Mercedes A-Class Forum banner
21 - 40 of 56 Posts
@btc201 les Hankook standard ne sont pas des ROF, et les GY F1 non plus. Cependant, je pense que ces pneus sont les plus bruyants lors des premiers trajets et qu'après le rodage, le bruit diminue un peu, mais reste assez fort. Ou, comme @Robconnors1977 l'a dit, on s'y fait.
C'est drôle que vous disiez ça à propos des premiers trajets et du rodage. Je jure que le bruit de la route diminue dans ma voiture, ou peut-être que je m'y habitue. L'A35 n'est pas une voiture silencieuse, mais je ne m'attendais pas à ce qu'elle le soit...

@Robconnors1977 Je pense que c'est une combinaison de rodage et d'habitude, mais il y a certaines surfaces de route rugueuses qui font vraiment ressortir le son.
@maaho76 J'ai les 225/45 18" et j'imagine que les 19" seraient plus bruyants, bien qu'ils soient 50.

La voiture n'est tout simplement pas aussi isolée qu'on pourrait s'attendre à ce qu'elle le soit pour une voiture haut de gamme.

J'ai les pneus Hankook ventus EVO S1 (?2) MOE run flat 225/45 18" (toutes les classes A australiennes sont à plat). La mienne est la A 200, essieu de torsion.

J'ai parcouru 4 500 km maintenant. La voiture est silencieuse sur le bitume lisse. Sur une surface de route rugueuse, vous pouvez certainement entendre le bruit des pneus. Ce n'est pas trop grave. Sur une surface vraiment rugueuse, cela peut être assez bruyant.

Il est intéressant de noter que la section automobile d'un grand journal australien a comparé la nouvelle Mazda 3 à la nouvelle Golf Highline TSI et a enregistré 60 Db à 100 km/h (environ 62 mph) pour les deux voitures.

Pouvez-vous obtenir une application pour un téléphone Android pour mesurer les Db ?

J'ai mon A35 depuis un peu moins d'une semaine et le bruit des pneus par rapport à ma précédente BMW série 3 est comme le jour et la nuit... à des vitesses plus élevées, le bruit des pneus est si fort qu'il couvre même le bruit de l'échappement !

Ce n'est pas possible, n'est-ce pas ?

Bonjour à tous, j'ai acheté une A200d premium et j'en suis très content.

Je viens de remarquer que le bruit de la route, ou le bruit des pneus, peut être très fort sur certains revêtements. C'est quelque chose auquel je n'arrive pas à m'habituer, je pense, car j'ai fait 6000 km avec ma voiture et je ne le supporte toujours pas !

J'ai lu d'autres fils de discussion à ce sujet, mais personne n'a suggéré de solution.

Je me demandais si changer la taille des pneus, peut-être avec une jante de 17", pourrait réduire le bruit. Maintenant, j'ai du 18" monté.

Merci

Bonjour à tous,

J'ai une A200d premium et j'en suis très content. Le seul problème que j'ai, c'est le bruit de la route, qui peut être vraiment élevé lorsque je roule sur un asphalte rugueux ; je veux dire que parfois il est difficile de comprendre une conversation téléphonique.

J'ai vu d'autres utilisateurs se plaindre de cela, mais personne ne parle d'une solution à ce problème.

J'ai des jantes de 18", peut-être que passer à 17" pourrait réduire le volume sonore ?

La classe A n'est malheureusement pas l'une des voitures les plus silencieuses, mais vous pouvez faire quelque chose.

1) Diminuer la pression des pneus. Même une petite diminution peut aider à réduire le bruit de la route à l'intérieur.
2) Si vous le pouvez, passez à des pneus à profil plus haut (ce qui pour certains signifie une voiture plus laide :)), 205/55R17 ou même 60R16, mais vous devrez peut-être aussi changer les jantes.
3) Choisissez la marque de pneus en fonction des niveaux de bruit (si vous disposez de données comparatives). Il existe des différences. Le pneu silencieux à l'épreuve des balles est le Michelin CrossClimate. Le Bridgestone Turanza est l'un des plus bruyants. Notez que le bruit extérieur qu'un pneu produit est différent du bruit de l'habitacle.
4) Ne choisissez pas l'indice de vitesse le plus élevé. S ou T est ok.

La classe a n'est malheureusement pas l'une des voitures les plus silencieuses, mais vous pouvez faire quelque chose.

1) abaisser la pression des pneus. Même une petite diminution peut aider à réduire le bruit de la route à l'intérieur.
2) si vous le pouvez, passez à des pneus à profil plus haut (ce qui pour certains signifie une voiture plus laide :)), 205/55R17 ou même 60R16, mais vous devrez peut-être également changer les jantes
3) choisissez la marque de pneus en fonction des niveaux de bruit (si vous disposez de données comparatives). Il existe des différences. Le pneu silencieux à l'épreuve des balles est le Michelin CrossClimate. Le Bridgestone turanza est l'un des plus bruyants. Notez que le bruit extérieur qu'un pneu produit est différent du bruit de l'habitacle.
4) ne choisissez pas l'indice de vitesse le plus élevé. S ou T est ok.
Merci beaucoup !

La solution la plus simple est de baisser la pression de vos pneus. Je roule les miens à 2,4 à l'avant et 2,2 à l'arrière [bar]. Je trouve les spécifications d'usine trop dures et bruyantes.
Avez-vous remarqué si cela affectait l'économie de carburant?

La solution la plus simple est de baisser la pression de vos pneus. Je roule avec les miens à 2,4 à l'avant et 2,2 à l'arrière [bar]. Je trouve les spécifications d'usine trop dures et bruyantes.
J'aurais vraiment dû vérifier la pression des pneus plus tôt, car elle était supérieure aux spécifications d'usine à l'avant et à l'arrière. L'avant était à 40,5 psi (2,8 bars) et l'arrière à 38,5 psi (2,65 bars) !!! (La spécification est de 38/33 pour 2 occupants et de 38/38 pour 4-5 occupants.)
J'ai abaissé l'avant à 38 psi et l'arrière à 34. La conduite est non seulement plus silencieuse, mais elle est aussi beaucoup plus agréable en général maintenant. Je n'aurai probablement pas besoin d'aller en dessous des spécifications. Mais, c'est bon de savoir que ça marche pour vous, donc c'est une option, si besoin.

La solution la plus simple est de baisser la pression de vos pneus. Je roule les miens à 2,4 à l'avant et 2,2 à l'arrière [bar]. Je trouve les spécifications d'usine trop dures et bruyantes.
J'ai suivi vos conseils et je préfère de loin la conduite et le bruit de la route réduit, mais cela peut encore être bruyant par moments selon la surface de la route.

Méfiez-vous d'utiliser les pressions arrière d'usine de 2,3 Bar. Les Hankraps ont déformé les bords intérieurs après 20 000 miles, ressemblant à un pneu de tracteur à 49 000 miles.
Ils ont été jetés avec 4 mm restants.
Cette voiture n'est pas premium, c'est une voiture de ville trop chère.
La plus grosse erreur de tous les temps, échanger la qualité de conduite BMW contre la technologie de la MB.
Oh eh bien, plus qu'un an avant de pouvoir être vendue...

J'ai suivi vos conseils et je préfère de loin la conduite et la réduction du bruit de la route, mais cela peut encore être bruyant par moments selon la surface de la route.
Oui, ce n'est pas un remède à tout, mais c'est une approche gratuite :)
Les routes britanniques sont généralement très mauvaises par rapport à l'Europe.
Méfiez-vous d'utiliser les pressions arrière spécifiées en usine de 2,3 bars. Les Hankraps ont déformé les bords intérieurs après 20 000 miles, ressemblant à un pneu de tracteur à 49 000 miles.
Je les ai jetés avec 4 mm restants.
Cette voiture n'est pas premium, c'est une voiture de ville trop chère.
La plus grosse erreur de tous les temps, échanger la qualité de conduite BMW contre la technologie de la MB.
Oh eh bien, plus qu'un an avant de pouvoir la vendre...
Je ne suis pas sûr de ce que vous essayez de dire... Vous plaignez-vous des pneus Hankook montés en usine ? Le mien est venu avec des Bridgestone Turanzas et je les trouve corrects.

+1 pour le concessionnaire qui n'a pas effectué correctement la PDI.

Nous avons récupéré une nouvelle A35 il y a une semaine et depuis, j'ai pensé que le bruit dans l'habitacle était excessif et très sensible à la surface de la route. J'ai supposé que c'était la suspension sport (avec le support arrière solide) et les pneus ContiSport 6. Cependant, après avoir lu ce fil de discussion, je suis sorti pour vérifier la mienne.

Avec des roues de 18 pouces, les pneus avant devraient être à 2,6 bars, ils sont actuellement à 3,1 bars. L'arrière devrait être à 2,1 bars, ils sont à 2,8 bars.

Je me demande maintenant ce qu'ils ont manqué d'autre dans la PDI.

C'est notre première Mercedes après plus de 30 ans chez VW et Audi. Je les ai quittés à cause du mauvais service constant du concessionnaire (j'ai essayé de nombreux concessionnaires, même le concessionnaire écossais de l'année FWIW). Selon les enquêtes JD Power, les Mercedes sont censées être bien meilleures, mais ce n'est pas un bon début.

21 - 40 of 56 Posts