déjà essayé cela et bien que la voiture dise connectée au point d'accès wifi mobile, aucune donnée ne fonctionne, j'obtiens une erreur Pas d'Internet.

J'ai eu une mise à jour Mbux il y a 2 semaines à la dernière version, donc ce n'est pas ça. J'ai également payé pour le forfait ME complet

Mon application ME Connect se connecte à la voiture, je peux vérifier l'état, verrouiller les portes, etc. mais je ne peux tout simplement pas obtenir de données du tout, cependant, il n'y a pas de bouton bascule pour 'Internet dans la voiture' sur mon application ME ?

Sans données, je ne peux pas utiliser la radio Internet, les mises à jour du trafic en direct, les mises à jour de la carte en direct et divers autres éléments.

Quelqu'un sait-il comment résoudre ce problème car Mercedes semble être dans le flou.

De plus, mon Mbux n'a pas l'option Sync Profile.

Merci d'avance

View attachment 12266
View attachment 12265
Juste pour ajouter mes commentaires, si l'APN est mal configuré, il peut être ajusté pour le module HERMES dans DTS.

Je ne suis pas exactement sûr si l'APN est le problème car il y a le filtrage de contenu qui est dicté par l'APN - je pense ? Voyez-vous même l'indicateur 4G/Me sur le système mbux principal ? Si vous ne voyez pas l'icône me, alors votre HU6 n'est pas connecté au module Hermes, le module Hermes se connecte au HU6 via une passerelle WLAN.

Il existe de nombreux problèmes de connectivité ; si l'application ne signale pas les états à distance ou toute information de données après que le concessionnaire a vérifié le carnet de bord (par exemple, mon cas) et ajoute votre e-mail au VIN, alors le problème réside dans le module Hermes.

Enregistrement des codages de Hermes dans DTS -> Valeurs réelles Xentry, voir mode de fonctionnement.

Vérifiez également si le véhicule peut appeler le service client en utilisant le bouton me - si c'est le cas, bonne nouvelle - l'e-sim Vodafone fonctionne en quelque sorte.

Maintenant, dans mon cas, le mode de fonctionnement était réglé sur le mode crash, bien qu'il existe d'autres états qui peuvent désactiver la connexion de données. Dans les versions spéciales de Xentry, il existe une procédure pour le régler sur l'état de provisionnement. Après cela, le module HERMES rétablira un nouveau certificat VPN pour que la connectivité des données fonctionne avec la voiture, le backend dispose d'une infrastructure PKI qui utilise un système d'authentification basé sur des certificats.

Bien que, si le véhicule est dans un état provisionné, utilisez DTS pour définir les paramètres APN, je ne me souviens pas si cela avait des configurations par pays, mais je ne me souviens pas qu'il y ait beaucoup de paramètres APN, ce dont je doute, car le module HERMES devrait être capable de faire de l'itinérance.

Certains autres problèmes de connectivité sont que l'unité MBux (HU6) perd la synchronisation de l'heure et que les certificats ne fonctionnent plus - dans ce cas, une adaptation spéciale dans Xentry réinitialise la synchronisation de l'horloge. Une autre adaptation est que le certificat HU6 devient invalide et il y en a un pour restaurer le certificat d'autorisation initial. La prochaine fois que la voiture demandera un certificat mis à jour, il sera régénéré avec le bon pour ce véhicule. Ce sont des erreurs HU6 avec la connectivité et non des erreurs HERMES.

J'ai eu une certaine expérience de travail sur les backends PKI au travail l'année dernière et j'ai eu la chance de me plonger dans les essais et les erreurs - une vidéo de Duoyin avec Google Translate m'a aidé sur celui-ci :LOL:

De plus, tous les véhicules n'auront pas l'application Mercedes Me sur le MBux (HU6) - par exemple, je suis sur FUP4 et même avec FUP3_4, il n'y avait pas de 'Mercedes Me and Apps' - c'était toujours juste 'Apps' sur mon système. Bien que j'aie payé pour l'option de personnalisation incluse dans le package à distance qui vous permet d'avoir les utilisateurs 'Me' dans le système, car ce n'est pas non plus une fonctionnalité gratuite. Je ne déterminerais donc pas la fonctionnalité de synchronisation 'me' comme une routine de test valide.

Officiellement, je ne suis pas sûr que le concessionnaire ait accès au codage de variante en utilisant DTS - mais il peut faire des demandes au siège pour les problèmes HERMES - par conséquent, j'ai l'impression qu'une partie du travail de diagnostic n'a pas été effectuée correctement. Il est spécifié dans l'un des documents Xentry TIPS que j'ai trouvés en ligne lorsque j'ai eu ce problème - que cela devrait être fait s'il continue d'y avoir aucune connectivité et que certains journaux de paquets sont capturés car Xentry peut communiquer avec le backend avec un compte de concessionnaire officiel et signalera à l'ingénieur s'il peut voir des paquets envoyés (similaire à un wireshark).

Les autres méthodes utilisées par les personnes sur Duoyin ont également tenté d'exporter le codage de variante du module HERMES, puis de faire une réinitialisation d'usine complète / reflash HERMES et de réimporter les codages. Ce qui est fondamentalement un SCN 'hors ligne' :ROFLMAO:

Juste pour ajouter mes commentaires, si l'APN est mal configuré, il peut être ajusté pour le module HERMES dans DTS.

Je ne suis pas sûr que l'APN soit le problème car il y a le filtrage de contenu qui est dicté par l'APN - je pense ? Voyez-vous même l'indicateur 4G/Me sur le système mbux principal ? Si vous ne voyez pas l'icône me, alors votre HU6 n'est pas connecté au module Hermes, le module Hermes se connecte au HU6 via une passerelle WLAN.

Il existe de nombreux problèmes de connectivité ; si l'application ne signale pas les états à distance ou toute information de données après que le concessionnaire a vérifié le carnet de bord (par exemple, dans mon cas) et ajoute votre e-mail au VIN - alors le problème réside dans le module Hermes.

Enregistrement des codages d'Hermes dans DTS -> valeurs réelles Xentry, voir mode de fonctionnement.

Vérifiez également si le véhicule peut m'appeler le support client en utilisant le bouton me - si c'est le cas, bonne nouvelle - l'eSim Vodafone fonctionne en quelque sorte.

Dans mon cas, le mode de fonctionnement était réglé sur le mode crash, bien qu'il existe d'autres états qui peuvent désactiver la connexion de données. Dans les versions spéciales de Xentry, il existe une procédure pour le régler sur l'état de provisionnement. Après cela, le module HERMES rétablira un nouveau certificat VPN pour que la connectivité des données fonctionne avec la voiture, le backend a une infrastructure PKI qui utilise un système d'authentification basé sur des certificats.

Bien que, si le véhicule est dans un état provisionné, utilisez DTS pour définir les paramètres APN, je ne me souviens pas si cela avait des configurations par pays, mais je ne me souviens pas de beaucoup de paramètres APN, ce dont je doute car le module HERMES devrait être capable de faire de l'itinérance.

Certains autres problèmes de connectivité sont que l'unité MBux (HU6) perd la synchronisation de l'heure et que les certificats ne fonctionnent plus - dans ce cas, une adaptation spéciale dans Xentry réinitialise la synchronisation de l'horloge. Une autre adaptation est que le certificat HU6 devient invalide et il y en a un pour restaurer le certificat d'autorisation initial. La prochaine fois que la voiture demandera un certificat mis à jour, il sera régénéré avec le bon pour ce véhicule. Ce sont des erreurs HU6 avec la connectivité et non des erreurs HERMES.

J'ai eu une certaine expérience de travail sur les backends PKI au travail l'année dernière et j'ai eu la chance de me plonger dans les essais et les erreurs - une vidéo de Duoyin avec Google Translate m'a aidé sur celui-ci :LOL:

De plus, tous les véhicules n'auront pas l'application Mercedes Me sur le MBux (HU6) - par exemple, je suis sur FUP4 et même avec FUP3_4, il n'y avait pas de 'Mercedes Me et Apps' - il n'y avait toujours que 'Apps' sur mon système. Bien que j'aie payé pour l'option de personnalisation incluse dans le package à distance qui vous permet d'avoir les utilisateurs 'Me' dans le système car ce n'est pas non plus une fonctionnalité gratuite. Je ne déterminerais donc pas la fonctionnalité de synchronisation 'me' comme une routine de test valide.

Officiellement, je ne suis pas sûr que le concessionnaire ait accès au codage de variante en utilisant DTS - mais il peut soumettre des demandes au siège pour les problèmes HERMES - par conséquent, j'ai l'impression qu'une partie du travail de diagnostic n'a pas été effectuée correctement. Il est spécifiquement indiqué dans l'un des documents Xentry TIPS que j'ai trouvés en ligne lorsque j'ai eu ce problème - que cela doit être fait s'il n'y a toujours pas de connectivité et que certains journaux de paquets sont capturés car Xentry peut communiquer avec le backend avec un compte de concessionnaire officiel et rapportera à l'ingénieur s'il peut voir des paquets envoyés (similaire à un wireshark).

Les autres méthodes utilisées par les personnes sur Duoyin ont également tenté d'exporter le codage de variante du module HERMES, puis de faire une réinitialisation d'usine complète / de reflasher HERMES et de réimporter les codages. Ce qui est fondamentalement un SCN 'hors ligne' :ROFLMAO:
Merci pour ça.

Le bouton ME appelle l'Allemagne, il a donc une connectivité. Vofafone a diagnostiqué le problème.

Citation.

Nous avons reçu la réponse de notre équipe de résolution selon laquelle vous utilisez un HU CSP tout en essayant de vous connecter à un APN DE.

Veuillez contacter le service d'assistance Mercedes et les laisser configurer correctement le CSP et faire une autre tentative.

J'ai dit cela à la fois à Mercedes Dealership et à ME, mais aucun des deux n'a la moindre idée de comment le corriger.

J'ai aussi seulement des applications (pas d'applications + ME). Je n'ai pas d'onglet / bouton de profil de synchronisation sur mbux. J'ai la possibilité de connecter le téléphone via le point d'accès Wi-Fi ou Bluetooth, mais même s'ils sont connectés, mbux n'a pas de connexion Internet ou de données.

À votre santé

Merci pour cela.

Le bouton ME appelle l'Allemagne, il a donc une connectivité. Vofafone a diagnostiqué le problème.

Citation.

Nous avons reçu la réponse de notre équipe de résolution selon laquelle vous utilisez un HU CSP tout en essayant de vous connecter à un APN DE.

Veuillez contacter le service d'assistance Mercedes et les laisser configurer correctement le CSP et faire une autre tentative.

J'ai dit cela au concessionnaire Mercedes et à ME, mais aucun des deux n'a la moindre idée de la façon de le corriger.

J'ai aussi seulement des applications (pas d'applications + ME). Je n'ai pas d'onglet/bouton de profil de synchronisation sur mbux. J'ai la possibilité de connecter le téléphone via le hotspot Wi-Fi ou Bluetooth, mais même s'ils sont connectés, mbux n'a pas de connexion Internet ou de données.

À votre santé
On dirait que le concessionnaire a mis à niveau votre MBux vers FUP4 - ce qui donne la possibilité d'utiliser le point d'accès, s'il n'y a pas non plus de données en utilisant le point d'accès - on dirait que le MBux a un certificat corrompu et a probablement besoin du certificat d'autorisation initial réinitialisé à nouveau.

Xentry -> HU6 -> Adaptations -> Apprentissage -> Réinitialiser le certificat d'autorisation initial

En ce qui concerne l'APN - oui, vous avez raison ; il semble que le module HERMES ait une liste prédéfinie d'APN parmi lesquels choisir et ce que j'ai dit à propos du commutateur de filtrage pour adultes est une exclusivité britannique.

J'ai ouvert l'un des fichiers de la base de données en mode simulation :

Image

Il existe une interface graphique qui vous montre les paramètres de fonctionnement, ceux-ci sont généralement préremplis avec un véhicule connecté et seront des cases vertes ; il y a des cases rouges pour tout ce qui ne va pas :
Image

Si le mode de fonctionnement est en "Mode Crash", vous pouvez utiliser le bouton pour le réinitialiser en mode de provisionnement et il réinsérera le certificat d'autorisation d'origine et la voiture récupérera un certificat de travail du serveur MB.

Officiellement, il existe une option sous Xentry avec une longue clé permettant des options supplémentaires pour le faire à partir de là.

Toute personne disposant d'une copie de DTS Monaco et de la base de données SMRD provenant d'une source douteuse ou des PKW Xentry pourra le modifier pour vous. Vous pouvez utiliser une interface bon marché comme OpenPort 2.0, ce que j'ai utilisé à l'origine, ou passer à un VCX SE si vous prévoyez de flasher via DoIP, ce qui est excessif à mon avis.

Si vous souhaitez suivre la voie officielle, plaignez-vous à MB ; Je pense que le concessionnaire n'a pas suivi les instructions de journalisation de la connexion (etc.) au siège social, ce qui fait partie du processus de débogage.

Une autre chose à demander au concessionnaire est de demander au siège social de mettre à jour les codages Vedoc pour inclure l'APN pour DE, puis lorsqu'ils effectueront SCN, il passera automatiquement à DE. Car si vous suivez cette voie ; à chaque nouvelle mise à jour du module Hermes, il récupérera les anciens codages de la base de données MB et modifiera à nouveau l'APN en HU si vous utilisez la modification du codage de la variante.

J'espère que vous trouverez une solution officiellement ou par la voie non officielle ; J'ai l'impression que les concessionnaires n'ont aucune idée car le mien n'avait aucune idée qu'il existait même un mode "crash" qui empêche les données mais autorise les SMS/appels.

On dirait que le concessionnaire a mis à jour votre MBux vers FUP4 - ce qui donne la possibilité d'utiliser le point d'accès, s'il n'y a pas de données non plus en utilisant le point d'accès - on dirait que le MBux a un certificat corrompu et a probablement besoin de la réinitialisation du certificat d'autorisation initial.

Xentry -> HU6 -> Adaptations -> Apprentissage -> Réinitialiser le certificat d'autorisation initial

En ce qui concerne l'APN - oui, vous avez raison ; il semble que le module HERMES ait une liste prédéfinie d'APN parmi lesquels choisir et ce que j'ai dit à propos du commutateur de filtrage pour adultes est une exclusivité britannique.

J'ai ouvert l'un des fichiers de la base de données en mode simulation :

View attachment 12273

Il existe une interface graphique qui vous montre les paramètres de fonctionnement, ceux-ci sont généralement préremplis avec un véhicule connecté et seront des cases vertes ; il y a des cases rouges pour tout ce qui ne va pas :
View attachment 12274

Si le mode de fonctionnement est en "Mode Crash", vous pouvez utiliser le bouton pour le réinitialiser en mode provisionnement et il réinsérera le certificat d'autorisation d'origine et la voiture récupérera un certificat de fonctionnement sur le serveur MB.

Officiellement, il existe une option sous Xentry avec une longue clé permettant des options supplémentaires pour le faire à partir de là.

Toute personne disposant d'une copie de DTS Monaco et de la base de données SMRD provenant d'une source douteuse ou des PKW Xentry pourra le modifier pour vous. Vous pouvez utiliser une interface bon marché comme OpenPort 2.0, que j'ai utilisé à l'origine, ou passer à un VCX SE si vous prévoyez de flasher via DoIP, ce qui est excessif à mon avis.

Si vous souhaitez suivre la voie officielle, plaignez-vous à MB ; je pense que le concessionnaire n'a pas suivi les instructions de journalisation de la connexion (etc.) au siège social, ce qui fait partie du processus de débogage.

Une autre chose à demander au concessionnaire est de demander au siège social de mettre à jour les codages Vedoc pour inclure l'APN pour DE et ensuite, lorsqu'ils effectueront SCN, il passera automatiquement à DE. Car si vous suivez cette voie ; à chaque nouvelle mise à jour du module Hermes, il récupérera les anciens codages de la base de données MB et changera à nouveau l'APN en HU si vous utilisez la modification du codage de la variante.

J'espère que vous trouverez une solution officiellement ou non ; j'ai l'impression que les concessionnaires sont ignorants pour être honnête, car le mien n'avait aucune idée qu'il existait même un mode "crash" qui empêche les données mais autorise les sms/appels.
Wow. C'est une réponse incroyable. J'emmènerai ça chez mon électricien automobile local demain et je lui montrerai, pour voir s'il peut le faire. Sinon, je retournerai chez mon concessionnaire et je lui montrerai vos instructions. Merci beaucoup. Ce drame de 2 mois peut enfin être résolu.

Bonjour tout le monde.
J'ai un problème avec mon Mercedes me. Après analyse avec Xentry, j'ai remarqué un code d'erreur sur le WLAN du MBUX.
J'ai beaucoup lu sur le sujet, merci à ceux qui ont posté des solutions, mais il y a quelques différences avec mon problème.
Voici le code d'erreur et voici le menu que j'ai dans Xentry.
Quelqu'un connaît-il la procédure pour résoudre ce problème ?
Je peux appeler le SOS et Mercedes avec la voiture, mais je ne peux pas être mis à jour.
Et j'ai le message d'erreur SOS non activé alors qu'il se remplit vraiment.
Merci.
MERCI.MERCI.
Image
Image

Bonjour à tous.
J'ai un problème avec mon Mercedes me après analyse avec Xentry j'ai remarqué un code erreur sur le WLAN du MBUX.
J'ai beaucoup lu sur le sujet merci à ceux qui ont posté des solutions mais il y a quelques différences avec mon problème.
Voici le code erreur et voici le menu que j'ai dans Xentry.
Quelqu'un connaît-il la procédure pour résoudre ce problème ?
Je peux appeler le SOS et Mercedes avec la voiture mais je ne peux pas être mis à jour.
Et j'ai le message d'erreur SOS non activé alors qu'il se remplit vraiment.
Merci.
MERCI.MERCI.
Quel est le numéro de version de votre logiciel MBUX ?

Bonjour Veeeight et merci.
Malheureusement non, je n'ai pas réussi à corriger cette erreur.
J'ai un NTG6, je ne suis pas concerné par ces conseils.
Mes deux problèmes sont le code DC27 et le WLAN NON connecté au NTG6.
Le bouton SOS fonctionne, les boutons Mercedes fonctionnent, mon GPS fonctionne, mais nous ne pouvons pas nous connecter à la voiture avec l'application Mercdes, les services ne peuvent pas être activés.
Si quelqu'un a Indés ou une procédure pour essayer de réinitialiser le NTG6 et Hermes, je suis intéressé.
Merci.

Wow. C'est une réponse incroyable. Je vais montrer ça à mon électricien automobile local demain et voir s'il peut le faire. Sinon, je retournerai chez mon concessionnaire et leur montrerai vos instructions. Merci beaucoup. Ce drame de 2 mois pourrait enfin être résolu.
Bonjour cowen1000

Avez-vous réussi à résoudre le problème ? Je suis dans une situation similaire. Je possède une A250e espagnole au Portugal, la voiture a été importée et immatriculée ici. Le forfait de données Internet confort ne fonctionne pas.

Vodafone déclare que l'APN de la voiture doit être basculé vers le Portugal et le concessionnaire Mercedes ne peut pas le faire. Le concessionnaire a même dit qu'il avait parlé au siège de Mercedes (peut-être pas vrai, mais il l'a dit) et apparemment Mercedes ne permet pas à une voiture de changer de marché (Espagne vers Portugal).

Si vous avez réussi à résoudre le problème, pouvez-vous énumérer les étapes ?

TIA

61 - 80 of 83 Posts