Mercedes A-Class Forum banner

L'écran du conducteur est devenu noir

247K views 195 replies 77 participants last post by  PRW  
#1 · (Edited by Moderator)
Salut tout le monde, l'écran côté conducteur de ma A200 w177 est devenu noir. J'ai essayé de redémarrer la voiture, mais rien ne s'est passé. Le deuxième écran (infodivertissement) fonctionne bien.

C'était assez dangereux et j'ai réussi à rentrer chez moi en toute sécurité. Une idée de ce qui s'est passé?

Ed

#5 ·
À moins que vous ne puissiez le réinitialiser, je vous conseillerais de le faire examiner par un concessionnaire dès que possible. Conduire sans compteur de vitesse en état de marche est illégal, sauf si vous avez pris des mesures pour le faire examiner (ou si cela se produit pendant que vous conduisez). Dites-nous si vous parvenez à le réinitialiser et comment vous avez fait ??

#9 ·
C'est inquiétant. N'y a-t-il pas de sauvegarde qui vous permette d'afficher la vitesse sur l'écran de divertissement ?

Je ne prendrais pas la peine d'essayer de comprendre, j'appellerais le concessionnaire, je lui demanderais de venir chercher la voiture et de vous en prêter une pendant qu'il la répare. Ce n'est pas une voiture bon marché et s'il y a un problème, il faut le régler. Il pourrait s'agir d'une défaillance logicielle qui se corrige avec une réinitialisation matérielle, mais il pourrait également s'agir d'un problème avec cet écran et l'écran pourrait devoir être remplacé. N'oubliez pas que la voiture est livrée avec une garantie qui couvrira les problèmes de ce type.

Prévenez au moins le concessionnaire afin qu'il en garde une trace au cas où cela se reproduirait.
Ou essayez l'assistance dépannage en appuyant sur le bouton Mercedes Me dans le panneau de commande au plafond. Je suis curieux de savoir comment ça marche !

#8 ·
Juste une mise à jour pour l'écran, j'éteins la voiture et la rallume au bout d'une heure environ, l'écran fonctionne bien maintenant.

Je suis d'accord pour dire que Mercedes devrait ajouter un compteur de vitesse de secours sur l'écran d'infodivertissement au cas où l'écran côté conducteur tomberait en panne.

#10 ·
Juste une mise à jour pour l'écran, j'éteins la voiture et la rallume au bout d'une heure environ, l'écran fonctionne bien maintenant.

Je suis d'accord que Mercedes devrait ajouter un compteur de vitesse de secours sur l'écran d'infodivertissement au cas où l'écran côté conducteur tomberait en panne.
Sur ma VW, il faut environ une demi-heure pour un arrêt complet du système après avoir verrouillé la voiture. Je suppose que c'est pour que vous puissiez faire un arrêt rapide et ne pas perdre vos indications de navigation, etc.

L'unité principale a une salutation à trois doigts, peut-être que Merc a quelque chose de similaire, par exemple appuyer sur l'interrupteur de commande du chauffage tout en mettant le contact, etc. ou une combinaison similaire pour redémarrer l'infodivertissement.

#11 ·
Mon écran d'infodivertissement se brouille de manière aléatoire et devient noir quelques minutes après le démarrage de la voiture. Couper le moteur, ouvrir et fermer la portière de la voiture et redémarrer permet de le faire fonctionner à nouveau. Cela arrive assez fréquemment, heureusement, aucun problème pendant la conduite. Quelqu'un d'autre a-t-il un problème similaire ?

#12 ·
Mon écran d'infodivertissement se dérègle de manière aléatoire et devient noir quelques minutes après le démarrage de la voiture, l'arrêt du moteur et l'ouverture de la portière de la voiture, sa fermeture et son redémarrage le font refonctionner. Cela arrive assez fréquemment, heureusement aucun problème pendant la conduite. Quelqu'un d'autre a-t-il un problème similaire ?
Bonjour Flow, j'ai exactement le même problème. Je viens d'avoir ma A200 il y a deux semaines et depuis la première semaine j'ai remarqué ce problème. Avez-vous déjà contacté le concessionnaire ou avez-vous trouvé une solution ?
J'ai également remarqué que vous pouvez commencer à conduire ou attendre une minute environ et l'écran redémarre tout seul.

#14 ·
Comme pour tout, un défaut intermittent peut être difficile à tracer. Ce qui est encourageant, c'est que s'il s'agit simplement d'un problème de micrologiciel, ils devraient être en mesure de le corriger avec une mise à jour du système, comme pour tout problème logiciel. Et nous savons tous à quel point les mises à jour de Windows sont fiables.....

J'ai travaillé dans les systèmes assez longtemps pour savoir que c'est un bon conseil de ne jamais télécharger une mise à jour immédiatement après sa sortie, au cas où ils la gâcheraient.
J'espère juste que les mises à jour qu'ils publient ne sont pas automatisées. À condition qu'elles ne le soient pas, je prendrai certainement quelques jours avant d'autoriser une mise à jour.

#15 ·
Pouvez-vous contrôler quand votre voiture se met à jour ? Les mises à jour OTA peuvent être implémentées automatiquement, n'est-ce pas ?

#17 ·
Je m'attendrais à une option pour modifier les paramètres. Voudriez-vous qu'un téléchargement démarre pendant que vous remontez l'autoroute ? J'espère qu'il y aura des options pour configurer les mises à jour dans les paramètres, ou au moins que le système vous invitera lorsqu'une mise à jour est disponible et vous permettra de la reporter.

#19 ·
Juste pour vous tenir au courant, demain, j'emmènerai aussi ma voiture chez le concessionnaire. Le seul problème, c'est que ces derniers jours, je n'ai plus eu le problème. La seule chose que j'ai essayée il y a quelques jours, c'était avant de démarrer la voiture, de cliquer sur le bouton "démarrer le système" (sur l'écran d'infodivertissement) et ensuite d'allumer la voiture. Je l'ai fait les deux premières fois et je n'ai pas eu le problème. Maintenant, j'essaie de voir si l'erreur réapparaît sans démarrer le système avant, mais maintenant tout fonctionne bien. Je ne sais pas ce que je vais dire maintenant au concessionnaire, d'ailleurs je pense aussi qu'ils ne pourront rien trouver. J'ai remarqué que j'ai les mises à jour automatiques activées, mais je ne pense pas qu'une mise à jour ait été publiée cette semaine.

#20 ·
Salut
Mon nouveau A200 a maintenant 11 jours et j'ai parcouru 650 miles et oui, l'écran côté conducteur a cessé de fonctionner. J'ai essayé d'éteindre le moteur, de sortir et de verrouiller le véhicule, puis de remonter et de démarrer le véhicule plusieurs, plusieurs fois, mais l'écran ne voulait tout simplement pas s'allumer, ce qui est très dangereux pour conduire car vous ne pouvez pas confirmer visuellement le rapport dans lequel vous êtes, si les clignotants fonctionnent, quelle vitesse vous faites, etc., alors j'ai téléphoné à la concession où je l'ai acheté et j'ai pris rendez-vous pour l'y emmener afin qu'ils puissent résoudre ce problème. En partant pour la concession, et bien, l'écran est revenu à la vie. J'ai emmené le véhicule à la concession avec l'écran en marche et ils m'ont donné le choix de laisser ma voiture chez eux ou de l'emmener et de les appeler si le défaut se reproduisait, alors j'ai ramené la voiture à la maison et je verrai comment ça se passe.
Des idées sur ce qui pourrait causer ce problème. Il est inquiétant que d'autres aient eu le même problème et pas seulement mon écran qui est défectueux.

#42 ·
Salut
Ma nouvelle A200 a maintenant 11 jours et j'ai parcouru 650 miles et oui, l'écran côté conducteur a cessé de fonctionner. J'ai essayé d'éteindre le moteur, de sortir et de verrouiller le véhicule, puis de remonter et de démarrer le véhicule plusieurs, plusieurs fois, mais l'écran ne voulait tout simplement pas s'allumer, ce qui est très dangereux pour conduire car vous ne pouvez pas confirmer visuellement le rapport dans lequel vous êtes, si les clignotants fonctionnent, à quelle vitesse vous roulez, etc., alors j'ai téléphoné au concessionnaire où je l'ai acheté et j'ai pris rendez-vous pour l'y emmener afin qu'ils puissent résoudre ce problème. En partant pour le concessionnaire, et bien, l'écran est revenu à la vie. J'ai emmené le véhicule chez le concessionnaire avec l'écran qui fonctionnait et ils m'ont donné le choix soit de laisser ma voiture chez eux, soit de l'emporter et de les appeler si le défaut se reproduisait, alors j'ai ramené la voiture à la maison et je verrai comment ça se passe.
Des idées sur ce qui pourrait causer ce problème. Il est inquiétant que d'autres aient eu le même problème et pas seulement mon écran qui est défectueux.
J'ai eu exactement le même défaut ce matin. A180d avec pack connectivité. Seulement 200 miles au compteur. Tout fonctionne après avoir laissé la voiture pendant 5 minutes

#21 ·
Mise à jour de l'écran des pilotes défectueux
Mon concessionnaire Mercedes vient de m'informer que ce problème est un problème logiciel. J'ai donc pris rendez-vous pour mettre à jour mon A200, ce qui devrait prendre environ 30 minutes.
Je suggère donc à tous ceux qui rencontrent le même problème de contacter leur concessionnaire et de faire mettre à jour leur véhicule pour cette mise à jour très importante.

#27 ·
Mise à jour sur l'écran des pilotes défectueux
Mon concessionnaire Mercedes vient de m'informer que ce problème est un problème logiciel. J'ai donc pris rendez-vous pour mettre à jour mon A200, ce qui devrait prendre environ 30 minutes.
Je suggère donc à tous ceux qui rencontrent le même problème de contacter leur concessionnaire et de faire mettre à jour leur véhicule pour cette mise à jour très importante.
Le concessionnaire vous a-t-il donné plus de détails ? Cette semaine, je vais rendre visite au mien et je veux leur donner autant d'informations que possible. Au fait, le problème a-t-il complètement disparu après la mise à jour ?

#22 ·
Qu'est-ce que tout le monde a comme affichage du conducteur ? Il pourrait y avoir un bug avec l'une des options affichées sur l'écran du conducteur.

J'ai (de gauche à droite) : compteur de vitesse, carte de navigation, compte-tours. Le mien n'a jamais été noirci auparavant.

#24 ·
J'ai le sentiment que ces problèmes sont moins un bug logiciel qu'un bug lors d'un téléchargement de mise à jour corrompu qui ne s'installe pas correctement, une réinitialisation résout le problème.

#25 ·
Je n'ai pas eu de problème avec mon écran, j'ai la voiture depuis trois semaines et je suis allé sur tous les écrans à de nombreuses reprises. J'ai eu un bug logiciel avec le GPS qui ne fonctionnait pas, ce qui a nécessité une réinitialisation et une mise à jour, maintenant j'ai un problème avec Mercedes Me qui ne se connecte pas tout le temps, mais jamais d'écran noir ou de scintillement.

J'ai le sentiment que ces problèmes sont moins un bug logiciel qu'un bug sur un téléchargement de mise à jour corrompu qui ne s'installe pas correctement, une réinitialisation résout le problème.
Comment avez-vous effectué la réinitialisation ?

#28 ·
Mise à jour

Je viens de récupérer ma voiture hier après que le concessionnaire ait apparemment réinstallé le logiciel dans la voiture. Cela était censé prendre deux heures et quand je suis allé chercher la voiture, ils m'ont dit que ce n'était pas prêt car l'installation prendrait encore 4 heures ! Incroyable...

Quoi qu'il en soit, malgré la mise à jour, mon écran devient toujours noir et redémarre après la "mise à jour". Je suppose que je vais attendre que le concessionnaire sache vraiment quel est le problème.

#29 ·
Mise à jour

Je viens de récupérer ma voiture hier après que le concessionnaire ait apparemment réinstallé le logiciel dans la voiture. Cela était censé prendre deux heures et quand je suis allé chercher la voiture, ils m'ont dit qu'elle n'était pas prête car l'installation prendrait 4 heures de plus ! Incroyable...

Quoi qu'il en soit, malgré la mise à jour, mon écran devient toujours noir et redémarre après la "mise à jour". Je suppose que je vais attendre que le concessionnaire sache vraiment quel est le problème.
J'ai fait réinitialiser et mettre à jour la mienne par le concessionnaire, mais j'avais toujours des problèmes. Mon écran ne devenait pas noir, mon problème était l'absence de navigation par satellite, ce qui a été corrigé avec la réinitialisation, puis j'ai eu des problèmes avec les services en ligne intermittents et avec le Bluetooth qui se déconnectait sans cesse. Le concessionnaire l'a eu l'autre jour et l'a rendu en disant que pour résoudre les problèmes, ils avaient besoin d'un disque de manuel en ligne, spécifique à chaque voiture, à envoyer d'Allemagne, qui installera ensuite une nouvelle copie du système MBUX.

Je pense que c'est comme avoir Windows qui se met à jour mais avoir toujours le défaut, parfois il faut recommencer à zéro. C'est peut-être ce que votre concessionnaire doit faire.

#30 ·
Après près d'un mois, ils ont réussi à me prendre rendez-vous pour régler un problème de climatisation et d'écran central, j'ai eu une CLA AMG de 18 ans entièrement équipée à utiliser en attendant !

#31 ·
J'ai toujours le même problème, mais j'ai remarqué que je peux faire quelque chose pour l'éviter. Avant d'allumer la voiture, je clique sur le bouton de démarrage du système (en cliquant simplement sur le pavé tactile) et ensuite j'allume la voiture. En faisant cela, je n'ai jamais eu d'écran noir.

Une autre chose que j'ai remarquée est que la radio se déconnecte parfois, comme si le signal était perdu, puis revient quelques secondes plus tard. Quelqu'un d'autre a ça ?

#36 ·
One more thing I noticed is the radio sometimes disconnects, like the signal is lost, and then a couple of seconds later it returns. Anyone else has this?
Une autre chose que j'ai remarquée est que la radio se déconnecte parfois, comme si le signal était perdu, puis revient quelques secondes plus tard. Quelqu'un d'autre a-t-il ça ?[/quote]Cela pourrait être un comportement DAB normal lorsqu'il perd le signal, il basculera automatiquement vers la version FM du signal. Lorsqu'il revient, vous obtiendrez souvent quelques mots répétés car le signal DAB est en retard d'une ou deux secondes sur le signal FM.

#33 ·
On dirait qu'ils n'ont toujours aucune idée de ce qu'ils font, je suppose qu'il faut attendre qu'ils aient plus d'expérience avec la voiture ou que cela devienne une véritable réclamation auprès de Mercedes (au moins pour l'écran du conducteur).

#38 ·
Au fait, maintenant j'ai un nouveau bug dans le système, ou un autre dysfonctionnement, je dirais. Après être rentré chez moi et avoir sélectionné la marche arrière, l'écran est devenu complètement noir, j'ai remis la voiture en marche avant et l'écran est revenu à la normale. J'ai essayé plusieurs fois de mettre la voiture en marche arrière et à chaque fois que la caméra était censée afficher l'écran, il devenait noir. J'ai éteint la voiture et j'ai essayé à nouveau avec le même résultat. Quelques heures plus tard, j'ai allumé la voiture et le problème avait disparu. Deux jours plus tard et aucun signe du problème, vraiment étrange. J'ai fait une vidéo pour la montrer au concessionnaire et voir s'ils règlent tous les problèmes une fois pour toutes.

#39 ·
Au fait, maintenant j'ai un nouveau bug dans le système, ou un autre dysfonctionnement je dirais. Après être rentré chez moi et avoir sélectionné la marche arrière, l'écran est devenu complètement noir, j'ai remis la voiture en marche avant et l'écran est revenu à la normale. J'ai essayé plusieurs fois de mettre la voiture en marche arrière et à chaque fois que la caméra était censée afficher l'écran, il devenait noir. J'ai éteint la voiture et j'ai réessayé avec le même résultat. Quelques heures plus tard, j'ai allumé la voiture et le problème avait disparu. Deux jours plus tard et aucun signe du problème, vraiment étrange. J'ai fait une vidéo pour la montrer au concessionnaire et voir s'ils règlent tous les problèmes une fois pour toutes.
HA! J'ai exactement le problème inverse.

Lorsque je conduis la voiture près d'un mur ou d'une autre voiture (par exemple, pendant le stationnement), le système d'infodivertissement affiche la distance pendant 2 secondes, puis l'écran s'éteint complètement. Si je mets la voiture en marche arrière, l'écran se rallume.

J'ai parlé au concessionnaire Mercedes local, et ils ont pris rendez-vous pour un service ce vendredi. Selon eux, il pourrait s'agir d'un problème de logiciel, ce qui corrobore également le fait que beaucoup d'entre nous rencontrent ce problème.

#40 ·
Salut, j'espère que quelqu'un peut m'aider car je ne veux pas qu'une autre voiture soit détruite par le concessionnaire lol
L'écran principal du conducteur 10,25 s'éteint sans raison ni avertissement. Je me demandais si quelqu'un d'autre avait le problème car je n'ai la voiture que depuis 3 semaines et à part ça, elle est impeccable.
Merci

#100 ·
Salut, j'espère que quelqu'un peut m'aider car je ne veux pas qu'une autre voiture soit détruite par le concessionnaire lol
L'écran principal du conducteur 10.25 s'éteint sans raison ni avertissement, je me demandais si quelqu'un d'autre avait le problème car je n'ai la voiture que depuis 3 semaines et à part ça, elle est impeccable
Merci
La même chose se produit avec ma A250 AMG-Line (plaque 68 W177) depuis le premier jour. Malgré les mises à jour logicielles et deux unités de contrôle de remplacement, le problème n'a pas été résolu. Retour chez le concessionnaire trois fois en décembre 2020 avec une autre unité de contrôle de remplacement installée le soir du Nouvel An - a encore échoué ce soir ! Je résous le problème en coupant le moteur, en sortant et en verrouillant la voiture, en la laissant pendant cinq minutes, puis en déverrouillant à nouveau la voiture - Hey Presto, ça marche, mais seulement jusqu'à la prochaine fois que le combiné d'instruments tombe en panne !