Mercedes A-Class Forum banner

Éclairage d'ambiance ajouté par l'utilisateur

1 reading
34K views 40 replies 16 participants last post by  gywly23  
#1 ·
Quelqu'un d'autre a-t-il ajouté sa propre lumière ambiante ? Si oui, qu'avez-vous utilisé ou recommandé ?

#4 ·
Eh bien, ça n'a pas beaucoup aidé... Mais si vous êtes bricoleur, je vous suggérerais de moderniser les lumières ambiantes d'origine. Pas si cher, mais c'est mieux qu'une bande lumineuse à 5 livres de Poundworld.

#19 ·
Si quelqu'un se demande à quel point il est difficile d'installer le kit Aliexpress. Je peux confirmer que les étapes d'installation sont identiques à 90 % à celles de l'OEM.
Incarpassion a une page assez détaillée sur la façon d'installer le kit Aliexpress (vous pouvez voir d'après les pièces qu'il n'est pas OEM). Je recommanderais d'y aller de cette façon, à moins que vous ne vouliez vraiment dépenser près de mille euros pour l'ensemble du kit.
Incarpassion-Ambient

Si votre voiture n'a pas de lumières d'ambiance sur les panneaux de porte, vous devez couper un peu de plastique à l'intérieur. (Cela peut être évité en obtenant/achetant une garniture de porte avec une lumière d'ambiance. (Mais c'est cher et ça n'en vaut pas la peine)

Selon leur démo, c'est comme l'OEM (le changement de couleurs est très fluide.) Donc, à moins que vous ne soyez un connaisseur/revendeur Merc, vous ne verrez même pas la différence.
Je ne mettrai aucun produit en lien directement, mais tous les kits d'Aliexpress concernant la lumière d'ambiance 64 couleurs W177 sont les mêmes. (Sauf pour le prix :p)
Cependant, je pourrais poster un guide/howto en utilisant le kit OEM ou Aliexpress. Selon si je reçois un bon de travail dans les mois à venir. (Pas d'ETA)

• Like
Reactions: originalmoo
#20 ·
Au cas où quelqu'un se demande à quel point il est difficile d'installer le kit Aliexpress. Je peux confirmer que les étapes d'installation sont à 90% les mêmes que celles de l'OEM.
Incarpassion a une page assez détaillée sur la façon d'installer le kit Aliexpress (vous pouvez voir d'après les pièces qu'il n'est pas OEM). Je recommanderais simplement de suivre cette voie, à moins que vous ne vouliez vraiment dépenser près de mille euros pour l'ensemble du kit.
Incarpassion-Ambient

Si votre voiture n'a pas de lumières d'ambiance sur les panneaux de porte, vous devez couper un peu de plastique à l'intérieur. (Cela peut être évité en obtenant/achetant une garniture de porte avec une lumière d'ambiance. (Mais c'est cher et ça n'en vaut pas la peine)

Selon leur démo, c'est comme l'OEM (le changement de couleurs est très fluide.) Donc, à moins que vous ne soyez un connaisseur/revendeur Merc, vous ne verrez même pas la différence.
Je ne vais pas lier de produit directement, mais tous les kits d'Aliexpress concernant la lumière d'ambiance W177 64 couleurs sont les mêmes. (Sauf pour le prix :p)
Cependant, je pourrais publier un guide/mode d'emploi en utilisant le kit OEM ou Aliexpress. Selon si je reçois un bon de travail dans les mois à venir. (Pas d'ETA)
en fait, pas aussi décourageant que vous pourriez vous y attendre.... à moitié tenté... :D

#28 ·
Quelqu'un saurait-il quels seraient les numéros de pièces (ou où je pourrais les chercher) pour ces composants ? Je pense qu'ils sont censés se clipser derrière la garniture du tableau de bord. Pour autant que je sache, ce sont les seuls éléments qui ne sont pas ambidextres / qui devraient être changés de mon kit LHD. Ironiquement, ce sont aussi les composants les plus importants / visibles :(

#29 ·
Quelqu'un saurait-il quels seraient les numéros de pièces (ou où je pourrais les chercher) pour ces composants ? Je pense qu'ils sont censés se clipser derrière la garniture du tableau de bord. Pour autant que je sache, ce sont les seuls éléments qui ne sont pas ambidextres / qui devraient être modifiés à partir de mon kit LHD. Ironiquement, ce sont aussi les composants les plus importants / visibles :(

J'ai essayé (pendant de nombreuses heures) de faire des recherches sur Google avec un succès très limité, principalement en raison du fait que les bibliothèques que j'ai rencontrées n'ont pas d'images pour vérifier que j'ai trouvé la bonne pièce...
Vous pouvez rechercher en ligne une version "gratuite" du catalogue de pièces en ligne.
Il existe des sites (ex. MHHAuto) qui ont extrait la version légitime et l'ont mise en ligne ou vous pouvez payer 70 euros à Daimler pour y accéder.

#34 ·
Salut à tous,

J'ai une classe A W177 de 2022 qui a des lumières d'ambiance d'origine. Mercedes a supprimé sur la console et le plancher arrière.

J'essaie d'acheter une nouvelle console avec la bande led et peut-être de la convertir à la mienne. Le vendeur me demande si j'ai ces prises pour la bande.

Quelqu'un sait-il si la classe A W177 de Mercedes de 2022 avec des lumières d'ambiance d'origine a ces prises pour brancher la lumière de la console ? Sinon, existe-t-il une option pour l'étendre avec le porte-gobelet ?
Image

#35 ·
Salut à tous,

j'ai actuellement en cours d'achat de toutes les pièces d'éclairage d'ambiance OEM dont j'ai besoin pour mon W177, cela comprend les bouches d'aération, les garnitures et les portes. Cependant, je suis particulièrement préoccupé par l'endroit où ces fils se connecteront finalement pour fonctionner.

D'après ce que j'ai pu voir sur les messages précédents, les câbles se connectent à un seul connecteur dans la boîte à fusibles ? À quel point je ne comprends pas où les panneaux de porte se connecteront pour avoir du courant ?

Deuxièmement, il semble y avoir un module d'éclairage d'ambiance que je peux acheter. Cela m'a encore plus confus car A) je n'ai vu personne en parler dans d'autres fils et B) il ne semble n'avoir qu'un seul connecteur, donc je ne peux pas comprendre d'où vient l'alimentation.

Je pourrais facilement mal comprendre le processus et il pourrait en fait ne nécessiter qu'une seule connexion à la voiture, tous les autres fils se connectant ensemble - je n'en sais tout simplement pas assez et j'ai du mal à obtenir les informations requises.

Toute aide est appréciée !

#36 ·
Salut à tous,

J'ai cherché partout en ligne mais j'ai eu du mal à trouver quoi que ce soit.

En bref, je rénove l'éclairage d'ambiance dans ma Mercedes Classe A, en utilisant toutes les pièces d'origine. Maintenant, je pense que je suis à l'aise sur tout, sauf sur le câble à utiliser pour alimenter le faisceau du tableau de bord/des aérateurs, celui avec le loquet rouge. Voir photo ci-dessous :

Image

ce câble se connecte au faisceau qui alimente les lumières. Fait intéressant, les panneaux de porte ont le même connecteur dans leurs lumières d'ambiance.

Image

Je suppose que ma question principale est A) ce câble est-il standard dans les voitures sans éclairage d'ambiance, et je n'ai qu'à le trouver ? Ou B) dois-je acheter un autre faisceau et le connecter d'une manière ou d'une autre ?

Tout conseil est apprécié. Merci !