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OH,

Le GL-5 SAE 75W-90 est facilement disponible auprès de multiples sources.

La question porte sur le GL-5 SAE 75W -80 spécifié par Magna et MB/AMG.
J'ai trouvé cette option OE potentielle ce week-end :

"Huile pour engrenages d'essieu hypoïde BMW 75W80 G4 GL-5, 500 ml. Huile pour engrenages BMW G4 75W80 GL-5 pour différentiels arrière BMW." Le numéro de pièce BMW est 83222447362 et coûte 65 USD par litre.

Image
 
Bonjour à tous,

J'ai enfin réussi à configurer mon compte ISPPI (le nouvel EPC) et je peux me connecter. Je peux confirmer les numéros de pièces MB suivants pour l'essieu arrière TWIN :

pour la chambre hypoïde (235.63) : A0009893608
pour les embrayages (235.64) : A000989440611 CDNW
bouchons de vidange/remplissage (ils en listent 4 requis mais ajoutez-en deux autres si vous remplacez également l'huile de la chambre hypoïde) : A1779901100

Maintenant, si seulement nous pouvions trouver la procédure...
 
Et est-ce correct, 0,4L de 235.64 par embrayage = 0,8L au total = bouteille de 1L ?
 
Et combien de 235.63 pour la chambre hypoïde ?
Et est-ce correct, 0,4L de 235.64 par embrayage = 0,8L au total = 1L de bouteille ?
@Theo, les quantités de remplissage se trouvent dans WIS et sont les suivantes :
Capacité du carter d'embrayage droit : 0,35 litre
Capacité du carter d'embrayage gauche : 0,37 litre
Capacité du carter du train d'engrenages central : 0,48 litre

Donc 1 litre de chaque type d'huile et vous devriez être prêt pour une révision complète de l'essieu arrière.
 
Intéressant en ce sens qu'ils décrivent cette huile pour une utilisation dans les DEUX transmissions ET les ensembles de ponts arrière hypoïdes.
J'ai remarqué ça aussi. Idem avec le Titan Sintofluid 75W-80 GL-5. Apparemment, les deux applications sont très similaires.

@Theo, les quantités de remplissage se trouvent dans WIS et sont les suivantes :
Capacité du carter d'embrayage droit : 0,35 litre
Capacité du carter d'embrayage gauche : 0,37 litre
Capacité du carter du train d'engrenages central : 0,48 litre

Donc 1 litre de chaque type d'huile et vous devriez être prêt pour une révision complète du pont arrière.
Excellent, merci.

L'autre chose est de laisser la concession travailler sur quelque chose pour lequel elle n'est pas formée et sans avoir de procédure à suivre. Je fais référence à l'huile du carter du train d'engrenages 235.63. Je suis un peu inquiet... Je veux dire, et si je saute ça ? Vous savez que ce n'est pas le premier cas de "lubrifié à vie" que j'ai vu, il existe des boîtes de vitesses à double embrayage comme ça et elles ne tombent pas en panne.
 
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J'ai remarqué ça aussi. Idem avec le Titan Sintofluid 75W-80 GL-5. Apparemment, les deux applications sont très similaires.


Excellent, merci.

L'autre chose est de laisser le concessionnaire travailler sur quelque chose pour lequel il n'est pas formé et sans avoir de procédure à suivre. Je fais référence à l'huile du carter de boîte de vitesses 235.63. Je suis un peu inquiet... Je veux dire, et si je saute ça ? Vous savez que ce n'est pas le premier cas de "lubrifié à vie" que j'ai vu, il y a des boîtes de vitesses à double embrayage comme ça et elles ne tombent pas en panne.
Est-ce que je rate quelque chose ici ?
Combien de "procédure" est nécessaire pour changer l'huile de l'essieu arrière ?

Si un atelier me disait qu'il avait du mal avec ça, je changerais d'atelier, concessionnaire ou pas,
 
Est-ce que je rate quelque chose ici ?
Combien de "procédure" est nécessaire pour changer l'huile de l'essieu arrière ?

Si un atelier me disait qu'il avait du mal avec ça, je changerais d'atelier, concessionnaire ou pas,
La première génération d'A45 était similaire. Je me souviens être allé à Milton Keynes pour la première révision et comme c'était la première A45 qu'ils avaient eue, ils n'étaient pas tout à fait sûrs de tout. Il est probablement préférable d'aller dans un garage où ils sont transparents plutôt que dans un garage qui prétend tout savoir.
 
Est-ce que je manque quelque chose ici?
Combien de "procédure" est nécessaire pour changer l'huile de l'essieu arrière?

Si un atelier me disait qu'il avait du mal avec ça, je changerais d'atelier, concessionnaire ou pas,
@Turbo Ed, Puisque MB n'a pas officiellement publié de procédure d'entretien pour changer l'huile de l'embrayage arrière ou de l'essieu arrière (du moins pas dans WIS/Xentry, qui est ce que le concessionnaire consulterait pour effectuer le travail), le technicien est laissé à sa propre expérience et à son jugement. J'ai changé l'huile de nombreux essieux arrière au fil des ans et la plupart, sinon tous, ont été vidangés et remplis jusqu'à ce qu'elle se déverse du trou de remplissage - terminé. Sur la base de l'examen de la procédure publiée pour l'unité Magna dans la Golf R Mk8, je soupçonne que l'état de l'huile d'embrayage dans nos voitures est surveillé par un ordinateur et, par conséquent, il faudrait réinitialiser avec un logiciel de diagnostic lorsque l'huile est changée. De plus, la plupart des marques allemandes sur lesquelles j'ai travaillé au fil des ans sont soucieuses de la température de l'huile pendant le processus de remplissage, et nous en sommes actuellement réduits à deviner les valeurs de couple des bouchons de vidange et de remplissage (je soupçonne environ 15 nm). Enfin, plusieurs des récents différentiels arrière MB nécessitent une procédure spéciale (c'est-à-dire maintenir une roue arrière tout en tournant l'autre et vice versa) pour s'assurer que tout le liquide a été évacué. Toutes les inconnues pour le moment...
 
@fatty45

Je me souviens avoir vu une procédure dans WIS pour changer l'huile dans les 2 packs d'embrayage latéraux. Pas besoin de remplacer les bougies, etc. Aucune mention d'une quelconque réinitialisation de diagnostic, etc.

Il n'y a cependant aucune procédure pour changer l'huile de la section centrale de l'engrenage, mais toute personne ayant un sens mécanique devrait être capable de comprendre cette section.
 
@fatty45

Je me souviens avoir vu une procédure dans WIS pour changer l'huile dans les 2 packs d'embrayage latéraux. Pas besoin de remplacer les bougies, etc. Aucune mention d'une quelconque réinitialisation de diagnostic, etc.

Il n'y a cependant aucune procédure pour changer l'huile de la section d'engrenage centrale, mais toute personne ayant un sens mécanique devrait être capable de comprendre cette section.
@veeeight, j'ai accès à deux instances de WIS, mi-2021 et fin 2022, et aucune des deux ne répertorie de procédure pour changer l'huile d'embrayage, mais les deux font référence à la nécessité de le faire dans les calendriers d'entretien. J'ai vérifié les sections c118 et w177 sans succès. Si vous le pouvez, pourriez-vous poster une capture d'écran ou un extrait couvrant la procédure ?
 
Est-ce que je rate quelque chose ici ?
Combien de "procédure" est nécessaire pour changer l'huile de l'essieu arrière ?

Si un atelier me disait qu'il avait du mal avec ça, je changerais d'atelier, concessionnaire ou pas,
J'aimerais connaître un garage spécialisé dans les voitures AMG modernes, comme celui où vous emmenez la vôtre par exemple. J'ai au moins deux garages qui s'occupent de mes pneus et de mes freins, qui doivent être parmi les meilleurs d'Europe, avec une clientèle qui va des voitures de monsieur tout le monde aux supercars. Pas étonnant qu'ils aient des notes de 4,9/5 et 5/5 étoiles sur Google. Mais à part ça, tout le reste est fait chez le concessionnaire, qui peut même ne pas accepter d'effectuer des travaux sur la section centrale. Je vais demander au chef mécanicien, juste pour le fun, voir ce qu'il dit.

Au fait, @Forrester savez-vous s'ils ont changé la vôtre ? Je veux dire la section centrale.
 
@fatty45

Je me souviens avoir vu une procédure dans WIS pour changer l'huile dans les 2 packs d'embrayage latéraux. Pas besoin de remplacer les bougies, etc. Aucune mention d'une quelconque réinitialisation de diagnostic, etc.

Il n'y a cependant aucune procédure pour changer l'huile de la section centrale de l'engrenage, mais toute personne ayant un sens mécanique devrait être capable de comprendre cette section.
L'atelier indépendant que j'utilise a changé l'huile du différentiel et l'huile du pack d'embrayage deux fois depuis que je possède la voiture et n'a fait aucune mention de quoi que ce soit d'extraordinaire.
Je dois leur parler plus tard aujourd'hui et je soulèverai le sujet moi-même.
Parler d'une montagne à partir d'une taupinière.
Sérieusement, les gars, trouvez-vous de meilleurs ateliers,
 
@Turbo Ed, Puisque MB n'a pas officiellement publié de procédure de maintenance pour changer l'embrayage arrière ou les huiles d'essieu arrière (du moins pas dans WIS/Xentry, ce à quoi le concessionnaire se référerait pour effectuer le travail), le technicien est laissé à sa propre expérience et à son jugement. J'ai changé l'huile de nombreux essieux arrière au fil des ans et la plupart, sinon tous, ont été vidangés et remplis jusqu'à ce qu'elle se déverse du trou de remplissage - terminé. Sur la base de l'examen de la procédure publiée pour l'unité Magna dans la Mk8 Golf R, je soupçonne que l'état de l'huile d'embrayage dans nos voitures est surveillé par un ordinateur et, par conséquent, il faudrait réinitialiser avec un logiciel de diagnostic lorsque l'huile est changée. De plus, la plupart des marques allemandes sur lesquelles j'ai travaillé au fil des ans sont pointilleuses sur la température de l'huile pendant le processus de remplissage, et nous sommes actuellement laissés à deviner les valeurs de couple des bouchons de vidange et de remplissage (je soupçonne environ 15 nm). Enfin, plusieurs des récents différentiels arrière MB nécessitent une procédure spéciale (c'est-à-dire maintenir une roue arrière tout en tournant l'autre et vice versa) pour s'assurer que tout le fluide a été évacué. Toutes les inconnues pour le moment...
Vraiment, une montagne à partir d'une taupinière.
Trouvez simplement un atelier décent
À Dubaï, parlez à Ivan chez Powertec dans la zone 1 de Jebel Ali
 
Au fait, @Forrester, savez-vous s'ils ont changé le vôtre ? Je veux dire la section centrale.
Oui, ils l'ont fait. Mais je ne saurai jamais s'ils ont utilisé celui que nous avons tous identifié comme étant le bon.
 
Oui, ils l'ont fait. Mais je ne saurai jamais s'ils ont utilisé celui que nous avons tous identifié comme le bon.
Attendez, comment ont-ils effectué des travaux sur la section centrale, pour laquelle il n'y a pas de procédure officielle ?
 
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OK, vérifié avec mon atelier indépendant, qui, après que j'en ai discuté avec le propriétaire, a ensuite répété cela à tout le personnel de son atelier, avec beaucoup d'amusement, tout autour.
Je pense que j'étais le léger soulagement de la journée.
Comme je le soupçonnais, la raison pour laquelle ils n'ont jamais rien mentionné à propos du travail auparavant, est que cela ne valait tout simplement pas la peine d'être mentionné, du moins à leurs yeux.
Juste une autre simple tâche de maintenance.
 
Après avoir discuté du différentiel et de l'huile de l'A45s, je ne peux m'empêcher de me demander pourquoi le différentiel de l'A35 semble tomber en panne dans certaines voitures avec un kilométrage relativement faible 4matic Inoperative message
 
Après avoir discuté du différentiel et de l'huile de l'A45s, je ne peux m'empêcher de me demander pourquoi le différentiel de l'A35 semble tomber en panne dans certaines voitures à faible kilométrage 4matic Inoperative message
Ne nous écartons pas du sujet. Gardez la discussion sur le différentiel A35 dans la section A35, car le différentiel A35 ne ressemble en rien au différentiel A45.
 
Au fait, @Forrester, sais-tu s'ils ont changé le tien ? Je veux dire la section centrale.
Oui, ils l'ont fait. Mais je ne saurai jamais s'ils ont utilisé celui que nous avons tous identifié comme étant le bon.
Attends, comment ont-ils effectué des travaux sur la section centrale, pour laquelle il n'y a aucune procédure officielle ?
Je suis sûr à 110% qu'ils n'ont pas changé l'huile dans la section centrale du différentiel @Forrester.
 
@fatty45 nous a donné un aperçu formidable des différents différentiels. Il n'a fait qu'effleurer le possible pour l'A35. Je serais reconnaissant pour plus d'informations car je suis sûr qu'il regarde rarement, voire jamais, la section A35.
 
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