Mercedes A-Class Forum banner

Mises à jour du système d'infodivertissement MBUX OTA - problèmes inclus

Tags
fault mbux w177
159K views 426 replies 97 participants last post by  Forrester  
#1 ·
En regardant le portail Mercedes Me, il semble que j'ai eu deux mises à jour OTA installées sur le système d'infodivertissement au cours des dernières semaines - voir ci-dessous. Aucune idée de ce qui a été mis à jour, je ne vois rien de différent, mais depuis quelques jours, le système semble avoir oublié mon domicile. J'utilise beaucoup cela sur le système de navigation, et normalement je dirais "Hey Mercedes, emmène-moi à la maison", il me donnerait deux options (aucune idée d'où il les tirait) et il me naviguerait vers la maison. Mais depuis quelques jours, il insiste sur le fait qu'aucun domicile n'a été défini, alors que c'est certainement le cas, et il effectue également la navigation "silencieuse" prédictive vers un certain endroit.

Quelqu'un d'autre a-t-il eu ce problème ?

Attachments

#392 ·
Il me semble me souvenir que je suis allé dans MBUX sous les mises à jour et que j'ai cliqué sur celle qui était prête, j'ai dû l'approuver avant qu'elle ne commence à s'installer.

La mise à jour elle-même n'est pas d'une grande importance, cependant, j'envisagerais de mettre à jour MBUX si vous êtes sur un FUP précoce (1-2) car une mise à jour peut débloquer des options/achats supplémentaires. Savez-vous sur quel FUP vous êtes ?

#393 ·
Comment puis-je savoir quelle version de FUP j'utilise ? Il n'y a absolument aucune mise à jour affichée comme "en attente" dans l'unité centrale, seulement dans l'application. Pourrait-il y avoir un problème avec le module OTA du véhicule qui doit être examiné ? J'obtiens parfois des avertissements de batterie faible dans l'application (mais pas dans la voiture elle-même)... J'ai vu un fil de discussion précédent qui disait qu'une batterie faible peut empêcher les téléchargements OTA, donc devrais-je aussi la faire vérifier ?

#394 ·
Comment puis-je savoir quelle version de FUP j'utilise ? Il n'y a absolument aucune mise à jour affichée comme "en attente" dans l'unité centrale, uniquement sur l'application. Pourrait-il y avoir un problème avec le module OTA du véhicule qui doit être examiné ? Je reçois parfois des avertissements de batterie faible dans l'application (mais pas dans la voiture elle-même)... J'ai vu un fil de discussion précédent qui disait qu'une batterie faible peut empêcher les téléchargements OTA, alors devrais-je également la faire vérifier ?

#398 ·
Il existe des milliers de véhicules, voitures et fourgonnettes avec MBUX 6&7.

Les mises à jour ont toujours été déployées par lots et peuvent parfois prendre 6 mois ou plus avant que votre voiture/lot n'obtienne sa mise à jour.

M-B n'est pas Apple.
Je n'ai jamais dit qu'ils l'étaient, mais merci de me l'avoir fait remarquer.

Denso

#403 ·
Je n'imagine pas qu'après si longtemps vous soyez en file d'attente pour cela. Peut-être que votre logiciel couvre déjà la fonctionnalité de la mise à jour.

#404 ·
Je ne peux pas imaginer qu'après une si longue période, vous soyez éligibles. Peut-être que votre logiciel couvre déjà les fonctionnalités de la mise à jour.
C'était leur réponse originale,

Nous sommes heureux de vous informer que votre véhicule répond aux critères d'éligibilité pour la mise à jour.
La mise à jour sera publiée au cours de la période spécifiée.

Nous nous excusons pour l'absence d'une date de sortie précise, mais soyez assurés qu'elle sera communiquée dès qu'elle sera disponible. Cependant, comme le véhicule est inscrit à la campagne, la mise à jour sera annoncée sur l'application Mercedes-Benz et votre système multimédia MBUX.
Nous sommes heureux de vous informer qu'aucun problème n'a été identifié concernant votre véhicule et votre logiciel. En réponse à votre demande, nous regrettons de vous informer que nous ne sommes pas en mesure de fournir un calendrier standard pour l'achèvement de la mise à jour pour le moment.
Nous souhaitons saisir cette occasion pour vous présenter nos sincères excuses pour tout désagrément que ce problème a pu causer.

🤷‍♂️

#405 ·
Une réponse assez générique.

La principale mise à jour pour les versions A Class sans plugin semble être celle-ci.

Je me demande si la A45s l'a déjà.

#406 ·
C'est une blague de voir à quel point Mercedes est mauvais pour mettre à jour son logiciel. Ou plutôt la volonté de le faire. Il existe de nombreuses options pour mettre à jour et affiner/ajouter de nouvelles options, mais ils ne gagnent pas d'argent avec ça, donc ils ne le font pas. Les nouvelles options sont destinées aux nouvelles voitures, un triste développement quand les "anciennes" prennent en charge certaines de ces options.

#408 ·
J'ai reçu une réponse aujourd'hui,

Merci d'avoir contacté Mercedes-Benz le 19/05/2025 concernant la mise à jour logicielle de votre véhicule.

Veuillez noter que, bien que le véhicule soit éligible à la version MBUX 2.6.1, la mise à jour sera disponible dans les prochains mois. Les mises à jour étant déployées en masse/vagues, nous sommes malheureusement dans l'impossibilité de vous fournir une date exacte de leur arrivée sur votre véhicule.

Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer. Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension à ce sujet.

En d'autres termes, allez-vous-en et vous pourriez obtenir cette mise à jour juste avant la sortie de la prochaine mise à jour lol

Denso

#409 ·
Le FL A45s est au sommet de la chaîne alimentaire FL, mais vous n'êtes pas traités comme tels. À moins que, comme je l'ai dit, vous ayez déjà les fonctionnalités.

#416 ·
Je suis donc allé chez le concessionnaire aujourd'hui et je leur ai demandé de mettre à jour le logiciel de ma voiture, il semble qu'ils aient pu le mettre à jour vers la version 2.6.1 (ou E505 selon l'infodivertissement). Je ne sais pas ce qui n'allait pas avec OTA pour moi, mais j'attribue cela à MB Australia.

J'ai le nouveau truc de son, ça ressemble un peu à un gadget mais je peux confirmer qu'il est disponible pour ma berline A200 (modèle 2024).

MB et leurs mises à jour MBUX me décevront toujours, je pense.

#417 ·
J'ai le nouveau truc de son, ça ressemble un peu à un gadget
Comment avez-vous confirmé que vous l'avez ? L'A200 de ma femme est censée l'avoir aussi, je crois.

#421 ·
Ma A45S pre FL de 2020 a voulu mettre à jour le logiciel depuis que je l'ai eu en juillet 2024, mais il ne s'affiche jamais sur MBUX quand je suis dans la voiture.

C'est la 'cette mise à jour a optimisé la façon dont le service Live Taffic met à jour votre navigation active pendant la conduite……'

Il est signalé sur l'application Mercedes, mais il ne s'affiche jamais dans la voiture ? Des idées ?

#425 ·
J'ai eu exactement le même problème depuis août dernier aussi... j'ai fait des allers-retours avec le support MB pendant des mois sans succès... voici leur dernier commentaire :

Merci d'avoir contacté Mercedes-Benz le 06.06.2025 concernant la mise à jour logicielle.

Je tiens à vous informer que nos collègues du département technique ont communiqué qu'il n'y a actuellement aucune campagne de mise à jour logicielle par voie aérienne (over-the-air) disponible pour le véhicule.

Vous pouvez ignorer la notification actuelle visible dans l'application Mercedes-Benz informant d'une mise à jour disponible. La communication a été envoyée en raison d'un problème et il n'y a pas eu de mise à jour par voie aérienne qui soit maintenant terminée pour votre véhicule.

Si vous souhaitez mettre à jour le logiciel du système multimédia MBUX, vous pouvez vous rendre dans un atelier Mercedes-Benz agréé et obtenir la mise à jour logicielle vers FUP4 (Fresh-Up4) qui contient l'amélioration demandée.

Veuillez noter qu'une mise à jour manuelle effectuée dans un atelier ne supprimera ni ne mettra à jour la notification dans l'application. Ce comportement est attendu, car l'application Mercedes-Benz ne reflète que les campagnes OTA (over-the-air) et ne se synchronise pas avec les mises à jour manuelles effectuées chez un concessionnaire. Par conséquent, si vous n'avez reçu aucune campagne OTA (over-the-air), la mise à jour continuera à apparaître comme "non installée" dans l'application.

Nous nous excusons encore une fois pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre coopération.

Nous restons à votre disposition !

Cependant, je pense toujours qu'il pourrait y avoir un problème avec mon module de téléchargement OTA car je n'ai toujours pas reçu la dernière mise à jour des cartes du Royaume-Uni qui a été signalée par e-mail le 3 août... quelqu'un d'autre attend toujours cela ?

#427 ·
  • Like
Reactions: Denso