Mercedes A-Class Forum banner
21 - 40 of 42 Posts
Concernant le changement de région ou de carte

Voir ce fil de discussion :

Faites-nous savoir ce qu'est ce groupe de téléconférence. Est-il uniquement mis en place pour Singapour ? Vous pouvez également composer le MB via Internet grâce à des appareils tels qu'Alexa.

Connectez-vous au portail Mercedes me sur un navigateur d'ordinateur compatible ! Recherchez les téléchargements de mises à jour cartographiques. Suivez les instructions et téléchargez la région souhaitée ou téléchargez-les toutes. Prenez la clé USB utilisée, allez dans la voiture et suivez les instructions. Si vous choisissez une région, si vous êtes toujours dans la période de grâce pour les mises à jour automatiques, ou si vous avez souscrit au service, après la mise à jour pour une région spécifique, la voiture se mettra à jour d'elle-même. Si vous téléchargez toutes les régions, toutes les mises à jour ultérieures devront être effectuées manuellement en suivant la même procédure.

Connectez-vous au portail Mercedes me sur un navigateur d'ordinateur, un compatible ! Recherchez les téléchargements de mises à jour cartographiques. Suivez les instructions et téléchargez la région souhaitée ou téléchargez-les toutes. Prenez la clé USB utilisée, allez à la voiture et suivez les instructions. Si vous choisissez une région, si vous êtes toujours dans la période de grâce pour les mises à jour automatiques, ou si vous avez souscrit au service, après la mise à jour pour une région spécifique, la voiture se mettra à jour d'elle-même. Si vous téléchargez toutes les régions, toutes les mises à jour ultérieures devront être effectuées manuellement en suivant la même procédure.
Bonjour, avez-vous un lien vers le portail ?

J'appuierais sur le bouton SOS de la console de toit et demanderais directement à MB. Veuillez nous faire savoir ce qu'ils disent.

Bonjour,

J'ai récemment acheté une A180 importée du Japon vers l'Irlande.

Ce n'est qu'après avoir acheté la voiture que j'ai réalisé que l'heure et la date sont bloquées sur UTC et ne peuvent pas être modifiées, que mon système de navigation est bloqué sur l'Asie, qu'Apple CarPlay est désactivé (à en juger par les informations d'activation de la licence), que la fonction d'aide à la signalisation routière ne fonctionne pas et que la voiture demande également une carte ETC à chaque fois que je démarre la voiture.

Est-il possible de changer le logiciel de l'unité centrale d'Asie vers l'Europe ? Ou existe-t-il une autre solution possible à ces problèmes que je rencontre ? Toute information serait très appréciée car il n'y a que peu ou pas de réponses en ligne.

Merci beaucoup,
Con182.

J'appuierais sur le bouton SOS et demanderais à MB.

Nous avons quelques modèles de classe A japonais ici dans le pays. Ils auront tous besoin d'être codés pour changer de région. Et bien sûr la radio aussi, car les radios japonaises ne montent qu'à environ 90 MHz.

Il existe un service ici qui peut le recoder, ce qui inclut également l'activation de CarPlay/Android Auto, etc.

Et MME ne semble pas fonctionner.

Voiture britannique, cependant, MME fonctionne (une fois le VIN effacé de l'ancien propriétaire et que nous avons pu configurer MME).

Bonjour,

J’ai récemment acheté une A180 importée du Japon vers l’Irlande.

Ce n’est qu’après avoir acheté la voiture que j’ai réalisé que l’heure et la date sont bloquées sur UTC et ne peuvent pas être modifiées, que mon système de navigation est bloqué sur l’Asie, qu’Apple CarPlay est désactivé (à en juger par les informations d’activation de la licence), que la fonction d’aide à la signalisation routière ne fonctionne pas et que la voiture demande également une carte ETC à chaque fois que je démarre la voiture.

Est-il possible de changer le logiciel de l’unité centrale d’Asie vers l’Europe ? Ou existe-t-il un autre moyen de contourner ces problèmes que je rencontre ? Toute information serait très appréciée car il n’y a que peu ou pas de réponses en ligne.

Merci beaucoup,
Con182.
Nous avons le même problème… la mienne est une importation du Japon vers le Royaume-Uni. Ça fait la même chose

Discussion starter · #35 ·
J'ai une classe A importée du Moyen-Orient vers l'Europe. La carte de navigation a été mise à jour avec une carte européenne achetée chez le concessionnaire. Cela fonctionne, sauf que dans le portail MME, elle n'est pas visible pour les mises à jour et je ne peux pas la modifier. Mercedes n'a jamais été désireux d'aider avec ce problème.

Pour la connexion internet, j'ai compris qu'il n'y a pas de solution facile ou pas de solution pour installer une nouvelle esim locale ou se connecter à votre téléphone. Ceci est intégré dans diverses pièces (module hermes entre autres) et verrouillé pour empêcher les importations grises.

Si quelqu'un sait quelque chose de différent, je suis également heureux d'entendre.

J'ai une classe A importée du Moyen-Orient vers l'Europe. J'ai mis à jour la carte de navigation avec une carte européenne achetée chez le concessionnaire. Cela fonctionne, sauf qu'elle n'est pas visible pour les mises à jour dans le portail MME et que je ne peux pas la modifier. Mercedes n'a jamais été désireux d'aider avec ce problème.

Pour la connexion Internet, j'ai compris qu'il n'y a pas de solution facile ou pas de solution pour installer une nouvelle esim locale ou une connexion à votre téléphone. Ceci est intégré à diverses pièces (module hermès entre autres) et verrouillé pour empêcher les importations grises.

Si quelqu'un sait quelque chose de différent, je suis également heureux d'entendre.
Cela dépend de ce que vous entendez par accès Internet. Après la dernière mise à jour MBUX, vous pouvez utiliser votre téléphone pour les données au lieu d'un forfait de données pour les applications MBUX qui avaient besoin du package de connexion de données. Mais c'est différent des services MMe proposés sur la voiture. Ceux-ci ne fonctionnent toujours que via le module de communication (HERMES). En ce qui concerne celui-ci, HERMES a différentes versions matérielles pour différentes régions. Je pense qu'il est possible d'échanger le vôtre contre une version ECE d'occasion, ce qui devrait alors permettre la connexion aux serveurs MB. Le problème devient alors que les services que vous obtiendrez seront liés au VIN de la voiture, qui est verrouillé sur la région à laquelle elle était destinée. Pour autant que je sache, cela ne peut pas être modifié, car ces informations résident sur les systèmes de MB.

Si quelqu'un a de meilleures informations, je suis heureux d'être corrigé :p

Discussion starter · #37 ·
Ok merci ! La première étape pourrait donc être une mise à jour du mbux. Voyons si le concessionnaire est disposé à le faire... Ce qui est drôle, c'est qu'ils ont fait une mise à jour d'Hermès il y a un an, qui s'est terminée par une notification indiquant que SOS n'était pas disponible à chaque démarrage et qu'ils ne pouvaient plus la supprimer. Quoi qu'il en soit, je savais qu'il y aurait des risques à ramener la voiture en Europe.

Quelqu'un a-t-il obtenu une réponse à ce sujet ? Je rencontre exactement la même chose. Merci !
Bonjour, j'ai récemment acheté une A180 importée du Japon vers l'Irlande. Ce n'est qu'après avoir acheté la voiture que j'ai réalisé que l'heure et la date sont bloquées sur UTC et ne peuvent pas être modifiées, mon système de navigation est bloqué sur l'Asie, Apple CarPlay est désactivé (à en juger par les informations d'activation de la licence), la fonction d'aide à la signalisation routière ne fonctionnera pas et la voiture demande également une carte ETC à chaque fois que je démarre la voiture. Est-il possible de changer le logiciel de l'unité centrale d'Asie vers l'Europe ? Ou existe-t-il une autre solution possible à ces problèmes que je rencontre ? Toute information serait très appréciée car il n'y a que peu ou pas de réponses en ligne. merci beaucoup, Con182.

Bonjour,

J'ai récemment acheté une A180 importée du Japon vers l'Irlande.

Ce n'est qu'après avoir acheté la voiture que j'ai réalisé que l'heure et la date sont bloquées sur UTC et ne peuvent pas être modifiées, que mon système de navigation est bloqué sur l'Asie, qu'Apple CarPlay est désactivé (à en juger par les informations d'activation de la licence), que la fonction d'aide à la signalisation routière ne fonctionne pas et que la voiture demande également une carte ETC à chaque fois que je démarre la voiture.

Est-il possible de changer le logiciel de l'unité centrale d'Asie vers l'Europe ? Ou existe-t-il un autre moyen de contourner ces problèmes que je rencontre ? Toute information serait très appréciée car il n'y a que peu ou pas de réponses en ligne.

Merci beaucoup,
Con182.
Avez-vous réussi à résoudre ce problème ? J'ai exactement le même problème. Merci !

Salut les amis,

J'ai une importation japonaise avec mbux ntg6 mais je ne peux pas changer la région car internet ne fonctionne pas. J'ai cliqué manuellement sur ajuster l'heure mais je suis limité à 1 heure. Référez-vous aux photos.

Que puis-je faire dans cette situation ? C'est une A35 de 2020

Merci d'avance.
Avez-vous déjà résolu ce problème ? J'ai exactement le même problème. Merci !

21 - 40 of 42 Posts