Mercedes A-Class Forum banner
41 - 60 of 196 Posts
Pas exactement la même chose, mais le mien ne s'allume pas toujours. Cela a commencé il y a quelques semaines. Est toujours revenu après avoir verrouillé la voiture et être revenu jusqu'à présent. Je suis allé chez des concessionnaires, mais aucun défaut n'a été trouvé ni aucune mise à jour disponible, on m'a dit de revenir si cela s'éteignait complètement :sad::sad:

Salut
Ma nouvelle A200 a maintenant 11 jours et j'ai parcouru 650 miles et oui, l'écran côté conducteur a cessé de fonctionner. J'ai essayé d'éteindre le moteur, de sortir et de verrouiller le véhicule, puis de remonter et de démarrer le véhicule plusieurs, plusieurs fois, mais l'écran ne voulait tout simplement pas s'allumer, ce qui est très dangereux pour conduire car vous ne pouvez pas confirmer visuellement le rapport dans lequel vous êtes, si les clignotants fonctionnent, à quelle vitesse vous roulez, etc., alors j'ai téléphoné au concessionnaire où je l'ai acheté et j'ai pris rendez-vous pour l'y emmener afin qu'ils puissent résoudre ce problème. En partant pour le concessionnaire, et bien, l'écran est revenu à la vie. J'ai emmené le véhicule chez le concessionnaire avec l'écran qui fonctionnait et ils m'ont donné le choix soit de laisser ma voiture chez eux, soit de l'emporter et de les appeler si le défaut se reproduisait, alors j'ai ramené la voiture à la maison et je verrai comment ça se passe.
Des idées sur ce qui pourrait causer ce problème. Il est inquiétant que d'autres aient eu le même problème et pas seulement mon écran qui est défectueux.
J'ai eu exactement le même défaut ce matin. A180d avec pack connectivité. Seulement 200 miles au compteur. Tout fonctionne après avoir laissé la voiture pendant 5 minutes

Si cela commence à fonctionner après un certain temps (ce qui semble être le thème commun ici), il me semble que la puce graphique de l'écran surchauffe. Il s'agit d'une méthode d'auto-préservation courante pour une puce en surchauffe, où elle s'éteint simplement pendant un certain temps pour refroidir, et elle fonctionnera à nouveau une fois qu'elle aura suffisamment refroidi.

Je viens d'avoir exactement ce problème ce soir, l'écran du conducteur est noir tandis que le deuxième écran fonctionne. J'ai essayé d'éteindre la voiture, de la verrouiller et de revenir, mais rien. L'écran reste noir.

J'ai également essayé de réinitialiser le système via le menu, ce qui n'a pas résolu le problème. C'est assez dangereux car vous ne pouvez pas dire à quelle vitesse vous roulez ni le rapport dans lequel vous êtes. Heureusement, j'ai l'affichage tête haute, mais même ainsi. J'ai dû sortir de la voiture pour voir si les clignotants fonctionnaient et je n'ai aucune idée de la quantité d'essence qu'il me reste !

Je n'ai la voiture que depuis 2 semaines, elle est garée sous un parking couvert et il ne faisait même pas chaud aujourd'hui, donc la chaleur n'est sûrement pas un problème ?

Pourrait-il s'agir d'une défaillance logicielle ? J'aurais pensé que les voitures construites récemment n'auraient pas le même problème de logiciel et que celles-ci auraient déjà été mises à jour ? Je vais appeler mon concessionnaire local demain et voir s'il peut y jeter un coup d'œil.

EDIT ! - Je suis juste retourné tester la voiture et l'écran fonctionne maintenant. Comme c'est étrange. Pensez-vous que je dois aller chez le concessionnaire ou le laisser passer et voir si cela se reproduit. La surchauffe de la puce pourrait être un problème, bien que la voiture ait été garée pendant 8 heures et ait été maintenue à une température fraîche.

Je suppose sauvagement, mais cela ne ressemble pas à un problème de logiciel pour moi. Cela pourrait être la chaleur, cela pourrait aussi être juste une mauvaise soudure. Cependant, la chaleur ne vient pas nécessairement de l'extérieur. Elle pourrait provenir d'un refroidissement insuffisant du processeur graphique, car le MBUX utilise une puce Nvidia Tegra raisonnablement puissante qui génère de la chaleur.

Il y a quelque temps, il y a eu un problème avec certains ordinateurs portables. En raison d'un refroidissement insuffisant et d'une mauvaise soudure, le circuit imprimé s'est en fait déformé sous l'effet de la chaleur et la puce s'est déconnectée, ce qui a entraîné l'arrêt de l'ordinateur portable. Laissez-le refroidir pendant un moment, et la puce se reconnecterait à la carte. J'espère vraiment que ce n'est pas le cas.

Quel que soit le problème, le MBUX à double écran sera standard dans toute la gamme Mercedes, donc techniquement, nous testons en version bêta leur logiciel et leurs méthodes de construction. Tel est le prix à payer pour les écrans glorieux :)

Une question, avez-vous l'écran 7" ou 10" ?

Je suppose sauvagement, mais cela ne ressemble pas à un problème de logiciel pour moi. Cela pourrait être la chaleur, cela pourrait aussi être juste une mauvaise soudure. Cependant, la chaleur ne vient pas nécessairement de l'extérieur. Elle pourrait provenir d'un refroidissement insuffisant du processeur graphique, car le MBUX utilise une puce Nvidia Tegra raisonnablement puissante qui génère de la chaleur.

Il y a quelque temps, il y a eu un problème avec certains ordinateurs portables. En raison d'un refroidissement insuffisant et d'une mauvaise soudure, le circuit imprimé s'est en fait déformé sous l'effet de la chaleur et la puce se déconnectait, ce qui entraînait l'arrêt de l'ordinateur portable. Laissez-le refroidir pendant un certain temps, et la puce se reconnecterait à la carte. J'espère vraiment que ce n'est pas le cas.

Quel que soit le problème, le MBUX à double écran sera de série sur toute la gamme Mercedes, donc techniquement, nous testons en version bêta leur logiciel et leurs méthodes de construction. Tel est le prix à payer pour les écrans glorieux :)

Une question, avez-vous l'écran 7" ou 10" ?
J'apprécie vos réflexions et oui, on ne sait jamais, cela pourrait être ce problème car l'électronique peut rencontrer des problèmes à tout moment. J'ai les 2 écrans 10" sur le mien

Ce n'est pas quelque chose à quoi je m'attendrais néanmoins

Cela a commencé à m'arriver en mai, environ 6 semaines après que je l'ai récupéré. L'écran côté conducteur était vide, l'assistance routière est venue 3 heures plus tard, et à ce moment-là, cela fonctionnait à nouveau, mais il a dit qu'il avait déjà entendu parler de ce défaut. Je l'ai emmené chez MB Watford qui n'a pas pu trouver de problème, donc ils n'ont rien fait.

Un mois plus tard, cela s'est reproduit. Cette fois, MB Oxford l'a eu pendant 3-4 jours, ils ont mis à jour le logiciel et ont fait quelque chose au câblage (et ont également corrigé un problème avec le système adblue - je ne pense pas que ce soit lié ?), cela semble bien fonctionner, mais cela ne fait qu'une semaine.

J'espère que cela vous aidera

Consultez les messages, il y a eu des rapports à ce sujet depuis juillet 2018, avec des personnes dont les écrans deviennent noirs.

Cela m'est arrivé. Éteignez la voiture, verrouillez-la et laissez-la pendant 15 ou 30 minutes et elle revient à la normale (dans mon cas).

Eh bien, au moins, cela le rend acceptable. Ils donnent ces voitures gratuitement pour que nous les testions, je suppose. Pour moi, ce n'est pas adapté à l'usage et je veux un remboursement pour aller acheter une voiture qui a les bases du fonctionnement et des cadrans visibles lorsque la police vous arrête ou que l'amende arrive par la boîte aux lettres. Euh, le mien se rallume s'il est verrouillé pendant un certain temps, quelle blague.

Salut les amis, j'ai le même problème avec ma berline A200, qui n'a été livrée que le 28 juin 19.

La voiture a été renvoyée à l'atelier plusieurs fois (avec le plus long séjour à l'atelier pendant une semaine et demie). À chaque fois, seule une mise à jour logicielle a été effectuée.

Nous nous sommes plaints qu'il s'agirait d'un problème matériel propre à cette voiture, plutôt que d'un problème logiciel qui aurait des impacts généralisés. Notre plainte n'a pas été entendue.

La nuit dernière, le problème est réapparu, alors que la voiture n'était sortie de l'atelier que depuis 2 jours pour le même problème.

Pour mes amis qui partagent ce problème, comment a-t-il été résolu ? Un remplacement de matériel a-t-il été effectué ?? Merci beaucoup.

Rohokopo

J'ai eu exactement ce problème ce soir, l'écran du conducteur est noir tandis que le deuxième écran fonctionne. J'ai essayé d'éteindre la voiture, de la verrouiller et de revenir, mais rien. L'écran reste noir.

J'ai également essayé de réinitialiser le système via le menu, ce qui n'a pas résolu le problème. C'est assez dangereux car vous ne pouvez pas dire à quelle vitesse vous roulez ni le rapport dans lequel vous êtes. Heureusement, j'ai l'affichage tête haute, mais même là. J'ai dû sortir de la voiture pour voir si les clignotants fonctionnaient et je n'ai aucune idée de la quantité d'essence qu'il me reste !

Je n'ai la voiture que depuis 2 semaines, elle est garée sous un parking couvert et il ne faisait même pas chaud aujourd'hui, donc la chaleur n'est sûrement pas un problème ?

Pourrait-il s'agir d'une défaillance logicielle ? J'aurais pensé que les voitures construites récemment n'auraient pas le même problème logiciel et que celles-ci auraient déjà été mises à jour ? Je vais appeler mon concessionnaire local demain et voir s'il peut y jeter un coup d'œil.

EDIT ! - Je suis juste retourné pour tester la voiture et l'écran fonctionne maintenant. Comme c'est étrange. Pensez-vous que je dois aller chez le concessionnaire ou le laisser passer et voir si cela se reproduit. La surchauffe de la puce pourrait être un problème, bien que la voiture ait été garée pendant 8 heures et ait été maintenue à une température fraîche.
J'ai eu le même problème avec ma classe a 180 amg, le concessionnaire l'a eu pendant un total de 9 semaines depuis mai et j'ai dû le ramener la semaine dernière pour le même défaut. La dernière fois, ils ont changé tout l'écran et mis à jour le logiciel, toujours pas bon. Je viens d'informer le concessionnaire que j'ai refusé la voiture et que je veux une voiture neuve de remplacement ou mon remboursement. Nous attendons des nouvelles de Mercedes

J'ai eu exactement le même problème ce soir, l'écran du conducteur est noir tandis que le deuxième écran fonctionne. J'ai essayé d'éteindre la voiture, de la verrouiller et de revenir, mais rien. L'écran reste noir.

J'ai également essayé de réinitialiser le système via le menu, ce qui n'a pas résolu le problème. C'est assez dangereux car vous ne pouvez pas dire à quelle vitesse vous roulez ou le rapport dans lequel vous êtes. Heureusement, j'ai l'affichage tête haute, mais même là. J'ai dû sortir de la voiture pour voir si les clignotants fonctionnaient et je n'ai aucune idée de la quantité d'essence qu'il me reste !

Pourrait-il s'agir d'un défaut logiciel ? J'aurais pensé que les voitures construites récemment n'auraient pas le même problème logiciel et que celles-ci auraient déjà été mises à jour ? Je vais appeler mon concessionnaire local demain et voir s'il peut y jeter un coup d'œil.

EDIT ! - Je suis juste retourné tester la voiture et l'écran fonctionne maintenant. Comme c'est étrange. Pensez-vous que je dois aller chez le concessionnaire ou le laisser passer et voir si cela se reproduit. La surchauffe de la puce pourrait être un problème, bien que la voiture ait été garée pendant 8 heures et ait été maintenue à une température fraîche.
J'ai le même défaut avec ma A200 - je n'ai la voiture que depuis 3 mois.
Actuellement, la voiture est chez le concessionnaire local depuis 11 jours et ils ne peuvent pas me dire quand ils auront une mise à niveau logicielle permanente disponible !
Cela devient un problème majeur de classe A qui pourrait se transformer en un rappel de voiture en tant que problème de sécurité

J'ai le même défaut avec ma A200 - je n'ai la voiture que depuis 3 mois.
Actuellement, la voiture est chez le concessionnaire local depuis 11 jours et ils ne peuvent pas me dire quand ils auront une mise à jour logicielle permanente disponible !
Cela devient un problème majeur de la classe A qui pourrait finir par un rappel de voiture en tant que problème de sécurité
Mise à jour : Je viens de récupérer ma voiture après 21 jours chez les concessionnaires.
Elle a eu un nouveau calculateur, un câble de données et des mises à jour logicielles.
Doigts croisés, le problème est résolu

Ma voiture fait la même chose. Je démarre, environ 30 secondes plus tard, l'écran du milieu se fige, après environ 2 minutes de conduite, il redémarre et fonctionne. Je n'ai eu l'écran du conducteur noir qu'une seule fois... Un peu frustrant en fait, après avoir lu ce qui précède, je vais peut-être juste faire avec car on dirait qu'ils ne connaissent pas de solution...

J'ai eu le problème de l'écran qui devenait noir. Ensuite, les portes ne se verrouillaient et ne se déverrouillaient plus, et l'avis de dysfonctionnement de la ceinture de sécurité s'est affiché. La voiture est retournée quatre fois chez le concessionnaire. Après 8 semaines chez le concessionnaire, Mercedes a rejeté la voiture et j'ai maintenant une nouvelle plaque d'immatriculation 69. Tout cela a été un cauchemar car le concessionnaire n'a pas été d'une grande aide, ce n'est que lorsque j'ai dit que j'arrêtais mes paiements et que je rendais la clé et les papiers qu'ils ont pris cela au sérieux et ont envisagé de remplacer la voiture. Je croise les doigts pour que ma nouvelle voiture soit exempte de bugs !

Juste pour ajouter à cela, j'ai eu le problème il y a quelques semaines où je suis allé démarrer la voiture et l'écran principal de 10" du tableau de bord ne s'allumait pas. J'ai téléphoné au concessionnaire qui a dit qu'il n'avait jamais entendu parler de cela, alors j'ai appelé la ligne d'assistance MB. Je suis ensuite retourné à la voiture, je l'ai rallumée et cela a fonctionné. Cela ne s'est plus reproduit depuis...

Ensuite, l'autre jour, je me suis arrêté à des feux de circulation et la caméra s'est affichée sur l'écran de divertissement. Puis je suis reparti et l'écran est resté sur l'affichage de la caméra avant. Finalement, je l'ai arrêté en appuyant sur le bouton média, mais quelques instants plus tard, l'écran clignotait par intermittence entre le média et la caméra avant ! Après quelques minutes, il s'est finalement arrêté. Encore une fois, cela ne s'est plus reproduit depuis...

Avait ce problème sur un CLA 220 âgé de 8 semaines. Le concessionnaire a commandé un nouvel écran en provenance d'Allemagne car les mises à jour, le redémarrage, etc. ne corrigent pas le défaut. Mercedes est très discret à ce sujet, je pense qu'il s'agit d'utiliser les clients comme banc d'essai. VW ne sortira pas la Golf MK8 car elle a également des problèmes d'écran. Pour être juste envers le concessionnaire, Lookers Brighton, ils ont été très arrangeants et nous avons un coupé C220 jusqu'à ce que le nôtre soit réparé. Ce n'est pas le sujet, mais c'est mieux qu'une Smart 44

Ok, pour tous ceux qui suivent, le CLA est de retour de Lookers Brighton. Un nouvel écran conducteur a été installé, espérons que cela résoudra ce problème d'écran noir de la mort. Si je ne poste plus ici, c'est que c'est résolu !!

41 - 60 of 196 Posts