Mercedes A-Class Forum banner

MOT demain, mais le tapis de présence va tout gâcher !

3 reading
29K views 18 replies 8 participants last post by  Walter Tran  
#1 ·
J'ai mon contrôle technique demain, mais une erreur de dysfonctionnement avant gauche a commencé à s'afficher. J'ai effectué un diagnostic et il a indiqué un dysfonctionnement du capteur d'occupation côté passager. Je sais que vous pouvez acheter des kits de contournement, mais ceux-ci n'arriveront pas à temps. Je suis assez doué avec un fer à souder, etc., alors je pensais que je pourrais le relier avec une résistance ou quelque chose comme ça, mais je n'ai aucune idée des fils que je devrais relier.

Je me demandais si, en cas de besoin, je pourrais simplement retirer le siège/le déconnecter pour effacer l'erreur juste pour le contrôle technique, puis acheter un capteur de contournement ?

J'ai vraiment besoin d'aide à ce sujet et j'apprécie toute contribution !

C'est une 63 W176

Merci d'avance ! :)

#2 ·
Une bidouille au fer à souder peut être une bonne idée, car un fil mal soudé pourrait complètement foutre en l'air votre faisceau de câbles et vos capteurs. Ne pouvez-vous pas demander au garage d'effacer le code d'erreur avant le contrôle technique ou simplement acheter un boîtier de dérivation et reporter le contrôle technique de quelques jours ?

#3 ·
Eh bien, ils ont "tenté" d'effacer le code après le contrôle technique, mais je ne suis pas sûr qu'ils l'aient fait correctement, la clé était dans le contact tout le temps et il a juste tourné la clé plusieurs fois après l'avoir effacé.
Y a-t-il un moyen d'essayer cela car j'ai un adaptateur ELM OBD avec une application téléphonique ?
Est-ce que simplement débrancher le siège fonctionnerait ?

#6 ·
En gros, mon ami, vous avez 3 choix

1. Organiser la pose d'un nouveau tapis de siège dans votre garage Mercedes indépendant local
2. Acheter un deuxième siège de couleur similaire au vôtre et faire effacer le système de votre voiture
3. Installer un émulateur de triche qui permettra à votre voiture de passer le contrôle technique, mais ce faisant, la vie de vos passagers pourrait être en danger en cas de collision, car les airbags de sécurité pourraient ne plus se déclencher et protéger vos proches

#7 ·
En gros mon ami, vous avez 3 choix
1 Organiser la pose d'un nouveau tapis de siège dans votre garage Mercedes indépendant local
2 Acheter un deuxième siège de couleur similaire au vôtre et faire vider le système de votre voiture
3 Installez un émulateur de triche qui permettra à votre voiture de passer le contrôle technique, cependant, ce faisant, la vie de vos passagers pourrait être en danger en cas de collision, car les airbags de sauvetage pourraient ne plus se déclencher et protéger vos proches
Eh bien, l'émulateur signifierait que l'airbag se déclencherait toujours tant qu'il n'y a pas de non-adultes à l'avant, ce qu'ils ne seront pas, donc cela ne devrait pas poser de problème à court terme.

On dirait que je ne vais pas pouvoir réparer ça à temps pour mon contrôle technique lundi après-midi :(

#8 ·
Je n'aime pas l'idée d'utiliser une sorte de bricolage pour résoudre des problèmes dans des systèmes aussi complexes que celui-ci. Simplement parce que "nous" ne le comprenons pas pleinement et son impact réel.
Triste de savoir que ma voiture a un tel mode de défaillance potentiel. Désormais, je demanderai à tout le monde de s'asseoir doucement dans ma voiture ;-)
Désolé de n'avoir rien ajouté de précieux.

#9 ·
Une bouteille de nettoyant pour siège s'est renversée ce matin. Un total de 500 ml. Le siège est trempé et l'avertissement de l'airbag passager s'est allumé. C'est si grave que lorsque je passe mes doigts sur la mousse en dessous, elle dégouline. Je peux essayer un aspirateur à eau, mais au cas où vous opteriez pour l'émulateur, pouvez-vous indiquer où vous l'avez obtenu et s'il fonctionne ?

#10 · (Edited)
C'est terrible ! Essayez de vérifier si le(s) connecteur(s) de siège (généralement sous le siège) est/sont trempé(s) et cause(nt) le problème.
Je vous conseille de débrancher la batterie principale avant d'ouvrir le connecteur du siège.
Je suppose que si la voiture est arrêtée, la batterie auxiliaire sera isolée et n'alimentera pas les circuits de sécurité.
S'il est trempé au point que les contacts soient contaminés, vous devez les nettoyer avec un nettoyant pour contacts. Vérifiez simplement si le connecteur a des joints en "caoutchouc". Je ne crois pas, sinon faites attention, ils ont tendance à gonfler au contact des nettoyants pour contacts.

#11 ·
Désolé d'apprendre ce qui vous est arrivé, il se pourrait donc que les capteurs du tapis de siège soient mouillés et donnent une fausse lecture. Ne pourriez-vous pas essayer de sécher le siège avec un aspirateur eau et poussière, puis de retirer le siège dans un endroit sec et chauffé pendant quelques jours, puis de le rebrancher ?

#12 ·
Eh bien, j'ai essayé un aspirateur eau et poussière. Il en a sorti un peu, mais ça ne vaut pas vraiment la peine de crier. Après 3 heures de trajet ce matin (putain de pont fermé) avec le chauffage à fond, le tissu est sec mais la mousse en dessous est encore humide et suinte de la mousse quand on la presse. Je vais essayer de laisser le chauffage allumé et peut-être un sèche-linge pendant le week-end.
J'espère que ça ne séchera pas collant.

#14 ·
Eh bien, le siège est sec. Cependant, il semble que ce soit un code dur, il faut donc le réinitialiser pour l'effacer. (À moins qu'il ne soit toujours défectueux, mais même la société d'émulateurs dit qu'il faut installer un émulateur et effacer les codes, il est vendu comme un outil de diagnostic) Mon lecteur obd ne fait pas l'affaire.

#15 ·
Eh bien, bonnes et mauvaises nouvelles.
Bonnes nouvelles
L'émulateur a fonctionné. J'ai également acheté un lecteur de code plus récent qui prend en charge le SRS (moins cher que les frais de diagnostic Merrcedes). J'ai pu effacer les codes.

Mauvaises nouvelles
Il revient si je remets le tapis en place. Donc, le nettoyant pour siège a définitivement pénétré dans le tapis. Eh bien, une leçon coûteuse pour vérifier que les couvercles sont bien fermés.