Juste après avoir réparé le volet d'échappement que j'ai documenté sur un autre fil de discussion, j'ai remarqué une erreur dans l'ECU, qui s'affichait comme P1CEF85 : "Le réglage de la quantité d'injection pour l'équilibrage des cylindres a presque atteint la valeur limite supérieure sur au moins un cylindre. Il y a un signal supérieur à la valeur admissible". Les tests pertinents dans Xentry vous dirigent vers la vérification des injecteurs. Je n'ai pu effectuer que le test électrique automatisé, qui s'est avéré correct. J'ai donc supprimé l'erreur.
Quelques jours plus tard, alors que j'étais aux feux de circulation, j'ai eu de très mauvais ratés d'allumage (je sentais le moteur vibrer) et le voyant moteur s'est allumé. Cette fois, les erreurs étaient P030085 et P030285, indiquant clairement des ratés d'allumage sur le cylindre 2.
Comme je ne suis plus sous garantie depuis février, j'ai décidé de remplacer la bobine, car les bougies ont été remplacées par MB en février. Malheureusement, il s'avère que ce n'est pas la bobine
Je suppose que la prochaine étape est de faire un test de compression ? Des idées ? Je crains que cela ne se transforme en le même problème que les A35 AMG, car c'est le même moteur.
Quelques jours plus tard, alors que j'étais aux feux de circulation, j'ai eu de très mauvais ratés d'allumage (je sentais le moteur vibrer) et le voyant moteur s'est allumé. Cette fois, les erreurs étaient P030085 et P030285, indiquant clairement des ratés d'allumage sur le cylindre 2.
Comme je ne suis plus sous garantie depuis février, j'ai décidé de remplacer la bobine, car les bougies ont été remplacées par MB en février. Malheureusement, il s'avère que ce n'est pas la bobine
Je suppose que la prochaine étape est de faire un test de compression ? Des idées ? Je crains que cela ne se transforme en le même problème que les A35 AMG, car c'est le même moteur.