Mercedes A-Class Forum banner

Multibras ou essieu de torsion

70K views 85 replies 31 participants last post by  markeb  
#82 · (Edited by Moderator)
Salut à tous, juste une petite question.

Je suis à la recherche d'une W177 essence d'occasion et je me demandais pour quelle année/modèle je devrais opter pour obtenir la suspension arrière multibras (U55). Je ne suis pas intéressé par le véritable AMG ou a250, juste tout ce qui se trouve en dessous et qui n'aura pas de barre de torsion.

A ma connaissance, si je choisis n'importe quel modèle amg-line avant juillet 2020, je l'aurai ? Quelqu'un sait-il comment je peux vérifier lors de mes achats ?

Enfin, quelqu'un sait-il s'il y a une réelle différence entre les deux ?

[mod edit]
@spotty4 Votre message a été fusionné dans ce fil de discussion existant. Veuillez toujours rechercher les fils de discussion existants sur le forum avant d'en démarrer de nouveaux

#1 ·
Il semble que malgré les informations précédentes, ceux d'entre nous qui ont les moteurs plus petits ne vont pas avoir de suspension arrière multibras, même en finition AMG-line.

Les brochures précédentes avaient toujours une suspension multibras pour toutes les voitures avec la finition AMG-line. Cela a été modifié plus tard pour toutes sauf l'A180 diesel. Maintenant, cela exclut bon nombre des moteurs plus petits.

Déçu !

Détails de la brochure de janvier 2019 :

Essieu arrière (Hayon) – Essieu de torsion
Toutes les gammes de modèles SE, Sport et AMG Line : A 180 d (code OM608), A 180 et A 200 (code M282)

Essieu arrière (Hayon) – Multibras
Applicable uniquement sur A 200 d et A 220 d (code OM654) et A 220 4MATIC, A 250 et Mercedes-AMG A35 4MATIC (code M260)

Essieu arrière (Berline) – Essieu de torsion
Toutes les gammes de modèles Sport et AMG Line : A 180 d (code OM608) et A 200 (code M282)

Essieu arrière (Berline) – Multibras
Applicable uniquement sur A 220 4MATIC et A 250 (code M260)

#4 ·
Comment pouvez-vous confirmer si votre voiture l'a ou non, en plus de simplement le voir sur la fiche de construction ?

Ma fiche de construction indique essieu arrière multibras (A180 amg essence)... mais y a-t-il un moyen de confirmer sa présence ou non ?

#6 ·
Ce n'est pas bon. J'ai consulté la liste de prix de l'usine de novembre et le type de suspension n'est pas spécifié, mais il semble être spécifié pour la première fois sur la dernière liste de prix de production de janvier comme essieu de torsion pour le modèle AMG A200 que j'envisageais. De plus, aucune mention de ce qui est monté sur le modèle A220 non 4matic. Il semblerait que toutes les voitures commandées avant janvier 2019 pourraient être équipées d'un essieu arrière à poutre de torsion ou multibras. C'est très mauvais sur une classe A de spécification AMG étant donné qu'une VW Golf, une Audi A3 et même une Ford Focus proposent un multibras sur leurs modèles premium. S'agit-il d'une erreur dans la liste de prix ou le multibras va-t-il devenir une option dans le cadre d'un pack de suspension sur les modèles A200 AMG et inférieurs ?

#7 ·
Ce n'est pas bon. J'ai consulté la liste de prix de l'usine de novembre et le type de suspension n'est pas spécifié, mais il semble être spécifié pour la première fois sur la dernière liste de prix de production de janvier comme étant une barre de torsion pour le modèle AMG A200 que j'envisageais. De plus, aucune mention de ce qui est monté sur le modèle A220 non 4matic. Il semblerait que toutes les voitures commandées avant janvier 2019 pourraient être équipées d'une suspension arrière à barre de torsion ou multibras. C'est très mauvais sur une classe A de spécification AMG étant donné qu'une VW Golf, une Audi A3 et même une Ford Focus proposent des multibras sur leurs modèles premium. S'agit-il d'une erreur dans la liste de prix ou les multibras vont-ils devenir une option dans le cadre d'un pack de suspension sur les modèles A200 AMG et inférieurs ?
.... ce n'est pas une spécification AMG........ c'est une ligne AMG.... comme S Line, ou ST line, ou M sport... c'est un niveau de finition. Les seules spécifications AMG sont les A45 et A35 lorsqu'elles sortiront.

• Like
Reactions: steve_3939
#9 ·
Je pensais que l'on savait depuis un certain temps que seule la A250 était équipée d'une suspension multibras. C'est ce que disaient toutes les premières critiques.
C'était le cas, mais qu'est-ce que "U55 Multi link axle" dans ma fiche de construction d'usine ? Il y a aussi un autre utilisateur ci-dessus avec une A200 qui dit que sa voiture est venue avec un essieu arrière multi.Comment peut-on même confirmer avec certitude ce que sa voiture a ?

#10 ·
Plus je vois de choses sur la nouvelle Classe A, plus je suis déçu. Essieu de torsion dans une voiture à plus de 28 000 £. Choquant si c'est la voie qu'ils empruntent.

#12 ·
Peut-être que les gens devraient vérifier leur feuille de confirmation d'usine et voir s'ils ont l'option :

"U55 - Essieu multibras"

Je pense que c'est l'option de suspension multibras, ou cela fait référence à quelque chose de complètement différent.

#17 ·
Le concessionnaire et Mercedes ont confirmé que toute version de moteur A200 AMG Line ou inférieure en production à partir de janvier 2019 aura désormais une suspension arrière à essieu de torsion et non multibras. Donc, si quelqu'un veut en acheter un avec multibras, il devra probablement provenir du stock actuel du concessionnaire ou d'occasion. Tant pis pour l'attente d'une livraison en avril avec l'espoir que quelques options supplémentaires arrivent, plutôt comme s'ils en enlevaient quelques-unes.

#19 ·
Le concessionnaire et Mercedes ont confirmé que toute version de moteur A200 AMG Line ou inférieure en production à partir de janvier 2019 aura désormais une suspension d'essieu arrière à barre de torsion et non multibras. Donc, si quelqu'un veut en acheter un avec multibras, il devra probablement provenir du stock actuel du concessionnaire ou d'occasion. Tant pis pour attendre une livraison en avril avec l'espoir que quelques options supplémentaires arrivent, plutôt comme s'ils en enlevaient quelques-unes.
C'est intéressant. Le mien est prévu chez les concessionnaires le 12 février, donc je suppose une fabrication fin 2018. Je n'ai aucun moyen de le savoir car c'est une location et je n'ai aucune information, sauf quand il est dû chez le "concessionnaire", qui que ce soit.

Combien de temps faut-il généralement entre la fabrication et la livraison ?

#18 ·
Voici ce qu'un site Web australien d'évaluation de véhicules pense de la configuration de la poutre de torsion sur la nouvelle Classe A pour l'A200. Eux aussi ont initialement reçu une A200 à examiner avec une suspension multibras. Je suppose que Mercedes a attendu une bonne critique avec la configuration d'essieu arrière coûteuse, puis a fait un coup de maître en passant lentement à la poutre de torsion.
https://www.caradvice.com.au/694632/2019-mercedes-benz-a200-review-2/

"Les éléments mécaniques sous le coffre réservent une surprise pour une voiture de luxe : une suspension arrière semi-indépendante à poutre de torsion. C'est inattendu car, bien que cette configuration apporte généralement des avantages en termes de coût et d'efficacité de l'espace, les ingénieurs châssis ont tendance à privilégier une suspension arrière multibras ou à double triangulation entièrement indépendante pour obtenir une tenue de route et une maniabilité optimales.

Il existe de nombreux modèles qui roulent bien avec une configuration arrière à poutre de torsion, y compris la nouvelle Renault Megane RS sur son châssis Sport de base, bien que la Mercedes ne puisse pas égaler le confort souple et facile de la berline sportive française ou des berlines à suspension multibras telles que la Volkswagen Golf et la Toyota Corolla. La suspension de l'A200 est facilement irritée, les irrégularités de surface pénétrant régulièrement dans l'habitacle."

#20 ·
Je dirais que 10 à 12 semaines est la norme à partir du moment de la commande, il est donc difficile de dire que ce ne sera pas une production de janvier. Si votre bon de commande indique U55 - Essieu multibras et qu'il s'agit d'une poutre de torsion à son arrivée, vous pouvez le refuser,

#21 ·
Je dirais que 10 à 12 semaines est la norme à partir de la commande, il est donc difficile de dire que ce ne sera pas une production de janvier. Si votre bon de commande indique U55 - Essieu multibras et qu'il s'agit d'une poutre de torsion à son arrivée, vous pouvez le refuser,
Merci. J'ai commandé le 12 septembre, soit 5 mois ! Je n'ai pas de bon de commande car c'est une location, juste le contrat de location qui n'entre pas dans autant de détails.

#24 · (Edited)
Impossible d'obtenir une réponse claire du service client Mercedes concernant la question de savoir si la ligne A200 AMG bénéficiera d'une suspension arrière à essieu de torsion à partir de la production de janvier ! C'est dans la liste de prix de janvier, mais les concessionnaires me disent toujours qu'ils placent des créneaux de construction en février avec la suspension multibras U55. Un créneau de construction prévu pour février 2019 mais placé en décembre 2018 signifie-t-il que le véhicule sera équipé de la suspension multibras U55 parce qu'il a été commandé sur la liste de prix de décembre, lorsque la suspension multibras U55 était encore confirmée ?

#25 ·
Les gens ont eu cette assurance concernant les spécifications de l'essieu multibras de Mercedes et ils insistent pour que la brochure électronique soit mise à jour pour refléter ce fait, car elle est actuellement incorrecte.

Merci pour votre email et votre patience pendant que je me suis penché sur cette question pour vous.

J'ai reçu aujourd'hui la confirmation de notre équipe produit que toutes les A-Class Hatchback et Saloon de la gamme AMG recevront un essieu multibras, à l'exception de la A180d AMG line qui recevra une barre de torsion.

Tous les modèles sport et SE recevront une barre de torsion.

J'espère que cela clarifie tout pour vous.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter.

Cordialement,

Francesca

Mercedes-Benz Information Centre

Mercedes-Benz UK
Delaware Drive
Tongwell
Milton Keynes
MK15 8BA
Tél : 08081 565 635 (depuis une ligne fixe) / 0333 220 6603 (depuis un mobile)
Email : mercedes-benzgeneralenquiries@daimler.com

#27 ·
Excellente nouvelle. Merci d'avoir suivi cela jusqu'au bout.
De rien.

J'envisage une A200 AMG line Premium pour une livraison en mars/avril, mais j'attends le plus longtemps possible pour voir si un pack nuit ou une option de garniture chromée noire sera disponible plus tôt ou plus tard. Je ne suis cependant pas trop pressé.

Je suis juste content que la Classe A dans cette version n'aura pas de barre de torsion.

#33 ·
Ils doivent juste préciser quels moteurs ont des disques avant perforés sur la brochure électronique maintenant, car ils affirment que toutes les lignes AMG en ont, mais je ne les ai vus que sur une A250 que j'ai essayée.

#34 ·
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'envisage d'acheter une Mercedes A220 AMG Line W177 12/2018 légèrement usagée, c'est une traction avant, mais d'après ce que je comprends, la A250 a une suspension arrière indépendante, mais les modèles inférieurs ont une barre de torsion, cependant, je n'ai vu personne mentionner la A220 (hayon, pas de 4 Matic). Je serais très reconnaissant si quelqu'un pouvait m'aider, car je ne trouve aucune information en ligne et cela aurait un grand effet sur le modèle que je choisirai, merci.

P.S. J'ai déjà posté cette même question dans le fil de discussion sur la suspension, mais j'ai vraiment besoin d'une réponse rapide car j'acquerrai une A220 ou une A250 en fonction de la réponse à cette question dans les prochains jours.

#35 · (Edited)
Selon "Parkers car reviews":-
Le confort de votre Classe A dépend de la version que vous choisissez. Les versions AMG Line sont équipées d'une suspension arrière sophistiquée, tandis que les versions SE et Sport, moins chères, ont un format compromis et économique qui entrave la qualité de la conduite. En réalité, cela est compensé par les versions SE et Sport qui sont respectivement équipées de jantes en alliage de 16 et 17 pouces, avec plus de caoutchouc séparant les passagers de la route par rapport aux jantes de 18 pouces des voitures AMG Line. En conséquence, vous pouvez vous attendre à ce que les modèles AMG Line se révèlent plus fermes mais plus rapides à se stabiliser sur les routes abîmées, tandis que les modèles SE et Sport sont plus souples mais moins capables d'adoucir les surfaces bosselées.

Ma A220 AMG Line W177 de mai/juin 2019 a le code de construction U55 "Multi-Link Axle".

#36 ·
Selon "Parkers car reviews":-
Le confort de votre Classe A dépend de la version que vous choisissez. Les versions AMG Line sont livrées avec une suspension arrière sophistiquée, tandis que les versions SE et Sport, moins chères, ont un format compromis et économique qui entrave la qualité de la conduite. En réalité, cela est compensé par les versions SE et Sport qui sont équipées respectivement de jantes en alliage de 16 et 17 pouces, avec plus de caoutchouc séparant les passagers de la route par rapport aux jantes de 18 pouces des voitures AMG Line. En conséquence, vous pouvez vous attendre à ce que les modèles AMG Line se révèlent plus fermes mais plus rapides à se stabiliser sur les routes endommagées, tandis que les modèles SE et Sport sont plus souples mais moins capables d'atténuer les surfaces cahoteuses.

Ma A220 AMG Line W177 construite en mai/juin 2019 a le code de construction U55 "Multi-Link Axle".
Merci beaucoup, https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/...nsmissions=AUTOMATIC_GEAR&searchId=fec8ef78-4f2c-938c-57cf-77c09d48380c&lang=en, c'est bien la voiture que je regarde en ce moment et si elle n'avait pas d'essieu arrière Multi-link, ce serait rédhibitoire pour moi.

#37 ·
Salut,
Oui, c'est tout à fait juste ce qui a été écrit.
La version AMG a une suspension arrière multibras
La clé réside dans la différence entre les configurations de suspension arrière multibras et à barre de torsion. Les configurations multibras permettent des mouvements indépendants des roues de chaque côté, tandis que la barre de torsion relie les roues dans une certaine mesure. ... Avec une barre de torsion, les deux roues se lèveront et s'abaisseront presque simultanément.
Mais en même temps, la version 4matic est inégalée
J'ai aussi une A220 4Matic et je l'écris avec une pleine conviction.
L'adhérence au sol, la sortie de virage, même la vitesse de démarrage ont des avantages indéniables par rapport à la traction avant uniquement.
Mercedes change constamment les spécifications.
Le mien est de 2019 au Royaume-Uni où, par rapport à 2018, il n'était plus dans l'offre A250 4Matic, mais seul l'A220 4Matic est resté. Aujourd'hui, en 2020, l'A220 4Matic a été abandonné au Royaume-Uni <
et la spécification est différente.
S'il n'y avait pas le volant, j'achèterais une nouvelle A250 4matic en Europe.
Chris

Attachments

#38 ·
Merci à tous pour votre aide, la voiture devrait arriver la semaine prochaine à un moment donné. C'est une A220 AMG Line en gris montagne dans ce qui semble être une très belle configuration : MBUX, éclairage d'ambiance, grands écrans (tous les deux), affichage tête haute, son surround Burmester, phares haute performance à LED, etc... avec un peu plus de 12 000 miles.