Mercedes A-Class Forum banner

PROBLÈME DE LED MULTIBEAM

1 reading
5.1K views 23 replies 5 participants last post by  Baly  
#1 ·
Salut à tous, propriétaire de Mercedes pour la première fois ici et je me suis jeté à l'eau car celui-ci a besoin d'attention. (J'ai déplacé le fil de discussion de débutant à technique).

La première chose que je souhaite résoudre est cette multi-LED droite, quel que soit le mode dans lequel je la mets, je n'obtiens que la lumière extérieure. De plus, lorsque la voiture est éteinte, cela semble rester allumé, donc reçoit une alimentation en direct de quelque part, je pense, et le signal/clignotant ne fonctionne pas non plus du côté droit.

Je serais heureux de recevoir vos suggestions, surtout si vous avez déjà rencontré quelque chose de ce genre. Oh, et regardez aussi les connecteurs, il semble que quelqu'un ait fait un travail de bricolage auparavant.

PS - Le pare-chocs avant va être retiré car je dois diagnostiquer quelques autres choses car il y a une fuite d'eau, je pense que le capteur radar avant derrière le w177 est également manquant, je pense.
Image

Image

Image

Image

#2 ·
Je n'espère pas que vous obtiendrez une réponse significative ici, la plupart/nombreux propriétaires de W177 à ce stade préféreraient emmener la voiture pour la faire examiner, plutôt que de plonger pour essayer de la réparer.

La seule suggestion que je peux faire est de retirer le connecteur de l'autre côté, pour voir si la disposition des broches est symétrique ou en miroir, cela peut vous donner une idée.

Bonne chance !

#6 ·
Je n'espère pas que vous obtiendrez une réponse significative ici, la plupart/nombreux propriétaires de W177 à ce stade préféreraient emmener la voiture pour la faire voir, plutôt que de plonger pour essayer de la réparer.

La seule suggestion que je peux faire est d'enlever le connecteur de l'autre côté, pour voir si la disposition des broches est symétrique ou en miroir, cela peut vous donner une sorte d'indice.

Bonne chance !
merci, j'ai l'intention de jouer avec ça demain. Je vais jouer avec un multimètre et un module de commande, je pense.
Je pensais juste que si c'était une erreur de module, je n'aurais aucune lumière du côté droit.

ps - aujourd'hui, j'ai été assez occupé à dépouiller tout l'avant pour trouver des problèmes et une voiture qui veut surchauffer en cas de suralimentation 😜

#3 ·
Le capteur radar est généralement monté derrière l'étoile ronde sur la calandre avant, parfois on le trouve monté plus en arrière sur le panneau du radiateur au lieu de l'insigne, mais il devrait être là.

Faites-nous savoir ce que vous trouvez.

Ce fil de discussion vous aidera

#4 ·
Le capteur radar est généralement monté derrière l'étoile ronde sur la calandre avant, parfois on le trouve monté plus en arrière sur le panneau du radiateur au lieu de l'insigne, mais il devrait être là.

Faites-nous savoir ce que vous trouvez.

Ce fil de discussion vous aidera
Merci, celui-ci semble manquer de son capteur radar derrière l'insigne. Mais j'ai une mesure de distance sur mon écran, donc en supposant qu'il en ait besoin, car il a également une assistance au freinage active qui ne fonctionne pas non plus, car il me le dit à chaque fois que je démarre la voiture. Mais tout d'abord, j'ai besoin d'obtenir une nouvelle batterie auxiliaire, puis de m'attaquer aux problèmes de la voiture.

J'ai une longue liste en ce moment.

Je viens également de réaliser que le capteur de mesure d'huile ne fonctionne pas non plus, car la voiture surchauffe en cas de suralimentation de 110 °C à 130 °C en moins de 20 secondes et le ventilateur devient fou et me dit de m'arrêter. Je vais avoir de longs week-ends, je pense.
Je dois aussi trouver un appareil de diagnostic approprié, je pense, pour diagnostiquer.

#7 ·
Oh là là

Quelle est l'histoire de la voiture, l'avez-vous achetée à un commerçant/concessionnaire ?
C'est le moment où vous vous demandez ce qui se passe. C'est une épave CAT N et quelqu'un a essayé de faire des réparations de base avant de l'acheter comme projet/gouffre financier. Donc oui, juste moi et la communauté pour résoudre ce problème.
Je suis un gars positif et j'ai relevé quelques défis dans le passé, mais j'ai toujours été un homme BMW avec un diagnostic ISTA complet, je devrai peut-être acheter xentry et un SDCONECT C4 doip

#12 ·
Il y a eu un problème de thermostat connu avec ce moteur, recherchez dans la section W177 et la section A35 "thermostat"
A parlé à merc plus tôt, 72 £ pour un thermostat n'est pas du tout mauvais. Mais j'ai des soupçons concernant le joint de culasse/culasse. Effectuera d'autres tests sur la voiture cette semaine et déterminera avec précision, avant de me laisser emporter par l'achat de matériel.

Dans le pire des cas, je vais construire un moteur de course complet avec des pistons et des bielles forgés et terroriser la piste de course 😋

#9 ·
Merci Vee, je vais jeter un coup d'œil.

Je vais faire les tests de combustion demain et voir si je peux trouver la panne. Même si c'est la culasse, c'est cool et ça ne me fait rien. Il suffit de commencer à trouver tous les problèmes et de se mettre sur la bonne voie pour les résoudre.

Si tu trouves quelque chose, mec, fais-le moi savoir. Merci

#11 ·
Mise à jour rapide du fil de discussion après avoir effectué quelques tests. J'ai pu diagnostiquer le problème, le faisceau de câbles avait été plié et quelques câbles endommagés, j'ai également coupé le connecteur car certains des câbles présentaient des signes de brûlure de cuivre, je vais donc épisser et réparer.

Il suffit de trouver le connecteur au Royaume-Uni (demain car j'ai eu une longue journée de travail aujourd'hui), puis de trouver le connecteur mâle sur la pompe de climatisation (car celui-ci a été brisé sur la pompe de climatisation) - ces fichus connecteurs Delphi.

Alors que j'ai l'attention d'une poignée de personnes sympas, quelqu'un peut-il me suggérer quel multiplexeur je devrais acheter pour coder et exécuter Xentry ? J'ai déjà un ordinateur portable de diagnostic sur lequel j'utilise BMW ISTA, donc je pense à un double démarrage et j'ai juste besoin du multiplexeur, mais j'ai besoin de conseils car rien n'est clair à ce sujet pour le moment. J'ai une longue route devant moi, les amis.

#15 ·
Oui, faites un test de compression sur les 4 cylindres, un ralenti légèrement irrégulier est également un symptôme.

tenez-nous au courant !
Salut Vee, test de compression déjà fait, voiture chauffée pendant 30 minutes et accélérateur enfoncé à fond lors du test.

Cylindre 1, 3 et 4 à 225 psi
Cylindre 2 après 3 essais a atteint 210 psi

C'est dans la tolérance de 1,5 bar que Merc indique sur les moteurs, mais je ferai un test de renifleur plus tard cette semaine pour voir si ça va dans le liquide de refroidissement, car j'ai dû commander le liquide de test.

ps - Je pense à acheter une go pro et à filmer mon voyage A35. Le premier guide que je pense faire est comment changer vos propres bougies et bobines d'allumage sur l'A35 et ensuite je construirai à partir de là.

#14 ·
Un véritable multiplexeur (SD4 ?) va à coup sûr vous ruiner, mais celui d'AliExpress ou d'eBay fera l'affaire, tant que vous comprenez les risques qu'il soit bon marché et fabriqué en Extrême-Orient.

Je regarderais sur eBay pour un « package », qui comprend le multiplexeur, un ordinateur portable DELL ou un livre robuste Panasonic, je ne voudrais vraiment pas démarrer en double avec ISTA. L'avantage de le conserver séparément sur un ordinateur portable DELL par exemple, est que Xentry WIS doit être mis à jour de temps en temps, et les revendeurs ont tendance à vous vendre le SSD complet que vous insérez et c'est parti, vous ne pouvez pas le faire si vous démarrez en double.

#16 ·
Un véritable multiplexeur (SD4 ?) cassera à coup sûr la banque, mais celui d'AliExpress ou d'eBay fera l'affaire, tant que vous comprenez les risques qu'il soit bon marché et fabriqué en Extrême-Orient.

Je regarderais sur eBay pour un "package", qui comprend le multiplexeur, un ordinateur portable DELL ou un tough book Panasonic, je ne voudrais vraiment pas démarrer en dual boot avec ISTA. L'avantage de le conserver séparément sur un ordinateur portable DELL par exemple, est que Xentry WIS doit être mis à jour de temps en temps, et les revendeurs ont tendance à vous vendre le SSD complet que vous insérez et c'est parti, vous ne pouvez pas faire ça si vous êtes en dual boot.
Merci Vee, j'ai plein de Dell 630 qui traînent, donc je pourrais en utiliser un. Mais une double partition n'est pas beaucoup de travail et j'ai copié des partitions de disque dur d'un disque entier à un autre pendant mes années de réparation de PC/ordinateurs portables comme quelques tâches de base.

J'ai un clone ICOM bon marché (BMW) et il ne m'a jamais déçu et m'a rendu fier, donc tant que la puce bon marché est une puce décente, ça ne me dérange pas. Vous mentionnez Sd4, est-ce une version DOIP que je devrais regarder ? Y a-t-il aussi un 6 ? Avantages et inconvénients ? 👍🏼

#19 ·
Selon les voitures sur lesquelles vous travaillez, vous pouvez également utiliser Xentry Passthru. Cela utilise le protocole J2534 afin que vous puissiez utiliser n'importe quelle interface compatible, comme un Tactrix Openport. Tous les modules fonctionnent sur le W177, les modèles plus anciens probablement pas. Mais pas de DoIP, vous ne pouvez donc pas flasher le MBUX et/ou l'IC.

Alternativement, il y a VCXDiag SE avec une licence Benz. Cela prend en charge le protocole J2534 et émule également une interface C6 avec DoIP. Il peut également émuler un certain nombre d'autres interfaces spécifiques avec la licence appropriée (BMW, JLR, Ford, etc.).

#20 ·
Selon les voitures sur lesquelles vous travaillez, vous pouvez également utiliser Xentry Passthru. Cela utilise le protocole J2534, vous pouvez donc utiliser n'importe quelle interface compatible, comme un Tactrix Openport. Tous les modules fonctionnent sur le W177, les modèles précédents probablement pas. Mais pas de DoIP, vous ne pouvez donc pas flasher le MBUX et/ou l'IC.

Alternativement, il y a VCXDiag SE avec licence Benz. Ceci prend en charge le protocole J2534, et émule également une interface C6 avec DoIP. Il peut également émuler un certain nombre d'autres interfaces spécifiques avec la licence appropriée (BMW, JLR, Ford, etc.).
Merci pour vos connaissances et votre contribution, mon pote, je veux absolument quelque chose que je peux utiliser pour coder et flasher si cela est possible avec un C4 DOIP sur la Mercedes w177 AMG A35, alors peut-être devrais-je poursuivre cela ?

#22 ·
Je n'ai rien utilisé d'autre qu'un Openport et un VXDiag VCX SE, donc je ne peux rien dire sur le C4. Mais je pense que le vxdiag est une alternative plus moderne, compacte et moins chère au kit Benz standard.

Vous ne pouvez pas faire de véritable codage SCN sans compte en ligne, mais vous pouvez coder manuellement. Si vous flashez une unité et qu'elle a besoin d'un nouveau codage (la plupart le font), vous devrez le faire manuellement, ligne par ligne, dans DTS Monaco.

#24 ·
Salut

Je viens de lire votre message concernant l'a35.

J'ai le même problème où le drl du côté droit ne fonctionne pas. Où se trouvait le faisceau de câbles endommagé ? Merci
Le connecteur était défectueux. J'ai retiré les broches et vérifié la continuité à travers les câbles, je n'ai pas pu retirer les 2 du haut mais heureusement c'étaient les 2 broches défectueuses qui sont les 2 plus petites broches du haut, alors je les ai coupées, ressoudé des fils prolongés et réinséré dans un nouveau connecteur.

J'ai aussi des connecteurs de rechange pour ces feux car ils sont très difficiles à trouver et à obtenir.