Quel modèle d'huile pour différentiel arrière doit être remplacé ? 75W-85 ? 75W-90 ou 75W-140 ?
Turbo Ed,Ce qui est d'autant plus une raison de s'en tenir aux numéros de pièces d'AMG pour les lubrifiants.
La petite quantité que l'on peut économiser en utilisant ceux recommandés pour les variantes VAG de l'ensemble de l'essieu arrière est tout simplement une fausse économie.
Comme d'habitude, @veeeight a parfaitement résumé la situation dans son message.La question est de savoir s'il serait préférable de s'en tenir à "lubrifié à vie" mais avec l'avantage d'utiliser l'huile selon les spécifications MB, ou d'opter pour VAG afin d'utiliser de l'huile neuve, mais sans savoir si les spécifications VAG fonctionneront à 100% ?
J'utilise généralement Smith and Allan Lubricants, au Royaume-Uni, mais ils ne proposent pas cette huile hypoïde GL-5 particulière.Je note avec intérêt que @veeeight a également recommandé une entreprise spécialisée dans la lubrification, mais plus commodément basée au Royaume-Uni.
veeeight,![]()
75w80 Synthetic Gear / Diff Oil GL-5
Fully Synthetic 75w80 Premium Gear / Differential Oil Fully synthetic gear oil is a high performance product manufactured from a blend of synthetic oils, sheer stable viscosity index improvers and a multipurpose extreme pressure additive system. It offers a high level of performance when...www.westwayoils.co.uk
Inutile pour les membres en Europe ou au Moyen-Orient ; cependant, tous mes véhicules utilisent les huiles Penrite, formulées ici même à Melbourne et qui connaissent trop bien les exigences de notre environnement. J'utilise leur GL-5 dans tous mes ensembles de différentiels, y compris le Ute de 1500 ch, depuis des années.Je me souviens que les additifs GL-5 EP résistent à des pressions plus élevées, donc dans une application de différentiel fermé comme un essieu arrière, cela dure probablement plus longtemps.
Mais en réalité, les différences sont probablement marginales dans l'application A45s, je veux dire, si vous parlez d'essieux arrière et de charges de camions commerciaux, c'est probablement plus pertinent.
Puis-je demander ce qu'est l'unité A35 et, si VW peut offrir la même chose pour la Golf R/S3 et la RS3, pourquoi MB ne le peut-il pas ?A titre de référence, l'unité Magna dans la RS3 et la Golf R semble être identique, jusqu'à la conception du boîtier, des composants internes, des unités de contrôle et des points de montage :
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L'unité Magna pour MB semble avoir été assemblée de manière légèrement différente (je suppose pour des raisons d'emballage), la plus évidente étant une conception de boîtier différente, des points de montage différents et l'unité de contrôle côté passager est cadencée différemment.
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Donc, qu'ils utilisent ou non les mêmes huiles pour les jeux d'engrenages et les packs d'embrayage, je ne sais pas (mais je soupçonne fortement que les composants internes sont presque les mêmes, sinon identiques). Une pensée supplémentaire : même si les composants internes sont identiques, une programmation différente des unités par Audi, VW et MB pour susciter des comportements différents peut très bien nécessiter des fluides de fonctionnement différents.
Forrester,Puis-je demander ce qu'est l'unité A35 et, si VW peut offrir la même chose pour la Golf R/S3 et la RS3, pourquoi MB ne le peut-il pas ?
Merci.Forrester,
Bien que je ne puisse pas répondre complètement à votre question (fabricant, numéro de modèle, etc.), WIS répertorie deux différentiels arrière pour les 118 et 177 : le différentiel de base "sauf modèles xxx.353/.354/.653/.654" (c'est-à-dire -45 & -45s), et l'arrière à vectorisation de couple TWIN "modèles xxx.353/.354/.653/.654". Ci-dessous, une image de WIS du différentiel de base montrant une vis de vidange et une vis de remplissage :
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Il semblerait donc que le -35 partage le même différentiel arrière que le -250 de base. Pour référence, la procédure de changement nécessite une capacité de remplissage de 0,6 L, le renouvellement des bouchons de vidange et de remplissage, et le serrage des deux à 35 Nm.
La photo montre 235.15 pour l'huile de différentiel. Ce que je suppose que MB en Allemagne pensait être correct.@Theo Il existe 2 types d'huile de "différentiel arrière" dans l'A45s.
L'ensemble d'engrenages de la section centrale - Huile hypode - pour lequel MB ne répertorie pas de numéro de pièce pour son remplacement car il est "lubrifié à vie".
L'huile à double embrayage x2 - qui est 235.64.
Non non non ! Stop ! Plus de boue !!!!La photo montre 235.15 pour l'huile de différentiel. Ce que je suppose que MB en Allemagne pensait être correct.