Mercedes A-Class Forum banner
121 - 140 of 196 Posts
Juste une petite mise à jour pour vous tous concernant la saga en cours de l'écran vierge côté conducteur, eh bien, cela fait 2 ans, 7 mois et 17 jours et ma A200 est allée chez le concessionnaire Mercedes à de nombreuses reprises avec le même défaut et alors que je publie cette mise à jour OUI ma voiture est de nouveau en panne avec exactement le même défaut. Ma voiture est entrée le 5 mai 2021 et en fin d'après-midi, le responsable du service m'a téléphoné pour me demander si l'un de ses techniciens pouvait l'emmener chez lui afin qu'il puisse surveiller le défaut, eh bien, j'ai dit NON poliment mais j'étais en fait furieux de cette demande, vous n'avez pas besoin de conduire la voiture pour établir si l'écran ne fonctionne pas, il suffit de déverrouiller la porte, de monter dans le véhicule et si vous avez de la chance / malchance, vous regarderez un écran vierge.
Le responsable du service m'a expliqué qu'ils ne sont autorisés à remplacer des composants (c'est-à-dire l'écran) qu'avec l'autorisation de Mercedes. Eh bien, après tout ce temps, vous pouvez comprendre que JE NE SUIS PAS CONTENT de Mercedes, ce n'est pas un défaut rare et après tout ce temps, vous penseriez que Mercedes aurait une idée de ce qui ne va pas avec ce problème et pas seulement de la mise à jour du logiciel qui ne semble pas fonctionner à long terme. Je ne sais pas quand je recevrai l'appel pour récupérer ma voiture avec la soi-disant mise à jour logicielle qui résoudra ce problème et l'anticipation par la suite de quand je monterai dans mon véhicule, je regarderai à nouveau un écran vierge.
J'ai dû menacer de renvoyer ma A250 de 2019 à MB Finance (j'ai un PCP) avant que MB n'accepte finalement de remplacer l'ensemble de l'unité d'affichage numérique MBUX, et ce n'est qu'après que la voiture ait été renvoyée 7 fois chez le concessionnaire ! Problème résolu ! Selon les mots du Barde 'quelque chose est pourri dans l'état du Danemark' ! Bonne chance

Cet écran et cette technologie sont (d'après ce que je peux dire) largement utilisés dans d'autres modèles Mercedes. Est-ce que tous ces modèles tombent en panne ou présentent des défauts comme ceux que nous constatons dans la Classe A ?

Ma A220 de 2019 est chez le concessionnaire aujourd'hui, le 17 août - ils sont sûrs que l'écran 10 pouces du conducteur qui devient noir est une défaillance logicielle.
C'est arrivé pour la deuxième fois le 6 août, mais l'écran est revenu le lendemain.
Le 10 mai, c'est arrivé pour la première fois et le logiciel a été mis à jour par le concessionnaire le 13 mai.

Après que mon problème ait finalement été résolu par MB en remplaçant l'intégralité du MBUX de mon a250 AMG Line, j'ai ensuite rencontré des problèmes de batterie. J'ai finalement rendu ma voiture au concessionnaire, j'étais en fonds propres positifs avec mon arrangement PCP et j'ai été mis à niveau vers une AMG A35 en juin de cette année. J'adore absolument l'AMG, aucun défaut MBUX à ce jour, bien que je soupçonne qu'il y ait un défaut inhérent au MBUX quelque part, que MB ne veut pas rendre public

Salut à tous !

Désolé de relancer ce fil de discussion, mais j'ai acheté une A180d 68 d'occasion il y a quelques jours. J'étais assis à une station-service avec le contact mis pendant 15 minutes, puis j'ai voulu démarrer la voiture et j'ai eu l'écran noir du conducteur !

J'ai lu tout le fil de discussion et je vois qu'il faut remplacer les écrans. Ma question est la suivante : est-ce que je n'ai pas de chance parce que la garantie de la voiture est partie, et qu'ils vont facturer très cher pour le diagnostic ?

Je suis encore techniquement dans mes 14 jours de droits de consommateur si je voulais le retourner, mais je ne veux vraiment pas, car j'adore la voiture ! Et ce sera probablement un problème si je voulais le faire.

Merci à tous !

Salut à tous !

Désolé de relancer ce fil de discussion, mais j'ai acheté une A180d 68 d'occasion il y a quelques jours. J'étais assis à une station-service avec le contact mis pendant 15 minutes, puis j'ai voulu démarrer la voiture et j'ai eu l'écran noir du conducteur !

J'ai lu tout le fil de discussion et je vois qu'il faut remplacer les écrans. Ma question est la suivante : est-ce que je suis malchanceux parce que la garantie de la voiture est partie, et qu'ils vont facturer très cher pour le diagnostic ?

Je suis encore techniquement dans mes 14 jours de droits de consommateur si je voulais la retourner, mais je ne veux vraiment pas car j'adore la voiture ! Et ce sera probablement un problème si je le voulais.

Merci à tous !
N'acceptez pas une voiture défectueuse.

Bonjour à tous. J'ai récupéré mon A35 il y a trois semaines. Neuf, plaque 71. J'adore la voiture. J'ai un petit problème. Deux fois au cours des dix derniers jours, l'écran d'affichage de droite est resté vide au démarrage. Il revient quand je verrouille à nouveau, que je sors de portée, puis que je déverrouille à nouveau. Mais, c'est un peu ennuyeux, surtout si je suis pressé ou s'il pleut. En regardant ce fil de discussion, ce n'est pas un problème rare et j'ai entendu dire que certains ont juste appris à vivre avec. D'autres ont eu des mises à jour logicielles et même des remplacements de modules, mais cela s'est reproduit par la suite. Je l'ai signalé au concessionnaire la première fois qui m'a juste dit de « surveiller ça »… quoi que cela veuille dire !!! Je me demandais juste si certains d'entre vous ont pu trouver une solution à ce problème ou ont simplement appris à vivre avec.

Salut à tous. J'ai récupéré mon A35 il y a trois semaines. Neuf, plaque 71. J'adore la voiture. J'ai un petit problème. Deux fois au cours des dix derniers jours, l'écran d'affichage de droite est resté vide au démarrage. Il revient quand je verrouille à nouveau, que je sors de la portée et que je déverrouille à nouveau. Mais c'est un peu ennuyeux, surtout si je suis pressé ou s'il pleut. En regardant ce fil de discussion, ce n'est pas un problème rare et j'ai entendu dire que certains ont juste appris à vivre avec. D'autres ont eu des mises à jour logicielles et même des remplacements de modules, mais cela s'est reproduit par la suite. Je l'ai signalé au concessionnaire la première fois qui m'a juste dit de "garder un œil dessus"... quoi que cela veuille dire !!! Je me demandais juste si certains d'entre vous ont pu trouver une solution à ce problème ou ont simplement appris à vivre avec.
Exactement le même problème que sur mon A200d. Jusqu'à présent, je vis avec car j'en ai marre d'emmener ma voiture chez le concessionnaire pour qu'il fasse juste plus de mises à jour qui ne résolvent pas le problème. Lors de ma prochaine révision, je vais demander un nouvel écran et j'espère que cela résoudra le problème une fois pour toutes !

Même problème que mon A200d. Jusqu'à présent, je vis avec, car j'en ai marre d'emmener ma voiture chez le concessionnaire pour qu'il fasse d'autres mises à jour qui ne résolvent pas le problème. Lors de ma prochaine révision, je vais insister pour un nouvel écran et j'espère que cela résoudra le problème une fois pour toutes !
Comme ma voiture est une toute nouvelle plaque 71, je m'attendais à ce que le logiciel soit à jour. Mais qui sait. Je les ai contactés de toute façon, pour la deuxième fois maintenant.

Si cela continue
Bonjour à tous. J'ai récupéré mon A35 il y a trois semaines. Neuf, plaque 71. J'adore la voiture. J'ai un petit problème. Deux fois au cours des dix derniers jours, l'écran d'affichage de droite est resté vide au démarrage. Il revient quand je reverrouille, que je sors de la portée et que je déverrouille à nouveau. Mais c'est un peu ennuyeux, surtout si je suis pressé ou s'il pleut. En lisant ce fil de discussion, je constate que ce n'est pas un problème rare et j'ai entendu dire que certains ont simplement appris à vivre avec. D'autres ont eu des mises à jour logicielles et même des remplacements de modules, mais cela s'est reproduit par la suite. Je l'ai signalé au concessionnaire la première fois, qui m'a juste dit de "surveiller ça"... quoi que cela veuille dire !!! Je me demandais juste si certains d'entre vous ont pu trouver une solution à ce problème ou s'ils ont simplement appris à vivre avec.
A ce que j'ai lu, il s'agit probablement d'un problème matériel de l'écran. Je ne pense pas que quelqu'un ait résolu ce problème avec des mises à jour logicielles, bien que ce soit la première chose qu'ils essaient. J'insisterais pour un nouveau matériel.

Alors que je tape ceci maintenant, je suis actuellement assis derrière mon concessionnaire local avec l'écran de mon conducteur complètement vide.
Après avoir été à la boutique voisine, je suis revenu à la voiture, j'ai chargé des affaires dans le coffre et je suis monté. J'ai démarré la voiture et l'écran du conducteur est complètement mort.

Comme je suis au bout du rouleau avec ça, j'ai prudemment conduit 30 secondes jusqu'au concessionnaire et j'ai demandé à l'équipe de service de venir voir par eux-mêmes. Comme il est plus de 16 heures un samedi, ils sont tous rentrés chez eux et personne de l'équipe de vente ne peut m'aider. Ils m'ont dit d'appeler l'assistance routière.

Alors j'ai fait exactement ça et le type au téléphone m'a informé que comme je suis chez un concessionnaire, ils ne peuvent envoyer personne chez moi et que le concessionnaire devrait s'en occuper. Il est sûr de dire que j'étais furieux à ce stade. Je suis donc sorti sur la route derrière le concessionnaire et maintenant quelqu'un de l'assistance routière est en route vers moi.

C'est une folie totale. Une voiture à 30 000 avec un écran de conducteur qui fonctionne par intermittence. Je pourrais simplement faire le truc de sortir, de verrouiller et de réessayer, mais je ne devrais pas avoir à le faire. Je vais demander un nouvel écran ou autre chose qu'une mise à jour.

Je mettrai à jour ce fil de discussion lundi lorsque le concessionnaire m'appellera pour expliquer ce qu'il fait.

Alors que j'écris ceci, je suis actuellement assis derrière mon concessionnaire local avec mon écran de conducteur complètement vide.
Après avoir été à la boutique voisine, je suis revenu à la voiture, j'ai chargé des affaires dans le coffre et je suis monté. J'ai démarré la voiture et l'écran du conducteur est complètement mort.

Comme je suis au bout du rouleau avec ça, j'ai prudemment conduit 30 secondes jusqu'au concessionnaire et j'ai demandé à l'équipe de service de venir voir par eux-mêmes. Comme il est 16 heures un samedi, ils sont tous rentrés chez eux et personne de l'équipe de vente ne peut m'aider. Ils m'ont dit d'appeler l'assistance routière.

Alors j'ai fait exactement ça et le type au téléphone m'a informé que comme je suis chez un concessionnaire, ils ne peuvent envoyer personne vers moi et que le concessionnaire devrait s'en occuper. Il est sûr de dire que j'étais furieux à ce stade Alors j'ai roulé sur la route derrière le concessionnaire et maintenant quelqu'un de l'assistance routière est en route vers moi.

C'est de la folie totale. Une voiture à 30 000 avec un écran de conducteur qui fonctionne par intermittence. Je pourrais simplement faire le truc de sortir, verrouiller et réessayer, mais je ne devrais pas avoir à le faire. Je vais demander un nouvel écran ou autre chose qu'une mise à jour.

Je mettrai à jour ce fil de discussion lundi lorsque le concessionnaire m'appellera pour expliquer ce qu'il fait.
Dommage. J'espère que vous allez régler ça et j'attends avec impatience votre mise à jour à ce sujet. J'ai envoyé un texto au vendeur à qui j'ai acheté la voiture. Il va m'appeler lundi et demander au centre de service de me prendre en charge. Vous avez raison. Le mien est une AMG à 40 000 et c'est inacceptable.

Dommage. J'espère que vous allez régler ça et j'attends avec impatience votre mise à jour à ce sujet. J'ai envoyé un texto au vendeur à qui j'ai acheté la voiture. Il va m'appeler lundi et demander au centre de service de me prendre en charge. Vous avez raison. Le mien est un AMG 40K et c'est inacceptable.
Jeudi, j'ai récupéré ma voiture après qu'elle ait passé 5 jours chez le concessionnaire. On m'a dit que j'avais un nouvel écran et le module de commande qui va avec. J'espère juste que c'est une solution permanente et que je peux enfin compter sur la voiture maintenant !

Je viens également de passer l'aspirateur dans la voiture, ce qui implique évidemment beaucoup d'ouverture et de fermeture de portes sans démarrer le moteur, et cela a parfaitement fonctionné ! Alors qu'avant, cela provoquait généralement un dysfonctionnement de l'écran.

Êtes-vous allé beaucoup plus loin avec le vôtre ?

Donc, j'ai récupéré ma voiture jeudi après qu'elle ait passé 5 jours chez le concessionnaire. On m'a dit que j'avais un nouvel écran et le module de commande qui va avec installé. J'espère juste que c'est une solution permanente et que je peux enfin compter sur la voiture maintenant !

Je viens également de passer l'aspirateur dans la voiture, ce qui implique évidemment beaucoup d'ouverture et de fermeture de portes sans démarrer le moteur, et cela a parfaitement fonctionné ! Alors qu'avant, cela provoquait généralement un dysfonctionnement de l'écran.

As-tu beaucoup avancé avec la tienne ?
J'espère que ça fera l'affaire pour la tienne.
Ils ont regardé la mienne et ont dit que c'était d'abord une mise à jour logicielle, alors j'ai pris rendez-vous pour ça.

MISE À JOUR : Ils l'ont donc pris aujourd'hui pour une mise à jour logicielle, mais m'ont ensuite contacté pour me dire qu'un nouveau faisceau de câbles est nécessaire, il est donc commandé.
Qu'est-ce qu'un faisceau de câbles exactement et pourquoi causerait-il le problème d'affichage ?

Qu'est-ce qu'un faisceau de câbles exactement et pourquoi causerait-il le problème d'affichage ?
Le faisceau de câbles est la terminologie actuelle pour le faisceau de câbles.

Cela pourrait être beaucoup de choses, la diaphonie entre les fils, les mauvaises terminaisons au niveau des connecteurs, les fils endommagés, etc.

Le message #135 détaille le processus de diagnostic/réparation de cette panne.

Le faisceau de câbles est la terminologie actuelle pour le faisceau de câbles.

Cela pourrait être beaucoup de choses, la diaphonie entre les fils, de mauvaises terminaisons au niveau des connecteurs, des fils endommagés, etc.

Le message #135 détaille le processus de diagnostic/réparation de cette panne.
Oui, c'est un message utile. Merci de l'avoir mis en ligne. Ils ont dit trois jours avec eux car le tableau de bord doit être retiré. Cela ressemble à une grosse affaire, par rapport à la façon dont c'est décrit dans ce processus. Ce n'est pas quelque chose à quoi je m'attendais après seulement 6 semaines avec une voiture neuve.

121 - 140 of 196 Posts