Mercedes A-Class Forum banner
121 - 140 of 269 Posts
Je suis sûr à 110% qu'ils n'ont pas changé l'huile dans la section centrale du différentiel de @Forrester.
Je parlais de la vidange du différentiel en général. Je ne connais pas les détails de la section centrale. Je suis sûr que @veeeight a raison pour la section centrale.

Non non non ! Stop ! Plus de boue !!!!

M-B Allemagne ne pense pas que 235.15 est l'huile correcte pour les A45s !!!!

Le site Web Mercedes suivant est ce que M-B Allemagne pense qui devrait aller dans le couplage à double embrayage du différentiel arrière….

Voir

@Theo vous pouvez montrer ce site Web ^ à votre concessionnaire. :)

Faites défiler vers le bas jusqu'à ce que vous trouviez :

« Huiles pour engrenages d'essieu, fiche 235.64 pour différentiel d'essieu arrière TWIN pour couplage, modèle 177 et 118 avec moteur 139 »

235.64
235.64
235.64
235.64
235.64
235.64

Et comme le disent les Dragons… « Je suis sorti » 😂 😂

*Dans le style Mercedes, cette fiche contient une erreur car elle parle d'une DCT 9-F pour le modèle W177 :rolleyes: À moins que @steve_3939 - l'A45s FL ait une boîte de vitesses à 9 rapports ?
Désolé de remuer la boue à nouveau lol mais une idée de ce à quoi ce tableau fait référence avec la qualité d'huile 235.15 ?

EDIT : OK, je pense que c'est pour les modèles A35, désolé, ce message peut être supprimé !

Image

Et si nous utilisions le 235.15 pour la section centrale, si nous ne trouvons pas le 235.63 du marché secondaire ? La différence est minime, 75W-85 contre 75W-80 et bien qu'il serait judicieux de l'obtenir parfaitement pour les logements d'embrayage, peut-être qu'une huile légèrement plus épaisse comme le 235.15 pour l'ensemble d'engrenages central pourrait tout aussi bien fonctionner. Donc 235.64 pour les deux embrayages et 235.15 pour l'ensemble d'engrenages ?

Je demande parce que jusqu'à présent je n'ai pas trouvé le 235.63 (voir post #208 premiers deux paragraphes) et j'ai déjà acheté le 235.15. J'ai déjà commandé le 235.64 chez le concessionnaire.

• Like
Reactions: Forrester
@veeeight, J'ai accès à deux instances de WIS, mi-2021 et fin 2022, et aucune des deux ne répertorie de procédure pour changer l'huile d'embrayage, mais les deux font référence à son obligation dans les calendriers d'entretien. J'ai vérifié les sections c118 et w177 sans succès. Si vous le pouvez, pourriez-vous poster une capture d'écran ou un extrait couvrant la procédure?

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Plus rien, j'ai fini.
@Theo - Utilisez une huile hypoïde GL5 pour la section centrale comme indiqué précédemment.

@veeeight - vous êtes une légende, monsieur ! En tant que bricoleur passionné qui n'emmène son véhicule à l'atelier qu'en cas d'absolue nécessité, j'apprécie beaucoup cela. Et comme je le soupçonnais, les bouchons de remplissage et de vidange ne sont pas réutilisables, et l'huile d'embrayage est surveillée électroniquement et nécessite une réinitialisation lorsque l'huile est changée. Merci encore !!!

@veeeight - vous êtes une légende, monsieur ! En tant que bricoleur passionné qui n'emmène son véhicule à l'atelier qu'en cas d'absolue nécessité, j'apprécie beaucoup cela. Et comme je le soupçonnais, les bouchons de remplissage et de vidange ne sont pas réutilisables, et l'huile d'embrayage est surveillée électroniquement et nécessite une réinitialisation lorsque l'huile est changée. Merci encore !!!
Doucement avec les compliments. L'expression "se prendre la tête" me vient à l'esprit. 🤣 Avez-vous des réflexions sur le différentiel A35 ? Vous en avez brièvement parlé à un moment donné.

"boîte de transfert" ou "haldex" ou comme on appelle l'unité qui transfère la puissance entre l'avant et l'arrière (ou est-ce ce qui est signifié ci-dessus avec le "jeu d'engrenages" lubrifié à vie ?)
W177 A45s fonctionne différemment de l'embrayage multidisque électronique de type Haldex/Borg Warner en ce sens que le seul pack d'embrayage reliant l'avant et l'arrière n'existe pas - au lieu de cela, 2 packs d'embrayage multidisques sont installés, un sur chaque demi-arbre sortant du différentiel arrière, pour contrôler le blocage ou le patinage de chaque côté indépendamment. C'est ainsi que vous pouvez engager un côté plus que l'autre, ce qui donne le mode drift.

Donc la section centrale du différentiel arrière est constituée d'engrenages hypoïdes classiques ("lubrifiés à vie") et les 2 packs d'embrayage latéraux nécessitent des vidanges d'huile avec Shell TF 870 B.

@veeeight

Donc je suppose que notre différentiel avant ouvert ne nécessite pas d'entretien ?

De plus, je ne pense pas pouvoir trouver l'une des huiles 235.63 dont vous avez parlé. C'est pourquoi je me demandais si je pouvais utiliser le .15 à la place, qui n'est que de 5 grades plus épais, on pourrait dire pratiquement identique, et uniquement pour la section centrale, moins critique. De mon point de vue, c'est soit ça, soit s'en tenir à la lubrification "à vie" de MB pour cette pièce. Que choisiriez-vous si ce sont vos deux seules options, en ce qui concerne la longévité de votre différentiel à long terme ?

@veeeight

Donc, je suppose que notre différentiel avant ouvert ne nécessite pas d'entretien?

De plus, je ne pense pas pouvoir trouver l'une des huiles 235.63 dont vous avez parlé. C'est pourquoi je me demandais si je pouvais utiliser le .15 à la place, qui est comme seulement 5 grades plus épais, on pourrait dire pratiquement identique, et seulement pour la section centrale, moins critique. De mon point de vue, c'est soit ça, soit s'en tenir au "lubrifié à vie" de MB pour cette pièce. Que choisiriez-vous si ce sont vos deux seules options, en ce qui concerne la longévité de votre différentiel à long terme?
Compte tenu de l'âge et du kilométrage de votre voiture, j'accepterais le lubrifié à vie.

• Like
Reactions: Theo
@Theo Sans vérifier, je suis presque sûr que le différentiel avant fait partie de la lubrification de la boîte de vitesses. Donc pas d'entretien séparé.

En ce qui concerne la section centrale, personnellement, j'opterais pour une huile Hypoïde GL-5, avec une viscosité aussi proche que possible des spécifications d'origine. Personnellement, je n'aime pas l'idée de l'huile .15 dans un ensemble d'engrenages hypoïdes. Les engrenages hypoïdes nécessitent des huiles à pression extrême.

Compte tenu de l'âge et du kilométrage de votre voiture, j'accepterais la lubrification à vie.
Je pense que "lubrifié à vie" pour la section centrale ne signifie pas que l'huile durera indéfiniment. Si vous comptez garder votre voiture pendant, disons, 20 ans avec 320 000 km au compteur, ce qui est un kilométrage quotidien raisonnable, je ne pense pas que vous pourrez vous en sortir sans changer l'huile. Vous prenez certainement un risque important. Mais pour la majorité des propriétaires d'A45, qui la garderont probablement 10 ans maximum avec 160 000 km au compteur, même avec une conduite parfois difficile, cela devrait très bien fonctionner. C'est ce que je pense que "lubrifié à vie" signifie vraiment. Cela dit, si vous avez accès à la bonne huile, il ne fait aucun doute que la changer est la bonne façon de faire, même si MB dit que vous n'avez pas besoin de le faire. Mais si vous ne l'avez pas, je pense vraiment que vous feriez mieux de la laisser tranquille. Si nous ne parlons pas de quelque chose d'extrême comme 20 ans et 320 000 km, c'est bien mieux que d'utiliser la mauvaise huile.

@Theo Sans vérifier, je suis presque sûr que le différentiel avant fait partie de la lubrification de la boîte de vitesses. Donc pas d'entretien séparé.

En ce qui concerne la section centrale, personnellement, j'opterais pour une huile Hypoïde GL-5, avec une viscosité aussi proche que possible des spécifications d'origine. Personnellement, je n'aime pas l'idée de l'huile .15 dans un ensemble d'engrenages Hypoïdes. Les engrenages hypoïdes nécessitent des huiles à pression extrême.
Pourriez-vous jeter un coup d'œil aux huiles GL-5 suivantes ?
L'une d'entre elles conviendrait-elle pour la section centrale ?

La première indique qu'elle est à la fois GL-4 et GL-5, mais pas d'hypoïde que je puisse voir.

En ce qui concerne les deux autres, l'une indique 80W et l'autre 80W-90. Quelle est la différence ? Pourquoi pas de chiffre chaud sur la 80W ? À moins que ce 80 ne couvre à la fois le démarrage à froid et la température de fonctionnement, comme un 80W-80.

J'ai déjà utilisé Motul, mais c'était un liquide de frein de course, de très bonne qualité, mais je ne connais rien à leurs huiles. En ce qui concerne Liqui Moly, j'ai entendu de bonnes choses, mais je n'ai jamais utilisé leurs produits.

Je pense que "lubrifié à vie" pour la section centrale ne signifie pas que l'huile durera indéfiniment. Si vous comptez garder votre voiture pendant, disons, 20 ans avec 200 000 miles au compteur, ce qui est un kilométrage quotidien raisonnable, je ne pense pas que vous vous en tirerez sans changer l'huile.
Je suis d'accord. Mais je pense qu'à ce stade, tout devrait bien se passer.

En ce qui concerne la section centrale, personnellement, j'opterais pour une huile Hypoïde GL-5, avec une viscosité aussi proche que possible des spécifications d'origine. Personnellement, je n'aime pas l'idée de l'huile .15 dans un ensemble d'engrenages hypoïdes. Les engrenages hypoïdes nécessitent des huiles Extreme Pressure.
Je ne suis pas sûr d'avoir bien lu ce tableau, mais il semble que notre différentiel avant devrait prendre de l'huile 235,74 ou 235,0 ?

Et la DCT a besoin de 236,22 ?

Image

W177 A45s fonctionne différemment de l'embrayage multidisque électronique de type Haldex/Borg Warner dans le sens où l'embrayage unique reliant l'avant et l'arrière n'existe pas - à la place, 2 packs d'embrayage multidisques sont installés, un sur chaque demi-arbre sortant du différentiel arrière, pour contrôler le blocage ou le patinage de chaque côté indépendamment. C'est ainsi que vous pouvez engager un côté plus que l'autre, ce qui donne le mode dérive.

La section centrale du différentiel arrière est donc un engrenage conique hypoïde conventionnel (« lubrifié à vie ») et les 2 packs d'embrayage latéraux nécessitent des vidanges d'huile avec Shell TF 870 B.
Cela signifie-t-il que les packs d'embrayage sur chaque roue arrière contrôlent non seulement le couple "gauche à arrière" mais aussi "avant à arrière" 🤯 ?

Cela signifie-t-il que les embrayages sur chaque roue arrière contrôlent non seulement le couple "de gauche à l'arrière", mais aussi "de l'avant à l'arrière" 🤯 ?
@Akinen
J'attendais que @veeeight souligne qu'il a expliqué cette situation à plusieurs reprises, dans plusieurs messages, remontant à au moins trois ans.
Cependant, je suggérerais, étant donné le retard dans votre réponse, qu'il en a probablement fini depuis longtemps !! :)

Vous "pourriez" soutenir que les embrayages latéraux "contrôlent en quelque sorte" le couple de l'avant à l'arrière, dans des scénarios très inhabituels.
Disons, pneus avant sur la glace, pas de glace sous les pneus arrière.

Cependant, dans des conditions normales, la répartition du couple, de la boîte de vitesses avant au différentiel arrière, est simplement de 50/50, car il s'agit simplement d'une prise de force à la sortie de la boîte de vitesses vers l'arbre de transmission.
Ce qui compte, cependant, c'est ce que les embrayages à la sortie du différentiel arrière FONT avec les 50 % de couple de sortie maximal de la boîte de vitesses qui leur est fourni.
Cela varie certainement en fonction des conditions, et je suppose que l'on pourrait, d'une manière quelque peu obscure, soutenir que leur fonctionnement "contrôle le couple de l'avant à l'arrière".
Un peu tiré par les cheveux, quand même !! :)
(Comme @veeeight l'a fréquemment et avec précision souligné)

Je viens de récupérer les dernières pièces pour toute la révision, l'huile 235.64 et le joint d'étanchéité pour la boîte de vitesses.

Alors devinez ce qui est arrivé aujourd'hui, 1 litre de Shell TF 0870 B. Celui dont nous avons parlé, sauf que je l'ai eu chez le concessionnaire, donc apparemment c'est celui que MB fournit en tant que 235.64. Je ne m'y attendais pas. J'ai également reçu le joint d'étanchéité en caoutchouc pour la boîte de vitesses, donc je suis enfin prêt pour la révision complète, selon le calendrier MB, du différentiel et de la boîte de vitesses, mais je dois encore décider quoi faire avec le 235.63, que, franchement, je pourrais simplement ignorer pour l'instant, car je ne suis pas sûr d'avoir trouvé les bonnes huiles.

Et j'ai récupéré 6 litres d'AMG 0W-40, mais j'ai dû trouver une autre source car il a été abandonné par le distributeur MB local. Le concessionnaire ne fournit plus que le Petronas 5W-40, que je n'hésiterais pas à utiliser, mais je préfère l'AMG que j'utilise depuis la première vidange d'huile. J'ai aussi pris le filtre à huile, juste parce qu'ils ont dit qu'il ne leur restait que 5 pièces.

• Like
Reactions: Forrester
Je viens de récupérer les dernières pièces pour toute la révision, l'huile 235.64 et le joint d'étanchéité pour la boîte de vitesses.

Alors devinez ce qui est arrivé aujourd'hui, 1 litre de Shell TF 0870 B. Celui dont nous parlions, sauf que je l'ai eu chez le concessionnaire, donc apparemment c'est celui que MB fournit en tant que 235.64. Je ne m'y attendais pas. J'ai également reçu le joint d'étanchéité en caoutchouc pour la boîte de vitesses, donc je suis enfin prêt pour la révision complète, selon le calendrier MB, du différentiel et de la boîte de vitesses, mais je dois encore décider quoi faire avec le 235.63, que, franchement, je pourrais simplement sauter pour l'instant, car je ne suis pas sûr d'avoir trouvé les bonnes huiles.

Et j'ai récupéré 6 litres d'AMG 0W-40 mais j'ai dû trouver une autre source car il a été arrêté par le distributeur MB local. Le concessionnaire ne fournit plus que le Petronas 5W-40, que je n'hésiterais pas à utiliser, mais je préfère l'AMG que j'utilise depuis la première vidange. J'ai aussi pris le filtre à huile, juste parce qu'ils ont dit qu'il ne leur restait que 5 pièces.
@Theo,

Le Shell TF0870B est ce qui est fourni, dans un emballage Shell, par MB Australie, donc je suppose que c'est un scénario mondial.
Cela montre simplement la faible quantité de nos véhicules, dans le sens où cela ne vaut même pas la peine pour MB / AMG de se soucier de reconditionner, comme ils le feraient pour les lubrifiants les plus couramment utilisés.

En parlant des vidanges d'huile du différentiel arrière - @TTG a dû faire une vidange d'huile du différentiel arrière prématurée pour remédier à un problème de bruit de cognement du différentiel arrière :

121 - 140 of 269 Posts