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Donc, si je ne trouve pas de versions de rechange et que le concessionnaire ne peut pas m'obtenir le 235.64, je verserai le 235.15 qui, selon eux, est la bonne huile et profiterai de mon différentiel arrière aussi longtemps qu'il durera. Quoi d'autre puis-je utiliser, je ne peux pas y faire pipi, n'est-ce pas ?
Avant que quelqu'un ne verse de l'huile pour engrenages dans ses embrayages,
235.63 = 75W80, GL-5 (merci à @veeeight pour la confirmation) huile pour engrenages = va dans la chambre hypoïde centrale
235.64 = huile 74W70 = Shell 0870 B ; BMW DTF-1 ou MB 000-989-440-611 = va dans les embrayages de chaque côté

@Theo, la spécification 235.15 est de l'huile pour engrenages de poids 75W85 (on ne sait pas si GL-4 ou GL-5, mais je soupçonnerais fortement GL-5 pour une utilisation avec des engrenages hypoïdes), selon le site Web des fluides de fonctionnement de MB. La spécification 235.63 de 75W80, GL-5 devrait fonctionner de manière très similaire au 235.15 dans une application de différentiel arrière. Tout comme vous pouvez utiliser plusieurs poids et spécifications d'huile moteur sans dommage, il en va de même pour les différentiels arrière (par exemple, utiliser du 75W140 dans une application qui nécessite du 75W90).

Dans l'essieu arrière TWIN, je serais beaucoup plus préoccupé par l'obtention de l'huile de l'embrayage que de la chambre hypoïde, car les embrayages doivent glisser à une vitesse prévisible.
 
Tout cela est parfaitement logique @fatty45 et rejoindre ce forum a été la meilleure chose après l'achat de ma A45s (bien que je l'aie rejoint quelques mois avant de la récupérer). Qui sait comment j'aurais pu gérer tout ce bazar qu'AMG nous a fait subir. Je n'aurais certainement rien su des difficultés de réglage de notre véhicule, donc je serais probablement passé directement au réglage à 500 ch sans rien savoir de la durée WOT et des limitations de température ambiante que @Turbo Ed a si bien expliquées, et je n'aurais rien su de nos bougies et des pénuries d'huile de différentiel, pour au moins passer une commande à l'avance. Et je suis loin d'acquérir des capacités d'IA, mais nous avons la chance d'en avoir une ici.

Le fait est que ce n'est pas entre mes mains. Je ne semble pas pouvoir trouver le .64, OEM ou aftermarket, et si le concessionnaire ne peut pas me le procurer, soit je ne change pas du tout l'huile (ce qui n'arrivera pas), soit ce sera .15. Je ne pense pas avoir d'autre choix ici...

Oh, vous voulez savoir ce que MB a répondu ? J'ai demandé quelle est l'huile correcte pour ma voiture, 235.15 ou .64 et je voulais qu'ils répondent (en m'attendant à ce qu'ils indiquent le .64) pour que je puisse montrer la capture d'écran à mon concessionnaire. Et leur réponse a été que je devais contacter mon concessionnaire. Qui m'a vendu le .15.

Et la paranoïa continue...
 
Ce que je prévois de faire ensuite, c'est montrer à mon concessionnaire quelques pages que j'ai imprimées, comme le conseille @veeeight :


Ils peuvent remettre en question la troisième source, mais ne peuvent certainement rien dire sur les propres pages de MB.

En dehors de cela, je ne sais pas quoi d'autre je peux faire vraiment. Mettre en place mon propre laboratoire et produire un .64 ?
 
Ce que je prévois de faire ensuite, c'est montrer à mon concessionnaire quelques pages que j'ai imprimées, comme conseillé par @veeeight :


Ils peuvent remettre en question la troisième source, mais ne peuvent certainement rien dire sur les propres pages de MB.

En dehors de cela, je ne sais pas quoi d'autre je peux faire vraiment. Mettre en place mon propre laboratoire et produire un .64 ?
Ironique, mais si vous le vouliez vraiment, vous pourriez l'importer du garage de @Turbo Ed 😬
 
  • Haha
Reactions: Theo
Avec humour, mais si vous le vouliez vraiment, vous pourriez l'importer du garage de @Turbo Ed 😬
Les huiles se trouvant dans le garage de @Turbo Ed, à proximité de ses améliorations A45s de 30 000 $ AUD, coûteraient instantanément 500 % de plus.
 
Ce que je prévois de faire ensuite, c'est montrer à mon concessionnaire quelques pages que j'ai imprimées, comme le conseille @veeeight :


Ils peuvent remettre en question la troisième source, mais ne peuvent certainement rien dire sur les propres pages de MB.

À part ça, je ne sais pas quoi d'autre je peux faire vraiment. Mettre en place mon propre laboratoire et produire un .64 ?
Alors j'ai fait... je suis allé aux pièces détachées, j'ai dit s'il y avait des nouvelles de mes commandes, ils ont dit que notre système montre que vous avez la bonne huile, qui est la 235.15. Deux gars aux pièces détachées me regardant sans dire un mot pendant que j'expliquais que le .64 est la bonne huile pour le double embrayage, comme le montrent les liens précédents, et surtout ceux de MB eux-mêmes. J'ai apporté les pages imprimées avec moi et je leur ai montré. Au final, tout ce qu'ils ont répondu, c'est "donc c'est la 235.64 l'huile que vous voulez ?" J'ai dit oui, et ils ont dit "nous allons la commander pour vous". Franchement, je m'en fous si je les ai convaincus du fait que le .15 est la mauvaise huile et que ce dont cette voiture a besoin, c'est le .64, ce dont ils ne semblaient pas se soucier, la seule chose qui m'importe, c'est qu'ils aient commandé le .64. À part ça, c'est vraiment comme parler à un mur.

Et que l'attente recommence...

Ensuite, j'ai posé des questions sur les bougies d'allumage, ils ont dit que la commande était toujours en attente, ETA inconnu. J'ai dit que tout ça est ridicule, vous n'êtes pas en mesure d'entretenir mon véhicule. Ils ont dit que ce n'est pas de notre faute et que je devrais parler au distributeur principal, ils m'ont donné un numéro. J'ai également découvert qu'ils sont maintenant sous une nouvelle administration car ils ont été récemment acquis par une autre société, ce qui n'est jamais une bonne chose quand on parle de support. Mais ce qu'ils ont dit ensuite a fait bouillir mon sang. Ils ont dit que MB n'expédiera pas expressément de pièces, y compris les bougies, à moins que le véhicule ne soit VOR. Sinon, les pièces sont en rupture de stock. Alors j'ai dit "donc vous vous attendez à ce que les pièces tombent en panne avant de les entretenir, c'est ce que vous me dites ?", plus ou moins oui.

Je vais appeler le distributeur, voir quel genre de CONNERIES ils ont à dire. Les pièces doivent tomber en panne avant de les entretenir, qu'est-ce que c'est que ce bordel ??!!
 
Quelqu'un a répondu à un fil de discussion similaire sur un autre forum que A000-989-36-08-11 satisfait à l'exigence MB235.63. J'ai demandé plus de détails (source) mais je n'ai pas encore reçu de réponse. De plus, j'ai recherché (depuis les États-Unis) ce numéro de pièce et il affiche "Huile de transmission" et coûte 73 $ USD par litre ! Je n'ai trouvé aucune information sur l'application. Quelqu'un connaît-il quelque chose sur ce numéro de pièce ?
 
Quelqu'un a répondu à un fil de discussion similaire sur un autre forum que A000-989-36-08-11 satisfait à l'exigence MB235.63. J'ai demandé plus de détails (source) mais je n'ai pas encore reçu de réponse. De plus, j'ai recherché (depuis les États-Unis) ce numéro de pièce et il affiche "Huile de transmission" et coûte 73 USD par litre ! Je n'ai trouvé aucune information sur l'application. Quelqu'un en sait-il quelque chose sur ce numéro de pièce ?
12 x 1 litre de bouteilles ;)

Pas d'autres informations.

Image
 
Salut les gars,

OK, je pense que nous sommes tous d'accord pour dire qu'obtenir les bons lubrifiants pour nos ensembles de pont arrière via le réseau MB est, au mieux, problématique.

J'ai donc passé ces derniers jours à parler à Magna (qui, soit dit en passant, affirme que nos ensembles ont été conçus et construits dans une usine Magna différente de celle des produits VAG, mais qui sait vraiment, en dehors de Magna) et ensuite à divers grands fournisseurs européens de lubrifiants, sur la base du fait que mon fournisseur local australien de lubrifiants spécialisés ne sert à rien pour la plupart d'entre vous.

Donc, tout d'abord, l'huile de différentiel du pont arrière ; référence MB 235.63. Il devrait s'agir d'une huile de spécification SAE 75W-80 classée GL-5, à mon avis, entièrement synthétique. (Certaines entreprises prétendent respecter la spécification avec un produit partiellement synthétique). De nombreuses grandes entreprises européennes proposent cette huile comme entièrement synthétique ; cependant, l'entreprise ayant la plus large distribution, littéralement dans le monde entier et donc la plus utile pour tous les membres ici, est l'entreprise allemande FUCHS. Il est donc préférable de commencer par là.

Ensuite, l'huile de pack d'embrayage latéral unique (à ma connaissance) pour nos véhicules ; référence MB 235.64.
Selon Magna, celle-ci est différente de la spécification VAG.
Les deux huiles sont apparemment uniquement fabriquées par SHELL.
Je ne peux pas en jurer, étant donné le nombre de fabricants de lubrifiants spécialisés dans le monde.
Cependant, si nous parlons d'un véritable système de distribution multinational de lubrifiants, afin que tout le monde ici puisse utiliser les informations, je pense que SHELL est la solution.

Des ombres du fiasco des bougies d'allumage.

Le produit VAG utilise soi-disant le TF 0870 de SHELL

Nos véhicules utilisent le TF 0870 B de SHELL
La différence réside apparemment dans le B.
Maintenant, je ne dis pas que votre distributeur SHELL local l'aura en stock ; cependant, il DEVRAIT être en mesure de le commander pour vous.

Comme je le dis, cela me rappelle vraiment le scénario des bougies d'allumage.
Pour un véhicule « produit en masse », nos voitures sont uniques dans tant de domaines, c'est vraiment extraordinaire.

Il n'est pas étonnant que l'atelier / le service des pièces MB typique soit complètement dépassé.
 
Oui.

Cela correspond bien à ce que j'ai posté dans les fils/messages précédents.

M-B 235.64 est Shell TF 0870 B

Vous pouvez en avoir 209 litres ici

 
Les deux huiles ne sont apparemment fabriquées que par SHELL.
Je ne peux pas l'affirmer, étant donné le nombre de fabricants de lubrifiants spécialisés dans le monde.
Cependant, si nous parlons d'un véritable système de distribution de lubrifiants multinational, afin que tout le monde puisse utiliser l'information ici, je pense que SHELL est le fabricant.
Extrait du Shell 0870 MDS : "TF 0870 est exclusivement approuvé par Magna Powertrain pour les applications spéciales de boîtes de transfert."

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Il existe un Fuchs Titan Sintofluid 75W-80 qui est GL-5 mais qui est répertorié comme fluide de transmission manuelle. Notez que le nom est Sintofluid, pas Sintopoid. Je suppose que ce n'est PAS celui que nous voulons pour la référence croisée 235.63?

Le Sintopoid le plus proche que j'ai trouvé (pour répondre à la norme 75W-80 selon la fiche MB 235.63) est le Titan Sintopoid 75W-85, similaire mais pas celui-là.

Quant à Shell TF 0870 B, il répond à la norme 235.64
il est indiqué qu'il est en rupture de stock

..et puis je suis tombé sur celui-ci fabriqué par Febi :

répertorié comme huile de boîte de transfert et si vous faites défiler vers le bas, il y a un tableau qui indique la spécification TF 0870 B.
Des réflexions à ce sujet ?

De plus, de combien de litres de 235.63 avons-nous besoin ? Je sais que nous avons besoin de 0,8 L de 235.64 (0,4 L par côté), donc c'est une bouteille de 1 L.
 
Il existe un Fuchs Titan Sintofluid 75W-80 qui est GL-5 mais qui est répertorié comme fluide de transmission manuelle. Notez que le nom est Sintofluid, pas Sintopoid. Je suppose que ce n'est PAS celui que nous voulons pour la référence croisée 235.63 ?

Le Sintopoid le plus proche que j'ai trouvé (pour répondre à 75W-80 selon la fiche MB 235.63) est le Titan Sintopoid 75W-85, similaire mais pas celui-là.

Quant à Shell TF 0870 B, il répond à la norme 235.64
il est dit en rupture de stock

..et puis je suis tombé sur celui-ci fabriqué par Febi :

répertorié comme huile de boîte de transfert et si vous faites défiler vers le bas, il y a un tableau qui indique la spécification TF 0870 B.
Des réflexions à ce sujet ?

De plus, de combien de litres avons-nous besoin de 235.63 ? Je sais que nous avons besoin de 0,8L de 235.64 (0,4L par côté), donc c'est une bouteille de 1L.
@Theo , j'allais en fait poster à ce sujet hier soir, après ma première réponse rapide à @veeeight
Vous avez découvert le problème qui a conduit à mon erreur d'origine.

Magna / MB a spécifié ce qui semble être une qualité, 75W-80, normalement utilisée comme huile de boîte de vitesses, pour les engrenages de l'essieu arrière.
Je vous suggère de parler au distributeur grec de Fuchs et de voir s'ils fabriquent réellement une huile pour engrenages hypoïdes spécifiée en 75W-80.
Ils ne le feront peut-être pas.
Je crois que @veeeight a trouvé un fabricant britannique spécialisé qui proposait une huile pour engrenages d'essieu hypoïdes GL-5 75W-80.
Peut-être serait-il assez aimable pour le republier.

Je parlerai également au distributeur Fuchs en Australie et verrai ce qu'ils ont à dire à ce sujet.

En ce qui concerne l'huile de la plaque d'embrayage, je vous suggère de parler au distributeur grec de lubrifiants Shell et de simplement lui faire commander pour vous.
Cela prendra probablement un certain temps, donc plus tôt vous le ferez, mieux ce sera.

Febi est une entreprise allemande de lubrifiants de qualité, qui fait partie du groupe Bilstein.
Cependant, je ne prendrais pas le risque, à moins d'être absolument acculé.
 
Je crois que @veeeight a trouvé un fabricant spécialisé britannique qui proposait une huile pour engrenages d'essieu hypoïde GL-5 75W-80.
Peut-être serait-il assez aimable pour le republier.
 
Intéressant en ce sens qu'ils décrivent cette huile pour une utilisation dans les DEUX transmissions ET les ensembles d'essieux arrière hypoïdes.

Je me demande sur cette base, ce que Fuchs dirait de leur 75W-80.
J'essaie toujours de joindre quelqu'un du service technique de Fuchs Australia.
 
Discussion starter · #99 ·
Intéressant en ce qu'ils décrivent cette huile comme étant destinée à être utilisée dans les DEUX transmissions ET les ensembles de ponts arrière hypoïdes.

Je me demande sur cette base ce que Fuchs dirait de son 75W-80.
J'essaie toujours de joindre quelqu'un de la technique chez Fuchs Australia.
Amis, je suis de retour. AMSOIL GL-5 75W-90, Il n'y a actuellement aucun problème.
 
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