Quel modèle d'huile pour différentiel arrière doit être remplacé ? 75W-85 ? 75W-90 ou 75W-140 ?
Avant que quelqu'un ne verse de l'huile pour engrenages dans ses embrayages,Donc, si je ne trouve pas de versions de rechange et que le concessionnaire ne peut pas m'obtenir le 235.64, je verserai le 235.15 qui, selon eux, est la bonne huile et profiterai de mon différentiel arrière aussi longtemps qu'il durera. Quoi d'autre puis-je utiliser, je ne peux pas y faire pipi, n'est-ce pas ?
Ironique, mais si vous le vouliez vraiment, vous pourriez l'importer du garage de @Turbo Ed 😬Ce que je prévois de faire ensuite, c'est montrer à mon concessionnaire quelques pages que j'ai imprimées, comme conseillé par @veeeight :
Mercedes-Benz Operating Fluids
Publication platform for approved operating fluids from Mercedes-Benzoperatingfluids.mercedes-benz.comMercedes-Benz Operating Fluids
Publication platform for approved operating fluids from Mercedes-Benzoperatingfluids.mercedes-benz.com![]()
Oil, fluid type and capacity for MERCEDES-BENZ A-Class W177/V177 2018-
Recommended engine oil, transmission fluids, coolant type, filling capacities and service intervals for MERCEDES-BENZ A-Class W177/V177 2018-.oils-finder.com
Ils peuvent remettre en question la troisième source, mais ne peuvent certainement rien dire sur les propres pages de MB.
En dehors de cela, je ne sais pas quoi d'autre je peux faire vraiment. Mettre en place mon propre laboratoire et produire un .64 ?
Alors j'ai fait... je suis allé aux pièces détachées, j'ai dit s'il y avait des nouvelles de mes commandes, ils ont dit que notre système montre que vous avez la bonne huile, qui est la 235.15. Deux gars aux pièces détachées me regardant sans dire un mot pendant que j'expliquais que le .64 est la bonne huile pour le double embrayage, comme le montrent les liens précédents, et surtout ceux de MB eux-mêmes. J'ai apporté les pages imprimées avec moi et je leur ai montré. Au final, tout ce qu'ils ont répondu, c'est "donc c'est la 235.64 l'huile que vous voulez ?" J'ai dit oui, et ils ont dit "nous allons la commander pour vous". Franchement, je m'en fous si je les ai convaincus du fait que le .15 est la mauvaise huile et que ce dont cette voiture a besoin, c'est le .64, ce dont ils ne semblaient pas se soucier, la seule chose qui m'importe, c'est qu'ils aient commandé le .64. À part ça, c'est vraiment comme parler à un mur.Ce que je prévois de faire ensuite, c'est montrer à mon concessionnaire quelques pages que j'ai imprimées, comme le conseille @veeeight :
Mercedes-Benz Operating Fluids
Publication platform for approved operating fluids from Mercedes-Benzoperatingfluids.mercedes-benz.comMercedes-Benz Operating Fluids
Publication platform for approved operating fluids from Mercedes-Benzoperatingfluids.mercedes-benz.com![]()
Oil, fluid type and capacity for MERCEDES-BENZ A-Class W177/V177 2018-
Recommended engine oil, transmission fluids, coolant type, filling capacities and service intervals for MERCEDES-BENZ A-Class W177/V177 2018-.oils-finder.com
Ils peuvent remettre en question la troisième source, mais ne peuvent certainement rien dire sur les propres pages de MB.
À part ça, je ne sais pas quoi d'autre je peux faire vraiment. Mettre en place mon propre laboratoire et produire un .64 ?
12 x 1 litre de bouteillesQuelqu'un a répondu à un fil de discussion similaire sur un autre forum que A000-989-36-08-11 satisfait à l'exigence MB235.63. J'ai demandé plus de détails (source) mais je n'ai pas encore reçu de réponse. De plus, j'ai recherché (depuis les États-Unis) ce numéro de pièce et il affiche "Huile de transmission" et coûte 73 USD par litre ! Je n'ai trouvé aucune information sur l'application. Quelqu'un en sait-il quelque chose sur ce numéro de pièce ?
@Turbo Ed - J'aurais pensé que quelque chose de leur gamme Sintopoid Hypoid serait plus approprié ?Leur produit s'appelle Titan Sintofluid 75W-80.
Absolument, mon erreur, je vais modifier le message,@Turbo Ed - J'aurais pensé que quelque chose de leur gamme Sintopoid Hypoid serait plus approprié?
Extrait du Shell 0870 MDS : "TF 0870 est exclusivement approuvé par Magna Powertrain pour les applications spéciales de boîtes de transfert."Les deux huiles ne sont apparemment fabriquées que par SHELL.
Je ne peux pas l'affirmer, étant donné le nombre de fabricants de lubrifiants spécialisés dans le monde.
Cependant, si nous parlons d'un véritable système de distribution de lubrifiants multinational, afin que tout le monde puisse utiliser l'information ici, je pense que SHELL est le fabricant.
Oui, assurez-vous simplement d'obtenir le B pour nos voitures.Extrait du Shell 0870 MDS : « TF 0870 est exclusivement approuvé par Magna Powertrain pour les applications spéciales de boîte de transfert. »
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@Theo , j'allais en fait poster à ce sujet hier soir, après ma première réponse rapide à @veeeightIl existe un Fuchs Titan Sintofluid 75W-80 qui est GL-5 mais qui est répertorié comme fluide de transmission manuelle. Notez que le nom est Sintofluid, pas Sintopoid. Je suppose que ce n'est PAS celui que nous voulons pour la référence croisée 235.63 ?
Le Sintopoid le plus proche que j'ai trouvé (pour répondre à 75W-80 selon la fiche MB 235.63) est le Titan Sintopoid 75W-85, similaire mais pas celui-là.
Quant à Shell TF 0870 B, il répond à la norme 235.64
il est dit en rupture de stock![]()
Shell TF 0870 B 209 Liter
<strong>Shell TF 0870 B</strong><br /> Synthetisches Verteilergetriebeöl<br /> <br /> Shell TF-0870-B ist ein Hochleistungs-Getriebeöle für spezielle Verteilergetriebe von Magna Powertrain und Mercedes-Benz Hinterachsgetriebe nach MB 235.64www.kreissler24.de
..et puis je suis tombé sur celui-ci fabriqué par Febi :
répertorié comme huile de boîte de transfert et si vous faites défiler vers le bas, il y a un tableau qui indique la spécification TF 0870 B.
Des réflexions à ce sujet ?
De plus, de combien de litres avons-nous besoin de 235.63 ? Je sais que nous avons besoin de 0,8L de 235.64 (0,4L par côté), donc c'est une bouteille de 1L.
Je crois que @veeeight a trouvé un fabricant spécialisé britannique qui proposait une huile pour engrenages d'essieu hypoïde GL-5 75W-80.
Peut-être serait-il assez aimable pour le republier.
Intéressant en ce sens qu'ils décrivent cette huile pour une utilisation dans les DEUX transmissions ET les ensembles d'essieux arrière hypoïdes.![]()
75w80 Synthetic Gear / Diff Oil GL-5
Fully Synthetic 75w80 Premium Gear / Differential Oil Fully synthetic gear oil is a high performance product manufactured from a blend of synthetic oils, sheer stable viscosity index improvers and a multipurpose extreme pressure additive system. It offers a high level of performance when...www.westwayoils.co.uk
Amis, je suis de retour. AMSOIL GL-5 75W-90, Il n'y a actuellement aucun problème.Intéressant en ce qu'ils décrivent cette huile comme étant destinée à être utilisée dans les DEUX transmissions ET les ensembles de ponts arrière hypoïdes.
Je me demande sur cette base ce que Fuchs dirait de son 75W-80.
J'essaie toujours de joindre quelqu'un de la technique chez Fuchs Australia.
OH,Amis, je suis de retour. AMSOIL GL-5 75W-90, Il n'y a actuellement aucun problème.