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Ce n'est pas idéal la situation dans laquelle nous nous trouvons collectivement concernant cette situation de lubrifiant. Je suppose d'après @fatty45, la réponse à mon huile de différentiel utilisée par MB, ce n'est pas forcément tout à fait correct, mais il est impossible de le dire avec certitude, mais il est généralement possible que ce soit correct.

Je serais intéressé par l'expérience de @Turbo Ed à ce sujet en Australie. Ou l'ai-je manqué dans la taille du message :)
Je peux vous dire une chose. Je n'ai jamais, jamais rencontré un seul problème dans ma VW, tout était en stock, jusqu'au plus petit consommable, chez chaque concessionnaire ou sur le marché secondaire. Je connaissais chaque petite chose qui entrait dans le moteur et partout ailleurs et cette paranoïa que je traverse en ce moment, la commande du concessionnaire par mon VIN et pourtant me vendre la mauvaise huile, n'a jamais été un problème. Ou attendre quatre putains de bougies comme si c'était une sorte de merde rare développée dans une installation gouvernementale secrète à 500 pieds sous terre. J'avais des tonnes d'options.

L'A45s est une telle sensation, c'est vraiment incroyable, mais pour ma prochaine voiture, je pense que je vais rentrer à la maison. Probablement sous la forme d'une Audi.
 
@veeeight donc le 235.15 qu'ils m'ont donné est pour les systèmes différentiels à embrayage unique, ne convient pas à notre double unité.
J'ai renoncé à essayer de deviner pourquoi les concessionnaires distribuent les pièces/lubrifiants qu'ils distribuent ! Aucune idée pourquoi ils ont pensé que 235.15 était correct pour votre voiture. À moins qu'ils n'aient une instruction qui dit que la substitution est OK……

M-B 235.64 est Shell TF 0870 B - qui, si vous regardez la description - est approuvé pour Magna Powertrain :

 
J'ai renoncé à essayer de deviner pourquoi les concessionnaires distribuent les pièces/lubrifiants qu'ils distribuent ! Aucune idée pourquoi ils ont pensé que 235.15 était correct pour votre voiture. À moins qu'ils n'aient une instruction qui dit que la substitution est OK……
Merci beaucoup pour votre aide. J'ai envoyé une demande à MB, en attente de leur réponse. Vous savez, face à des situations extrêmement difficiles comme celle-ci, changer l'huile de votre voiture, vous devez vérifier deux fois, puis trois fois.
 
Ce n'est pas idéal la situation dans laquelle nous nous trouvons collectivement concernant cette situation de lubrifiant. Je suppose d'après @fatty45, la réponse à mon huile de différentiel utilisée par MB, ce n'est pas forcément tout à fait correct, mais il est impossible de le dire avec certitude, mais il est généralement possible que ce soit correct.

Je serais intéressé par l'expérience de @Turbo Ed à ce sujet en Australie. Ou l'ai-je manqué dans la taille du message :)
@Forrester et al

La seule raison pour laquelle je n'ai pas été impliqué dans cette discussion récemment, est que je pensais avoir clairement exprimé mes points de vue, il y a quelques messages.
Pour réitérer et ajouter légèrement.
1) Ne croyez jamais aux soi-disant "intervalles de recommandation de service" des OEM.
2) Les concessionnaires OEM dans ce pays au moins, sont composés d'individus qui ne pourraient pas / ne peuvent pas trouver un emploi dans l'industrie des services indépendants de qualité.
3) Après le premier service, (quand cela est spécifié) mes véhicules sont toujours entretenus chez des indépendants de qualité, selon la marque. (Dans ce pays, ils ont tendance à se spécialiser)
5) Je spécifie les intervalles de changement, la marque et les qualités de lubrifiants utilisés.
6) J'utilise un fournisseur de lubrifiants local lorsque je le peux, car ils ont près de 100 ans d'expérience dans l'un des environnements de lubrification les plus difficiles au monde.
7) J'ai utilisé leur GL-5 (comme @veeeight l'a déclaré à plusieurs reprises) dans la section de la couronne hypoïde de l'essieu arrière de tous mes véhicules pendant de nombreuses années.
8) Les deux packs d'embrayage latéraux de notre essieu arrière sont relativement rares dans ce pays.
Si vous ajoutiez toutes les variantes MB et VAG utilisant cette technologie ici, je doute que cela totaliserait 1000 véhicules.
Par conséquent, le fournisseur de lubrifiant local, du moins la dernière fois que j'ai vérifié, n'avait pas sorti sa version de 235.64.
Ce qui, encore une fois, comme @veeeight l'a déclaré à plusieurs reprises, est la bonne spécification MB pour les packs d'embrayage latéraux et, pour autant que je sache, pour une utilisation mondiale.
Donc, mon atelier indépendant achète le lubrifiant du pack d'embrayage latéral (généralement sans problème, je dois dire), auprès de notre concessionnaire MB local, qui est par coïncidence également l'endroit où le véhicule a été vendu.

Maintenant, comme @veeeight, je suis également parti d'ici.
 
Non non non ! Stop ! Plus de boue !!!!

M-B Allemagne ne pense pas que 235.15 est la bonne huile pour les A45s !!!!


Le site Web Mercedes suivant est ce que M-B Allemagne pense qui devrait aller dans le couplage d'embrayage double du différentiel arrière….

Voir

@Theo vous pouvez montrer ce site Web ^ à votre concessionnaire. :)

Faites défiler vers le bas jusqu'à ce que vous trouviez :

"Huiles pour engrenages d'essieu, fiche 235.64 pour différentiel d'essieu arrière TWIN pour couplage, modèle 177 et 118 avec moteur 139"

235.64
235.64
235.64
235.64
235.64
235.64


Et comme le disent les Dragons… « Je suis sorti » 😂 😂


*Dans le vrai style Mercedes, cette fiche contient une erreur car elle parle d'une DCT 9-F pour le modèle W177 :rolleyes: À moins que @steve_3939 - l'A45s FL ait-elle une boîte de vitesses à 9 rapports ?
Ils ne s'attendaient probablement pas à une telle micro-analyse de l'IA 😎
 
Ils ne s'attendaient probablement pas à une telle micro-analyse de l'IA 😎
La bonne spécification de lubrifiant pour une application donnée n'est pas une "micro-analyse", mais un comportement prudent. :)

Connaissant trop bien le coût de notre boîte de vitesses, je n'ose penser au coût de notre ensemble de pont arrière !!! :)

MAINTENANT disparu !! :)
 
2) Les concessionnaires OEM dans ce pays, du moins, sont composés de personnes qui ne pouvaient pas / ne peuvent pas trouver d'emploi dans l'industrie des services indépendants de qualité.
[/QUOTE]
😂
 
@Turbo Ed Si je ne trouve pas le 235.64 d'origine, existe-t-il des alternatives de rechange que vous recommandez ? Le coût n'est pas un problème, quel est le meilleur 235.64 à votre avis ?
 
@Turbo Ed Si je ne trouve pas le 235.64 d'origine, existe-t-il des alternatives de rechange que vous recommandez ? Peu importe le coût, quel est le meilleur 235.64 à votre avis ?
À ma connaissance, il n'existe pas de version de rechange du 235.64 dans ce pays, ce qui explique précisément pourquoi mon garage indépendant continue de l'acheter auprès du concessionnaire MB local.

Dans tous mes véhicules, ce serait la première fois que je devrais le faire depuis au moins 40 ans.
 
La spécification de lubrifiant correcte pour une application donnée n'est pas une "micro-analyse", c'est un comportement prudent. :)

Connaissant trop bien le coût de notre boîte de vitesses, je déteste penser au coût de notre ensemble d'essieu arrière !!! :)

MAINTENANT parti !! :)
Allons-nous bientôt voir un message dans lequel vous avez réglé votre voiture 🤔
 
Allons-nous bientôt voir un post où vous avez réglé votre voiture 🤔
Le logement de la turbine et le collecteur d'échappement sont actuellement à Los Angeles, devraient être de retour au début du mois de juin au plus tard.
Les bielles sont attendues d'Arrow vers la mi-juin.
La culasse devrait être terminée vers la même période.

Ensuite, chez mon préparateur moteur.
Si elle est sur le banc d'essai pour le réglage en août, je considérerai cela comme le meilleur résultat possible.
Cela ne me surprendra pas si cela s'avère être en octobre.
 
Le logement de la turbine et le collecteur d'échappement sont actuellement à LA, devraient être de retour début juin au plus tard.
Les bielles sont attendues d'Arrow vers la mi-juin.
La culasse devrait être finie vers la même période.

Ensuite, chez mon préparateur moteur.
Si elle est sur le banc d'essai pour le réglage en août, je considérerai cela comme le meilleur résultat possible.
Cela ne me surprendra pas si cela s'avère être en octobre.
Complètement hors sujet, comme l'était votre requête.
Que faire lorsque votre projet "quotidien" s'avère être une véritable galère ?

Acheter une Abarth 695 de dernière année de fabrication, pour laquelle on peut acheter du matériel prêt à l'emploi pour atteindre mes 6 Lb /HP. (IE 400HP)
Je ne sais pas moi-même.
Comme un enfant dans un magasin de jouets !! :)
 
Complètement hors sujet, comme l'était votre question.
Que faire lorsque votre projet "Quotidien" s'avère être une véritable galère ?

Acheter une Abarth 695 de dernière année, pour laquelle on peut acheter du matériel prêt à l'emploi pour atteindre mes 6 Lb / CV. (IE 400CV)
Je ne sais pas moi-même.
Comme un enfant dans un magasin de jouets !! :)
Le mien était lié au fait que vous maintenez tout sur la voiture dans un si excellent état, quand verrons-nous le résultat final. Je pourrais même être à Los Angeles si votre moteur est en retard 😁
 
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Reactions: Forrester
Pas de version de rechange de 235.64 dans ce pays, à ma connaissance, ce qui explique précisément pourquoi mon garage indépendant l'achète chez le concessionnaire MB local.

Dans tous mes véhicules, ce serait la première fois que je devrais le faire depuis au moins 40 ans.
Donc, si je ne trouve pas de versions de rechange et que le concessionnaire ne peut pas me procurer le 235.64, je verserai le 235.15 qui, selon eux, est la bonne huile et je profiterai de mon différentiel arrière aussi longtemps qu'il durera. Qu'est-ce que je peux utiliser d'autre, je ne peux pas y pisser, n'est-ce pas ?
 
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Le mien était lié au fait que vous maintenez tout sur la voiture en si excellent état, quand verrons-nous le résultat final. Je pourrais même être à Los Angeles si votre moteur est en retard 😁
Je suis au Royaume-Uni de début septembre à mi-octobre, ce qui peut également avoir un impact sur le moment où l'A45s sera réellement sur le banc d'essai.
MAINTENANT, nous sommes tous sérieusement hors sujet !! :)
@veeeight ne sera PAS content,
 
Donc, si je ne trouve pas de versions de rechange et que le concessionnaire ne peut pas me procurer le 235.64, je vais mettre le 235.15, qui, selon eux, est la bonne huile et profiter de mon différentiel arrière aussi longtemps qu'il durera. Qu'est-ce que je peux utiliser d'autre, je ne peux pas y faire pipi, n'est-ce pas ?
MB vous a envoyé l'huile, vous pouvez donc toujours les poursuivre en justice si quelque chose ne va pas. Mais j'en doute. Comme le mien, qui a peut-être eu le même substitut.
 
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MB vous a envoyé l'huile pour que vous puissiez toujours les attaquer en justice si quelque chose ne va pas. Mais j'en doute. Comme la mienne, qui a peut-être eu le même substitut.
J'espère que vous avez raison. Et voici ce que je pense...

Si je comprends bien, le .15 est la bonne huile pour les unités 4matic à embrayage unique, ce qui signifie qu'elle est similaire au .64, ce n'est pas comme si elle était totalement différente. Donc je pensais, puisque c'est similaire au .64, ce qui signifie qu'elle n'a pas les propriétés requises pour faire face à notre différentiel à double embrayage très exigeant, ce qui signifie qu'il peut y avoir des problèmes à long terme, peut-être que le changer chaque année, au lieu de tous les trois ans, aidera à maintenir un degré de fiabilité similaire à celui de l'utilisation du .64 et de son changement selon les intervalles MB.
 
J'espère que vous avez raison. Et voici ce que je pense...
Notez votre inquiétude dans un e-mail avant qu'ils n'utilisent l'huile.
 
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