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Ce qui est d'autant plus une raison de s'en tenir aux numéros de pièces d'AMG pour les lubrifiants.

La petite quantité que l'on peut économiser en utilisant ceux recommandés pour les variantes VAG de l'ensemble de l'essieu arrière est tout simplement une fausse économie.
Turbo Ed,

Je ne suggère certainement pas que l'on remplace les lubrifiants VAG par les numéros de pièces spécifiés par MB ; cependant, dans le cas de notre essieu arrière, MB indique "aucun produit disponible" pour l'huile de chambre hypoïde (MB spec 235.63, 75W80). Par conséquent, en tant que bricoleur et quelqu'un qui ne souscrit pas nécessairement aux remplissages de fluides "à vie", je recherche des unités similaires du même fabricant dans l'espoir de trouver une huile appropriée. La plupart des huiles 75W80 disponibles dans le commerce que j'ai rencontrées sont fabriquées pour les boîtes de vitesses manuelles, et beaucoup indiquent même sur la bouteille : "ne convient pas aux engrenages hypoïdes."
 
La question est de savoir s'il serait préférable de s'en tenir à "lubrifié à vie" tout en ayant l'avantage d'utiliser l'huile selon les spécifications MB, ou d'opter pour VAG afin d'utiliser de l'huile neuve, mais sans savoir si les spécifications VAG fonctionneront à 100 % ?
 
 
La question est de savoir s'il serait préférable de s'en tenir à "lubrifié à vie" mais avec l'avantage d'utiliser l'huile selon les spécifications MB, ou d'opter pour VAG afin d'utiliser de l'huile neuve, mais sans savoir si les spécifications VAG fonctionneront à 100% ?
Comme d'habitude, @veeeight a parfaitement résumé la situation dans son message.
C'est exactement ce que j'utilise.
Je recommanderais mon fabricant, mais il s'agit d'une entreprise australienne de lubrification, donc inutile pour vous au Moyen-Orient ou pour nos membres européens.
Je note avec intérêt que @veeeight a également recommandé une entreprise de lubrification spécialisée, mais plus facilement basée au Royaume-Uni.
Ils peuvent très bien exporter vers le Moyen-Orient.
 
veeeight,

Pouvez-vous expliquer votre raisonnement pour recommander une huile GL-5 par rapport à une GL-4 pour cette application (la plupart des huiles 75W80 que j'ai rencontrées sont de spécification GL-4) ? Juste curieux car je vois que Westway Oils propose son 75W80 dans les deux spécifications. Merci !
 
Mais en réalité, les différences sont probablement marginales dans l'application A45s, je veux dire que si vous parlez d'essieux arrière de camions commerciaux et de charges, c'est probablement plus pertinent.
 
Je me souviens que les additifs GL-5 EP résistent à des pressions plus élevées, donc dans une application de différentiel fermé comme un essieu arrière, cela dure probablement plus longtemps.

Mais en réalité, les différences sont probablement marginales dans l'application A45s, je veux dire, si vous parlez d'essieux arrière et de charges de camions commerciaux, c'est probablement plus pertinent.
Inutile pour les membres en Europe ou au Moyen-Orient ; cependant, tous mes véhicules utilisent les huiles Penrite, formulées ici même à Melbourne et qui connaissent trop bien les exigences de notre environnement. J'utilise leur GL-5 dans tous mes ensembles de différentiels, y compris le Ute de 1500 ch, depuis des années.
 
Je repasserai chez mon concessionnaire une fois de plus et demanderai s'ils savent quelque chose sur l'hypoïde. Je pourrais leur apporter l'huile sans problème, le vrai problème est de les laisser travailler sur quelque chose pour lequel ils ne sont pas formés et sans procédure à suivre.
 
Je repasserai chez mon concessionnaire une fois de plus et lui demanderai s'il sait quelque chose sur l'hypoïde. Je pourrais leur apporter l'huile sans problème, le vrai problème est de les laisser travailler sur quelque chose pour lequel ils ne sont pas formés et sans procédure à suivre.
 
A titre de référence, l'unité Magna dans la RS3 et la Golf R semble être identique, jusqu'à la conception du boîtier, des composants internes, des unités de contrôle et des points de montage :
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L'unité Magna pour MB semble avoir été assemblée de manière légèrement différente (je suppose pour des raisons d'emballage), la plus évidente étant une conception de boîtier différente, des points de montage différents et l'unité de contrôle côté passager est cadencée différemment.
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Donc, qu'ils utilisent ou non les mêmes huiles pour les jeux d'engrenages et les packs d'embrayage, je ne sais pas (mais je soupçonne fortement que les composants internes sont presque les mêmes, sinon identiques). Une pensée supplémentaire : même si les composants internes sont identiques, une programmation différente des unités par Audi, VW et MB pour susciter des comportements différents peut très bien nécessiter des fluides de fonctionnement différents.
Puis-je demander ce qu'est l'unité A35 et, si VW peut offrir la même chose pour la Golf R/S3 et la RS3, pourquoi MB ne le peut-il pas ?
 
Puis-je demander ce qu'est l'unité A35 et, si VW peut offrir la même chose pour la Golf R/S3 et la RS3, pourquoi MB ne le peut-il pas ?
Forrester,

Bien que je ne puisse pas répondre complètement à votre question (fabricant, numéro de modèle, etc.), WIS répertorie deux différentiels arrière pour les 118 et 177 : le différentiel de base "sauf modèles xxx.353/.354/.653/.654" (c'est-à-dire -45 & -45s), et l'arrière à vectorisation de couple TWIN "modèles xxx.353/.354/.653/.654". Ci-dessous, une image de WIS du différentiel de base montrant une vis de vidange et une vis de remplissage :

Image


Il semblerait donc que le -35 partage le même différentiel arrière que le -250 de base. Pour référence, la procédure de changement nécessite une capacité de remplissage de 0,6 L, le renouvellement des bouchons de vidange et de remplissage, et le serrage des deux à 35 Nm.
 
Forrester,

Bien que je ne puisse pas répondre complètement à votre question (fabricant, numéro de modèle, etc.), WIS répertorie deux différentiels arrière pour les 118 et 177 : le différentiel de base "sauf modèles xxx.353/.354/.653/.654" (c'est-à-dire -45 & -45s), et l'arrière à vectorisation de couple TWIN "modèles xxx.353/.354/.653/.654". Ci-dessous, une image de WIS du différentiel de base montrant une vis de vidange et une vis de remplissage :

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Il semblerait donc que le -35 partage le même différentiel arrière que le -250 de base. Pour référence, la procédure de changement nécessite une capacité de remplissage de 0,6 L, le renouvellement des bouchons de vidange et de remplissage, et le serrage des deux à 35 Nm.
Merci.

Il semble que MB ait lésiné en n'offrant pas le même différentiel sur l'A35 que sur l'A45s. Alors que le groupe VW semble ne pas l'avoir fait, en offrant les R et S3 moins puissantes comme les RS3.
 
J'ai récupéré quelques affaires qui sont arrivées récemment, je ne sais pas vraiment quand, je n'ai pas reçu d'appel comme je l'avais explicitement demandé. Peut-être qu'ils ne pensaient pas que j'en avais besoin, car j'aurais dû me mettre à niveau au sixième sens. Alors je les ai appelés à la place.



La petite boîte est répertoriée comme le filtre du refroidisseur d'huile et les plus grandes comme les filtres à huile.
Le petit joint torique à gauche est répertorié comme un joint torique (profil) et les plus grands comme des joints toriques.

Et maintenant, nous en arrivons à ce qui m'inquiète vraiment, l'huile de différentiel. Comme vous pouvez le voir, ils m'ont donné l'homologation 235.15 qui, comme je l'ai lu ici, n'est pas la bonne pour notre système à double embrayage. J'ai regardé dans le sac juste pour être sûr, et j'ai immédiatement demandé pourquoi ce n'est pas le 235.64 qui est le bon d'après ce que j'ai lu. Ils ont dit : « Où avez-vous trouvé cette info ? » réponse typique du concessionnaire comme si j'étais un riche type idiot et ignorant possédant une voiture à six chiffres, censé ne pas s'inquiéter de ce qui entre dans le moteur et les autres composants, et j'ai dit : « Des propriétaires au Royaume-Uni, c'est celui qu'ils utilisent ». Le gars a dit : « C'est donc ce qu'ils utilisent au Royaume-Uni, c'est spécifique au pays ». J'ai dit, alors comment se fait-il que nous utilisions la même huile moteur 0W-20, peu importe si j'ai personnellement décidé de m'en tenir à l'AMG 0W-40 car j'utiliserais le 20 pour faire bouillir mes spaghettis dans notre été torride, le 0W-20 est toujours celui recommandé, qui est le même dans les deux pays. Donc la même huile moteur mais nous utilisons une huile de différentiel différente ? Ça n'a pas beaucoup de sens. Il a dit qu'il effectuerait une autre vérification en fonction de mon VIN, mais je ne pense pas que cela va changer quoi que ce soit car toutes les commandes sont basées sur le VIN en premier lieu. Parfait...

J'ai envoyé une demande à MB, demandant quelle est la bonne homologation d'huile de différentiel pour ma voiture et dans ma région.
J'attends leur réponse.
 
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@Theo Il existe 2 sortes d’huile de « différentiel arrière » dans l’A45s.

L’ensemble d’engrenages de la section centrale - Huile hypoïde - pour lequel MB ne répertorie pas de numéro de pièce pour son remplacement car il est « lubrifié à vie ».

L’huile à double embrayage x2 - qui est 235.64.
 
@Theo Il existe 2 types d'huile de "différentiel arrière" dans l'A45s.

L'ensemble d'engrenages de la section centrale - Huile hypode - pour lequel MB ne répertorie pas de numéro de pièce pour son remplacement car il est "lubrifié à vie".

L'huile à double embrayage x2 - qui est 235.64.
La photo montre 235.15 pour l'huile de différentiel. Ce que je suppose que MB en Allemagne pensait être correct.
 
La photo montre 235.15 pour l'huile de différentiel. Ce que je suppose que MB en Allemagne pensait être correct.
Non non non ! Stop ! Plus de boue !!!!

M-B Allemagne ne pense pas que 235.15 est l'huile correcte pour A45s !!!!


Le site Web Mercedes suivant est ce que M-B Allemagne pense qui devrait aller dans le couplage à double embrayage du différentiel arrière…

Voir

@Theo vous pouvez montrer ce site Web ^ à votre concessionnaire. :)

Faites défiler vers le bas jusqu'à ce que vous trouviez :

« Huiles pour engrenages d'essieu, fiche 235.64 pour différentiel d'essieu arrière TWIN pour couplage, modèle 177 et 118 avec moteur 139 »

235.64
235.64
235.64
235.64
235.64
235.64


Et comme le disent les Dragons… « Je suis sorti » 😂 😂


*Dans le style Mercedes, cette fiche contient une erreur car elle parle d'une DCT 9-F pour le modèle W177 :rolleyes: À moins que @steve_3939 - l'A45s FL ait une boîte de vitesses à 9 rapports ?
 
Je viens de remarquer quelque chose dans ce document concernant la discussion précédente sur les huiles de spécification GL-4 et GL-5 :

Cependant, les huiles pour engrenages hypoïdes doivent au moins correspondre à la spécification militaire américaine MIL-L-2105 B/C/D et doivent être classées GL-5 dans la catégorie de qualité selon l'API (American Institute of Petroleum).
 
@veeeight donc le 235.15 qu'ils m'ont donné est pour les systèmes différentiels à embrayage unique, ne convient pas à notre double unité.
 
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